En direct
A suivre

Un hôtel de glace prié de s'équiper en alarmes incendie

L'Icehotel de Jukkasjärvi, en Suède, en 2012.[OLIVIER MORIN / AFP]

Les autorités suédoises exigent de la part d'un hôtel entièrement fait de glace situé en Laponie de s'équiper en alarmes à incendie. Si la demande peut paraître incongrue, l'établissement a confirmé qu'il s'y soumettrait.

 

S'ils ne sont pas nombreux à y avoir dormi, les touristes du monde entier connaissent l'Icehotel de Jukkasjärvi, dans l'extrême nord de la Suède. Reconstruit chaque hiver, cet hôtel entièrement en glace fait le bonheur des pages tourisme des magazines.

Mais les autorités suédoises ont demandé l'année dernière à la direction de l'hôtel, pour la sécurité des clients, de l'équiper en alarme à incendie.

"On était d'abord un peu surpris, mais la raison c'est qu'il y a des choses qui peuvent effectivement prendre feu, comme des oreillers, des sacs de couchage ou des peaux de renne", a expliqué une porte-parole de l'hôtel.

L'hôtel ouvrira donc bien cette année le 6 décembre. Mais à la différence des saisons précédentes, les chambres meublées de lits de glace sculptée et où la température ne descend pas sous les -8°, seront bien en conformité. 

 

Un hôtel de luxe pour chiens à New York 

Un hôtel de glace au nord du cercle polaire 

Le "stupide" exercice à incendie qui a choqué les Etats-Unis 

Incendie spectaculaire : c'était un barbecue au sol mal éteint

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités