Monde

La présence de deux personnes dans un cockpit préconisée

L'Agence européenne de sécurité aérienne a recommandé vendredi la présence permanente de deux personnes dans le cockpit des avions de ligne, une mesure que plusieurs compagnies avaient décidé d'appliquer dès les premiers éléments sur le crash de l'Airbus A320 de Germanwings connus.
 

 

Lire la suite

Les risques de l'intervention militaire saoudienne au Yémen

Les raids aériens saoudiens au Yémen pour repousser des rebelles chiites liés à l'Iran pourraient avoir des résultats limités sans une intervention terrestre qui reste peu probable en raison des risques d'escalade avec Téhéran et d'enlisement, selon des experts.

 

Lire la suite

Indonésie : l'exécution de condamnés à mort étrangers approche

L'exécution en Indonésie d'étrangers condamnés à la peine capitale approche, a indiqué vendredi le parquet général, après le rejet d'un recours d'une Philippine devant la Cour suprême, qui doit encore examiner le dossier d'un Français dans le couloir de la mort.

 

Lire la suite

Bientôt une autoroute Londres-Moscou-New York ?

Vladimir Yakounine, le directeur de Russian Railways, ambitionne de créer une autoroute reliant Londres à New York en passant par Moscou. Ce projet pharaonique s'élèverait à trois milliards de dollars.

 

Lire la suite

Incendie monstre à New York, 12 blessés

Un gigantesque incendie ravageait jeudi plusieurs immeubles d'habitations et de commerces du quartier d'East Village de New York, a-t-on appris auprès des pompiers, qui ont précisé que 12 personnes était blessées.

 

Lire la suite

Nigeria : présidentielle à haut risque

La présidentielle nigérianne a lieu samedi, alors que les menaces de Boko Haram se font de plus en plus présentes.

 

Lire la suite

Les Saoudiens interviennent au Yémen

Une coalition de dix pays emmenée par l’Arabie saoudite a déclenché jeudi l’opération «Tempête décisive» au Yémen, pour stopper l’avancée des rebelles chiites Houthis, qui menacent de prendre le pouvoir.

 

Lire la suite

Attaque de Tunis : les corps des Français rapatriés

Les dépouilles des trois touristes français tués dans l'attentat contre le musée Bardo à Tunis ont été rapatriées à Paris jeudi en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Lire la suite

Yémen : la Ligue arabe apporte son soutien à l'intervention

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a exprimé jeudi son "soutien total" à l'intervention militaire conduite par l'Arabie saoudite pour défendre le président du Yémen face à l'avancée des rebelles chiites Houthis.

 

Lire la suite

Indonésie/peine de mort : le recours d'une Philippine rejetté

La Cour suprême d'Indonésie a rejeté la demande de procès en révision d'une Philippine condamnée à mort pour trafic de drogue, selon le site de la haute juridiction qui devrait examiner prochainement le dossier d'un Français dans un cas semblable.

 

Lire la suite

Qui décide de l'ouverture de la porte du cockpit ?

Le verrouillage de la porte du cockpit désormais blindée dans les avions de ligne, système qui existait sur certaines compagnies depuis les années 80 à la suite de détournements d'avions, a été généralisé après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, pour éviter la prise de contrôle de l'appareil par des terroristes.

 

Lire la suite

L'Iran juge "dangereuse" l'intervention au Yémen

L'Iran a condamné jeudi l'intervention militaire conduite par l'Arabie saoudite contre les rebelles Houthis au Yémen, dénonçant une "démarche dangereuse" qui n'apportera que "plus de morts".

 

Lire la suite

Tunisie : le village de Dark Vador menacé par les jihadistes

La zone de Tataouine, en Tunisie, qui a servi de décors pour le tournage de Star Wars, est devenu un point de passage pour les jihadistes de Daesh. C'est encore une des mannes touristiques du pays qui est ainsi menacée.

 

Lire la suite

Tunisie : 23 suspects arrêtés depuis l'attentat du Bardo

Vingt-trois personnes suspectées de complicité avec les assaillants de l'attaque menée le 18 mars au musée du Bardo de Tunis ont été arrêtées et quatre sont en fuite, deux Marocains, un Algérien et un Tunisien, a indiqué jeudi le ministre de l'Intérieur.

 

Lire la suite

Religieuse violée en Inde : un premier suspect arrêté

La police indienne a annoncé jeudi avoir arrêté un premier suspect dans l'enquête sur le viol d'une septuagénaire dans l'est du pays qui a suscité l'émoi.

 

L'homme a été arrêté mercredi soir à Bombay, a dit un responsable de la police à l'AFP sous couvert d'anonymat.

Lire la suite

Israël : un quatrième mandat pour Netanyahou

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été reconduit à son poste par le président Reuven Rivlin. Sa nomination ne faisait aucun doute, mais elle devait se faire dans les règles.

 

Lire la suite

Yémen : les Houtis en passe d'achever leur coup d'Etat

Les rebelles chiites Houtis semblaient mercerdi en passe de prendre définitivement le pouvoir, après être arrivés aux portes d’Aden (Sud), où était réfugié le président Abd rabbo Mansour Haddi.

 

Lire la suite

Nigeria : nouveau rapt massif par Boko Haram

Le groupe jihadiste Boko Haram aurait enlevé plusieurs centaines des femmes et d'enfants au Nigeria selon plusieurs témoignages.

 

Lire la suite

Kenya : un restaurant refusait l'accès aux Noirs

Les autorités kenyanes ont pris la décision de fermer un restaurant chinois officiellement pour cause d'irrégularités. L’établissement refusait l’entrée aux clients noirs après 17h.

 

Lire la suite

Homosexualité : une proposition de référendum fait scandale en Californie

Un avocat de Californie envisage de présenter un référendum qui préconise l’interdiction de la sodomie et l’exécution des homosexuels. La loi californienne l’y autorise.

 

Lire la suite