Foot

Pelé va mieux mais reste en soins intensifs

Transféré jeudi en soins spécialisés à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo (Brésil) pour une infection urinaire, la légende du football Pelé va mieux. Il reste toutefois en soins intensifs.

 

Lire la suite
Les Olympiens occupent la tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le PSG.

Ligue 1 : l’OM peut s’échapper

L’Olympique de Marseille pourrait profiter de la venue de Nantes, vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, pour prendre ses distances en tête du championnat. Et pour y parvenir, Marcelo Bielsa va pouvoir s’appuyer sur un effectif au complet.

 

Lire la suite

Vous avez dit corporatisme ?, par Pierre Ménès

Pierre Ménès est une figure du paysage footballistique français. Ancien reporter à L’Equipe, cette intarissable grande gueule officie aujourd’hui en qualité d’expert pour le Canal football club. Chaque vendredi, il tient sa "Grosse kronik" dans les colonnes de Direct Matin.

 

Lire la suite

L1 : et maintenant des sponsors sur les chaussettes

Evian/Thonon (Ligue 1 de football) sera le premier club du championnat de France à afficher un partenaire sur ses chaussettes à l'occasion du match qui opposera les Croix de Savoie à l'Olympique lyonnais, le 7 décembre à Annecy pour la 16e journée de L1, a annoncé jeudi l'ETG FC.

 

Lire la suite

Un mois de prison ferme pour Brandao

Le Brésilien Brandao a été condamné jeudi à un mois de prison ferme pour son coup de tête adressé à Thiago Motta en août dernier.

 

Lire la suite

Football : l'état de santé de Pelé empire

La légende du football brésilien, Pelé, 74 ans, a été transféré en soins spécialisés a annoncé jeudi l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, où il est traité pour une infection urinaire.

 

Lire la suite

Un mois de prison ferme pour Brandao

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi le footballeur brésilien de Bastia, Brandao, à un mois d'emprisonnement ferme et 20.000 euros d'amende pour un coup de tête porté au milieu du PSG, Thiago Motta.
 

 

Lire la suite

Vidéo : le fantôme d'une légende du foot argentin apparaît en plein match

L’Argentine a été témoin d’un phénomène déjà observé sur d’autres terrains. Un fantôme est apparu sur la pelouse lors d’un match de football.

 

Lire la suite
Brandao a déjà été suspendu six mois pour son coup de tête sur Thiago Motta en août dernier.

Brandao devant le tribunal correctionnel

Brandao comparait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta en août dernier. Déjà suspendu six mois par la commission de discipline, l’attaquant brésilien risque jusqu’à trois ans de prison.

 

Lire la suite
Edinson Cavani et le PSG sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ligue des champions : Le PSG ne veut pas perdre la tête

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG reçoit, mardi, l’Ajax Amsterdam avec l’ambition de conserver la tête du Groupe F. Avant de disputer une «finale» pour le fauteuil de leader contre le FC Barcelone, dans quinze jours, au Camp Nou.

 

Lire la suite

L'OM bientôt aux mains d'un milliardaire saoudien ?

Un prince Saoudien, Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud, pourrait racheter l’Olympique de Marseille, aujourd’hui aux mains de Margarita Louis-Dreyfus. C’est ce qu’a annoncé le quotidien L’Equipe ce 24 novembre.

 

Lire la suite

Liverpool : le gardien remplaçant s'endort sur le banc

Après un mois sans victoire, Liverpool était en déplacement dimanche à Selhurst Park pour tenter d'inverser la tendance. Mais le gardien remplaçant, Brad Jones, a fait preuve d'une motivation mitigée au cours de la rencontre...

 

Lire la suite
Les Bleues poursuivent leur préparation pour la Coupe du monde au Canada.

Les Bleues affrontent la Nouvelle-Zélande

Philippe Bergeroo et ses filles poursuivent leur préparation pour la Coupe du monde au Canada, samedi, face à la Nouvelle-Zélande.

 

Lire la suite
Edinson Cavani a inscrit cinq buts lors de ses cinq derniers matchs avec le PSG.

Ligue 1 : le PSG lorgne la tête

Le Paris Saint-Germain se déplace, vendredi, sur la pelouse du FC Metz, avec la possibilité de s’emparer du fauteuil de leader en cas de victoire. Le club de la capitale pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic.

 

Lire la suite

Les sales affaires du foot, par Pierre Ménès

Pierre Ménès est une figure du paysage footballistique français. Ancien reporter à L’Equipe, cette intarissable grande gueule officie aujourd’hui en qualité d’expert pour le Canal football club. Chaque vendredi, il tient sa "Grosse kronik" dans les colonnes de Direct Matin.

 

Lire la suite

Matchs truqués en L2 : six mises en examen

Six personnes, dont Jean-Marc Conrad, président du club de Nîmes (L2), et Serge Kasparian, son principal actionnaire, ont été mises en examen jeudi pour corruption dans une affaire de matches présumés truqués, a-t-on appris de source judiciaire.

 

Lire la suite

Matchs truqués en L2 : la Ligue va ouvrir une enquête

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de se "saisir du dossier concernant les soupçons de matchs truqués" de Nîmes en Ligue 2 la saison passée, a-t-elle annoncé jeudi sur son site internet.

 

Lire la suite

OM : toutes les gardes à vue levées

La quinzaine de personnes - dirigeants, personnels et intermédiaires de l'OM - placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur des transferts de joueurs présumés frauduleux ont tous été remis en liberté, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

 

Lire la suite

Matches en L2 : six hommes face aux juges

Six des hommes placés en garde à vue dans l'enquête sur les soupçons de matchs arrangés en Ligue 2, ont été déférés jeudi en vue de leur présentation aux juges d'instruction parisiens, a appris l'AFP de source judiciaire.

 

Lire la suite

CAN : fin de match polémique entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Qualifiés pour la prochaine CAN en Guinée équatoriale (17 janvier au 8 février), Ivoiriens et Camerounais se retrouvent au cœur d’une controverse après avoir saboté la fin du match qui les opposait mercredi soir, et au bout duquel, les deux sélections ont obtenu leur qualification.

 

Lire la suite