En direct
A suivre

Rétro 2013 : les pépites insolites de l'administration

Depuis maintenant sept ans, un sexagénaire doit mener un «combat» contre l’administration afin de... payer ses impôts.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Quand l'administration s'emmêle les pinceaux ou se révèle pointilleuse, ce sont des situations savoureuses qui sont mis à jour. Florilèges, en France et à travers le monde entier.

 

A 105 ans, elle est admise à l’école maternelle : Anna Eriksson ne pensait pas être admise à l’école maternelle à son âge. Pourtant à cause d’une erreur administrative, cette Suédoise a été informée par lettre qu’une place lui était destinée à l’école de Tierp.

 

Il se bat pour payer ses impôts : c'est l'histoire d'un contribuable singulier et en colère. Depuis maintenant sept ans, ce sexagénaire doit mener un «combat» contre l’administration afin de... payer ses impôts. 

 

46.000 € de factures pour des appels à l'horloge parlante l'administration britannique a dû friser la syncope en recevant des factures téléphoniques d'un montant total de plus de 46.000 euros.

 

La bagarre de boules de neige fait partie du boulot de prof :  en allemagne, la blessure d'un instituteur lors d'une bataille de boules de neige avec des élèves peut être considérée comme un accident du travail

 

Un hôtel de glace prié de s'équiper en alarmes incendie :  les autorités suédoises exigent de la part d'un hôtel entièrement fait de glace situé en Laponie de s'équiper en alarmes à incendie.

 

23 000 euros d'amende pour un enfant de 4 ans :  c'est une faille du code de la route qui a conduit le tribunal d'Antibes à prendre cette décision ubuesque.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr 

Les amendes les plus improbables de l'année  

Rétro 2013 : ce dont ont été capables les amoureux déçus 

Rétro 2013 : le top des mariages qui tournent mal 

Les cambrioleurs les plus maladroits de l'année  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités