France

Gironde : vers un "retour à la normale", retour des derniers évacués

La situation sur l'incendie de Saint-Jean-d'Illac (Gironde) désormais "fixé", évoluait "très favorablement" mardi à son cinquième jour, autorisant un retour chez eux des derniers évacués, et un allègement marqué du dispositif, avec le départ de 180 pompiers.

 

Lire la suite

L'encadrement des loyers commence samedi à Paris

Redouté par les bailleurs mais très attendu par les associations de défense des consommateurs et surtout les locataires, car un nouvel emménagé sur cinq en bénéficiera, l'encadrement des loyers va débuter samedi à Paris, et va nécessiter quelques mois d'adaptation.

 

Lire la suite

Saint-Denis : Près de 10.000 euros de chèques vacances volés lors d'un cambriolage

Près de 10.000 euros de chèques vacances et environ 10.000 euros en espèces ont été dérobés le week-end dernier dans les locaux de l'association Vacances et Familles à Saint-Denis, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

 

Lire la suite

Trois alpinistes passent la nuit au sommet du Mont-Blanc

Trois alpinistes français ont été secourus lundi matin après avoir passé la nuit au sommet du Mont-Blanc (4.810 mètres), où ils s'étaient retrouvés bloqués par le manque de visibilité, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

 

Lire la suite

Le chômage stagne en juin

Pôle emploi a recensé en juin 3,55 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité, soit autant qu'en mai, mais ce chiffre ne peut pas être comparé à ceux des mois précédents, l'opérateur ayant modifié ses modalités de calcul, a annoncé lundi le ministère du Travail.

 

Lire la suite

Euro Millions : un Français remporte 40 millions, record de l'année

Un joueur du Haut-Rhin a remporté vendredi les 40 millions d'euros de l'Euro Millions, record de l'année en France pour cette loterie transnationale, a annoncé la Française des Jeux (FDJ) ce lundi 27 juillet.

 

Lire la suite

Accident de car dans le Nord : le chauffeur va être présenté à un juge

Le chauffeur de l'autocar espagnol impliqué dans un accident spectaculaire dimanche à La Madeleine (Nord) va être présenté à un juge dans la journée en vue d'une éventuelle mise en examen.

 

Lire la suite

L'homme ayant forcé le barrage de la Concorde s'est rendu

Un jeune homme de 16 ans se présentant comme le conducteur de la voiture qui a forcé dimanche matin un cordon de sécurité près de la place de la Concorde à Paris, entraînant des tirs des policiers, s'est rendu, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

 

Lire la suite

Saisie record de cannabis par la police

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce matin la saisie record d’environ 6 tonnes de cannabis par la police. C’est la première fois depuis 2011 qu’une telle quantité de cannabis est saisie par les forces policières (hors douanes).

 

Lire la suite

Un adolescent retrouvé mort dans le cirque de Gavarnie

Dans la soirée de jeudi soir, un groupe d’hommes, partis observer des animaux sauvages dans le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées, ont retrouvé le corps d’un jeune homme disparu lors d’une colonie de vacances.

 

Lire la suite

Colère des agriculteurs : barrages à la frontière avec l'Allemagne

Comme promis, les agriculteurs ont repris leurs actions en érigeant notamment des barrages en Alsace à la frontière avec l'Allemagne, pour refouler tous les camions chargés de produits agroalimentaires étrangers, alors que François Hollande a assuré être "à leur côté".

 

Lire la suite

Gironde : "évolution favorable" de l'incendie

L'incendie près de Bordeaux connaît une "évolution favorable", avec un peu de pluie dans la nuit et une surface détruite stable, 560 à 580 hectares, mais un quatrième jour de lutte s'annonçait lundi pour plus de 300 pompiers engagés, afin de parer à des reprises de flammes.

 

Lire la suite

Les feux de forêt les plus importants depuis 5 ans

Le feu qui a déjà ravagé 530 hectares de forêt en Gironde depuis vendredi, et nécessité l'évacuation de nombreux habitants de Pessac et Saint-Jean-d'Illac, est l'un des plus importants des cinq dernières années en France. 

 

Lire la suite

Comment simplifier la fiche de paie ?

Une fiche de paie française peut compter jusqu'à 50 lignes et reste une énigme pour la plupart des salariés: la mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin plus lisible propose notamment de regrouper les cotisations par thème: santé, retraite, chômage.

 

Lire la suite

Reims : vague de réactions après une agression dans un parc

Mercredi 22 juillet, une jeune femme était agressée physiquement au parc Léo-Lagrange de Reims. L'évènement révélé ce samedi suscite sur les réseaux sociaux une importante vague de réactions.

 

Lire la suite

Lac du Chambon : le glissement de terrain s'accélère

Le glissement de terrain, qui menace depuis avril de faire tomber un pan de montagne en Isère et a provoqué la coupure de la route Grenoble-Briançon, s'accélère, a annoncé dimanche la préfecture en prenant un arrêté renforçant les mesures de sécurité.

 

Lire la suite

Nord : six blessés grave dans l'accident spectaculaire d'un car

Six personnes ont été gravement blessées, dont deux avec leur pronostic vital engagé, après l'accident spectaculaire dimanche matin à La Madeleine (Nord) d'un car espagnol dont le toit a été complètement arraché en entrant dans un tunnel trop petit, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Lire la suite

Des coups de feu éclatent place de la Concorde

Un homme est recherché après avoir tenté de forcer un barrage de police installé en vue de l’arrivée de la dernière étape du Tour de France, prévue ce dimanche sur les Champs-Elysées. Les policiers ont répliqué en ouvrant le feu sur la voiture.

 

Lire la suite

Incendie en Gironde : le feu de nouveau "stabilisé"

L'incendie de forêt en Gironde, contre lequel les pompiers - 500 dimanche matin - luttent depuis vendredi après-midi, est "de nouveau stabilisé", a indiqué le préfet de la Région Aquitaine et de la Gironde, Pierre Dartout.

 

Lire la suite

Bagnolet : un enfant de 3 ans se tue en chutant du 11e étage

Un garçonnet de trois ans s'est tué samedi après-midi en tombant du onzième étage d'un immeuble de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), près de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Lire la suite