France

Une écolière  [Denis Charlet / AFP/Archives]

Hautes-Alpes: garde à vue prolongée pour l'auteur d'une tentative d'enlèvement

Un homme de 30 ans, interpellé jeudi après avoir tenté d'enlever une fillette de 7 ans à L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes), a vu sa garde à vue prolongée vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

Lire la suite
La cour d'assises de l'Isère lors du procès de Manuela Gonzalez, dite "la veuve noire", le 14 avril 2014 [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives]

"La veuve noire de l'Isère" condamnée à 30 ans de réclusion

Manuela Gonzalez, 53 ans, accusée d'avoir tué son dernier mari et surnommée "la veuve noire" a été condamnée vendredi à 30 ans de réclusion par la cour d'assises de l'Isère.

Lire la suite
Le ministre del'Intérieur Bernard Cazeneuve quitte l'Elysée, le 9 avril 2014 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Intérieur : Cazeneuve maintient les augmentations d'effectifs

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré que le gouvernement maintiendrait "ses engagements en matière d’augmentation des effectifs de police et de gendarmerie", vendredi lors d'un déplacement à Saint-Dizier (Haute-Marne).

Lire la suite
La secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, Valérie Fourneyron arrive à l'hôtel Matignon, le 10 avril 2014 à Paris [Martin Bureau / AFP]

Valérie Fourneyron sort de l'hôpital

La secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, Valérie Fourneyron, est sortie "en fin d'après-midi" de l'hôpital où elle avait été admise il y a une semaine pour"un syndrome méningé", a annoncé Bercy vendredi.

Lire la suite
Le président François Hollande sur le site Michelein de Cebezat près de Clermont-Ferrand, le 18 avril 2014 [Thierry Zoccolan / AFP]

Hollande pas candidat si le chômage ne baisse pas

François Hollande a déclaré vendredi n'avoir "aucune raison d'être candidat" à un deuxième mandat si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, lors d'une visite de Michelin à Clermont-Ferrand. 

 

Lire la suite
Des policiers en patrouille [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Fugue : Laureelen retrouvée à Lens

Laureelen, l'adolescente de 15 ans disparue depuis huit jours en compagnie d'un ami de son père qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a été retrouvée vendredi à Lens et son compagnon de fugue a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.

Lire la suite
Des militants du collectif "Sauvons les riches" manifestent devant le Medef à Paris, le 18 avril 2014  [Bertrand Guay / AFP]

Rassemblement contre contre le sous-SMIC de Gattaz

Des costumes aux poches pleines de faux billets, de jeunes militants du collectif "Sauvons les riches" ont manifesté vendredi devant le Medef à Paris pour protester contre la proposition d'un salaire en dessous du SMIC par son président Pierre Gattaz.

 

Lire la suite
Un gendarme [Loic Venance / AFP/Archives]

Belfort : un ancien gendarme s'immole devant le tribunal

Un ancien gendarme, récemment rayé des cadres, s'est immolé vendredi sur la voie publique, devant le tribunal de grande instance de Belfort, a-t-on appris de source judiciaire.

Lire la suite
Photo prise le 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement" [Thomas Coex / AFP/Archives]

Un bébé de 4 mois et demi enlevé à Nancy

Un bébé de de 4 mois et demi a été enlevé jeudi vers 23 heures au Centre maternel de Nancy, selon le ministère de l'Intérieur qui a déclenché vendredi l'alerte enlèvement. 

 

Lire la suite
La balance de la justice [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Gala : perpétuité requise contre Delannoy

La réclusion à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté a été requise vendredi contre Alain Delannoy, 39 ans, jugé devant les assises de Haute-Loire pour le "martyre" infligé en mars 2012 à une lycéenne de 19 ans, enlevée, droguée, violée et tuée.

Lire la suite
Willy Bardon,la tête recouverte d'une couverture, le 18 janvier 2013 à Amiens  [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Affaire Kulik: remise en liberté acceptée pour Willy Bardon

La cour d'appel d'Amiens a accepté vendredi la remise en liberté sous bracelet électronique de Willy Bardon, seul mis en examen pour le viol et le meurtre d'Elodie Kulik dans la Somme en 2002, a annoncé un de ses avocats.

Lire la suite
Manuel Valls lors de son intervention après le Conseil des ministres, le 16 avril 2014 à Paris [Philippe Wojazer / Pool/AFP]

Plan d'économies de 50 milliards: vote à l'Assemblée le 29 avril

Le vote consultatif à l'Assemblée nationale sur le "programme de stabilité" du gouvernement prévoyant 50 milliards d'euros d'économies aura lieu le mardi 29 avril, a annoncé vendredi à l'AFP l'entourage de Manuel Valls.

Lire la suite
Interpellations de militants bretons soupçonnés de destruction de portiques, le 15 février à Brech [Gael Cloarec / AFP/Archives]

Interpellations de militants bretons soupçonnés de destruction de portiques

Une dizaine de militants bretons ont été interpellés vendredi dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs" en relation notamment avec des destructions ou tentatives de destruction de portiques écotaxe ou de radars de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Lire la suite
Le conseiller présidentiel Aquilino Morelle à l'Elysée, le 25 février 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Aquilino Morelle, la plume du président

Aquilino Morelle, 51 ans, qui a démissionné vendredi de l'Elysée après avoir été accusé par Mediapart d'avoir "travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques" quand il était inspecteur général des affaires sociales, était proche conseiller et plume de François Hollande.

Lire la suite
Nicolas Cano (c) le 14 avril 2014 à Grenoble, au procès de Manuel Gonzalez, accusée d'avoir tué son père Daniel Cano [Jean-Pierre Clatot / AFP]

25 ans de réclusion requis contre "la veuve noire de l'Isère"

Pas de "preuve", mais des "éléments" et un passé troublants: 25 ans de réclusion ont été requis vendredi devant les assises de l'Isère à l'encontre de Manuela Gonzalez, 53 ans, accusée d'avoir tué son dernier mari et surnommée "la veuve noire".

Lire la suite
Damien Castelain, élu à la tête de la communauté urbaine de Lille Métropole, le 18 avril 2014 à Lille [Philippe Huguen / AFP]

Damien Castelain (SE) succède à Martine Aubry à la tête de Lille-Métropole

Damien Castelain (sans étiquette) a été élu vendredi au premier tour à la présidence de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) mettant fin à près d'un demi-siècle de domination socialiste, et ce avec le soutien de son prédécesseur Martine Aubry et des élus de gauche.

Lire la suite
Cyril Nauth, maire FN de Mantes-la-Ville, devant la mairie de la ville, le 31 mars 2014 [Fred Dufour / AFP/Archives]

Du porc dans la boîte aux lettres: plainte de la mosquée de Mantes-la-Ville

La mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines) a déposé plainte contre X après avoir découvert du pâté de porc dans sa boîte aux lettres et reçu une lettre comparant les musulmans à des "cafards", révélateurs d'un "climat inquiétant" dans la ville FN, indique-t-elle dans un communiqué vendredi.

Lire la suite
Vincent Peillon passant le relais à son successeur Benoît Hamon à la tête du ministère de l'Education, le 2 avril 2014 [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Peillon: la réforme de l'Education n'est pas l'action d'un seul homme

Vincent Peillon a estimé vendredi que son départ du ministère de l'Education nationale, début avril à l'occasion du remaniement, était nécessaire pour que les réformes ne soient pas inscrites "seulement dans l'action d'un homme".

Lire la suite
François Hollande visitant l'usine Michelin Ladoux à Cébazat près de Clermont-Ferrand, le 18 avril 2014 [Thierry Zoccolan / AFP]

La pression sur Hollande s'intensifie autour du cas Morelle

La pression s'accentue sur François Hollande après les accusations de conflit d'intérêt lancées par Mediapart contre son conseiller Aquilino Morelle, embarrassant un peu plus l'exécutif au moment où il demande d'importants efforts aux Français.

Lire la suite
Aquilino Morelle (d) au palais de l'Elysée, le 5 mars 2013 [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Morelle: l'Igas n'a pas trace d'autorisations pour une activité avec des labos

L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a indiqué vendredi ne pas avoir trace d'autorisations pour des activités avec des laboratoires pharmaceutiques délivrées à Aquilino Morelle, conseiller politique de François Hollande mis en cause par Mediapart.

Lire la suite