Monde

Les secours le 30 juillet 2014 à Malin dans l'Etat du Maharashtra après un glissement de terrain [- / Gouvernement du Maharashtra/AFP]

Inde: le bilan du glissement de terrain pourrait dépasser 150 morts

Les secours progressaient sous une pluie battante jeudi dans un village de l'ouest de l'Inde pour tenter de dégager d'éventuels survivants après un glissement de terrain qui pourrait avoir fait plus de 150 morts, ont indiqué les autorités.

 

Lire la suite
Chaises et tables cassées le 30 juillet 2014 sur la plage de Rogbanè, à Conakry [Cellou Binani / AFP]

Guinée: après la cohue meurtrière, la plage de Rogbanè dévastée

Chaises et tables cassées, amas de tôle, chaussures et cheveux postiches abandonnés sur le sable jonché d'affiches déchirées: la plage de Rogbanè, à Conakry, est dévastée, deux jours après la cohue meurtrière ayant suivi un concert.

Lire la suite
Des cavaliers jouent au polo à Dalian, dans le nord de la Chine, le 5 juillet 2014 [Johannes Eisele / AFP]

Les chevaux et l'équitation, nouvelle passion des Chinois aisés

Son long maillet bien en main, Peng Zhichun galope vers le but d'un terrain de polo dans le nord de la Chine. Comme lui, de plus en plus de Chinois, membres d'une élite fortunée, découvrent l'univers du cheval et s'adonnent aux sports équestres.

Lire la suite
Le professeur belge Peter Piot, co-découvreur du virus Ebola, écarte dans une interview à l'AFP, l'éventualité d'une épidémie majeure hors d'Afrique, le 30 juillet 2014 à Londres [Leon Neal / AFP]

Le découvreur d'Ebola ne craint pas une épidémie majeure hors d'Afrique

Le professeur belge Peter Piot, co-découvreur du virus Ebola, écarte dans une interview à l'AFP, l'éventualité d'une épidémie majeure hors d'Afrique, appelant à ce que les vaccins et traitements expérimentaux, prometteurs chez les animaux, soient testés sur les humains.

 

Lire la suite
Un portrait d'Alexander Litvinenko exposé le 23 mai 2013 dans une galerie à Moscou [Natalia Kolesnikova / AFP/Archives]

Mort de Litvinenko: 8 ans après ouverture d'une enquête en GB

Une "enquête publique" doit s'ouvrir jeudi sur la mort de l'opposant russe Alexandre Litvinenko, un sujet de discorde entre Londres et Moscou ravivé au moment où la Russie subit de nouvelles sanctions pour son rôle dans la crise en Ukraine.

Lire la suite
Le ministre argentin de l’Economie Axel Kicillof le 30 juillet 2013 à New York [Stan Honda / AFP]

L'Argentine en situation de défaut de paiement faute d'accord

L'Argentine et les fonds spéculatifs américains n'ont pas réussi à se mettre d'accord mercredi sur la dette de Buenos Aires, qui se retrouve de facto en situation de défaut de paiement.

Lire la suite
Evacuation d'un blessé après des tirs israéliens le 30 août 2014 sur le marché de Chajaya dans la Bande de Gaza [Mahmud Hams / AFP]

Gaza : tueries sur un marché et une école, l'ONU demande des comptes

Plus d'une centaine de Palestiniens ont été tués mercredi dans la bande de Gaza ravagée par les frappes israéliennes, dans une journée de cauchemar marquée par des tueries sur un marché et un centre de réfugiés de l'ONU.

 

Lire la suite
La réserve fédérale américaine à Washington en octobre 2008 [Karen Bleier / AFP/Archives]

Etats-Unis: la Fed réduit encore son aide, signale une remontée des prix

La banque centrale américaine (Fed) a décidé mercredi de réduire encore son soutien exceptionnel à l'économie des Etats-Unis dont la croissance a nettement rebondi au deuxième trimestre.

Lire la suite
Des Palestiniens portent secours à une victime d'une frappe israélienne sur un marché dans le quartier de Chajaya près de la ville de Gaza le 30 juillet 2014 [Marco Longari / AFP]

Tueries sur un marché et une école à Gaza, l'ONU demande des comptes

Plus d'une centaine de Palestiniens ont été tués mercredi dans la bande de Gaza ravagée par les frappes israéliennes, dans une journée de cauchemar marquée par des tueries sur un marché et un centre de réfugiés de l'ONU.

Lire la suite
Des secouristes évacuent une victime de la frappe israélienne sur le marché de Chajaya, près de Gaza, le 30 juillet 2014 [Marco Longari / AFP]

Scènes d'horreur sur le marché de Chajaya, près de Gaza

Des corps mutilés, ensanglantés, inertes, des survivants paniqués, du sang au sol: au moins 17 Palestiniens ont été tués mercredi dans un nouveau carnage, survenu sur un marché de Gaza touché par une frappe israélienne, selon les secours locaux.

Lire la suite
Une image fournie le 30 juillet 2014 par le Département des Affaires indigènes du brésil (Funai) montre des Indiens amazoniens "isolés" sur les rives de la rivière Envira dans l'Etat brésilien Acre, à la frontière du Pérou [HO / FUNAI/AFP]

Brésil: des Indiens pour la première fois hors de la forêt amazonienne

Un groupe d'Indiens qui n'était jamais sorti de la forêt amazonienne est entrer en contact pacifique avec d'autres indigènes, les Ashaninkas du nord du Brésil, fuyant probablement des attaques au Pérou, selon une source officielle.

Lire la suite
Une image fournie, le 29 juillet 2014, par Press Photo Agency, montre le groupe britannique Massive Attack pendant son concert à Byblos au Liban [HO / PPA/AFP]

Liban: Massive Attack dédie son concert aux enfants de Gaza

Le célèbre groupe britannique Massive Attack a dédié son unique concert au Moyen-Orient aux enfants de Gaza et condamné, devant un public libanais en extase, les "massacres" de Palestiniens perpétrés par Israël.

Lire la suite
Des combattants opposés au jihadistes, le 23 juillet 2014 en Irak [Amer al-Saadi / AFP/Archives]

A Mossoul, des habitants prennent les armes contre les jihadistes

Outrés par le dynamitage de monuments historiques de Mossoul par les jihadistes, des habitants de la deuxième ville d'Irak ont lancé le premier mouvement de résistance armé contre les insurgés sunnites.

 

Lire la suite
Photo d'illustration

Japon : 105 étudiants renvoyés de la fac car ils buvaient

La direction d'une université japonaise a décidé de renvoyer 105 élèves qui faisaient trop la fête à son goût. L’établissement avait interdit la consommation d’alcool.

 

Lire la suite
Un enquêteur de la police inspecte les lieux de l'attentat suicide à l'école polytechnique de l'Etat de Kano, qui a fait au moins 6 morts, le 30 juillet 2014 [Aminu Abubakar / AFP]

Nigeria : un attentat suicide fait 6 morts à Kano

Six personnes ont été tuées dans l'attentat suicide mercredi à Kano, perpétré par une femme kamikaze, la quatrième qui s'est fait exploser en une semaine, a-t-on appris de source officielle.

 

Lire la suite

Rançon : la France serait championne du monde

Le business de l’enlèvement aurait rapporté 125 millions de dollars à Al-Qaïda et ses affiliés depuis 2008, d’après une enquête fouillée du New York Times. La France arrive en tête en termes de rançons versées, selon le journal américain.

 

Lire la suite
Des soldats israéliens se reposent à côté de leur véhicule blindé de transport de troupes, le 26 juillet 2014 à la frontière entre Israël et la bande de Gaza [Gil Cohen Magen / AFP]

Gaza : l'armée israélienne observe une trêve de 4 heures

L'armée israélienne annonce une "trêve humanitaire" de quatre heures mercredi dans ses frappes dans la bande de Gaza mais pas dans les zones de combat à l'intérieur du territoire palestinien contrôlé par le Hamas.

 

Lire la suite
Des membres de l'organisation Médecins sans frontières (MSF) transporte le corps d'un malade décédé du virus Ebola, le 1er avril 2014 à Guekedou, en Guinée [Seyllou / AFP/Archives]

Ebola : l'inquiétude gagne le reste du monde

Face à l'épidémie d'Ebola qui continue de se propager en Afrique de l'Ouest, l'inquiétude a commencé à gagner le reste du monde, les autorités britanniques s'alarmant mercredi d'une "menace" pour leur pays tandis que Hong Kong annonçait des mesures de quarantaine.

 

Lire la suite
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy (g) et le président de Catalogne, Artur Mas, se serrent la main avant leur rencontre à Madrid, le 30 juillet 2014 [Pierre-Philippe Marcou / AFP]

Catalogne : Mas "décidé" à organiser le référendum

Le président de Catalogne, Artur Mas, a affirmé qu'il était "décidé" à organiser un référendum sur l'autodétermination de la région à la date du 9 novembre, après une rencontre mercredi à Madrid avec le chef du gouvernement espagnol.

 

Lire la suite
Les maisons des chrétiens d'Irak marquées de la lettre arabe "ن".

ن, la lettre arabe devenue signe de soutien aux chrétiens d’Irak

Alors que les chrétiens d’Irak sont persécutés par les jihadistes de l’État islamique (EI), la société civile se mobilise sur les réseaux sociaux.

 

Lire la suite