France

Un immeuble s'effondre à Rosny-sous-Bois, au moins un enfant tué

Un immeuble d'habitation de 4 étages s'est effondré après une explosion dimanche matin à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), tuant un enfant et blessant 11 personnes, a-t-on appris de source préfectorale et auprès des pompiers, confirmant une information du Parisien.

 

Lire la suite
Bain de foule pour le Premier ministre français Manuel Valls (c) lors de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, le 30 août 2014 [Jean-Pierre Muller / AFP]

A La Rochelle, Valls attendu au tournant par les frondeurs et les sceptiques

Manuel Valls, attendu au tournant par des opposants qui n'ont pas digéré le choc politique de la formation du nouveau gouvernement, défend ce dimanche sa ligne en clôture de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle.

Lire la suite
Le président français François Hollande en conférence de presse après un sommet européen à Bruxelles, le 31 août 2014 [Alain Jocard / AFP]

Hollande veut un PS "à l'unisson" de sa politique

François Hollande a souhaité dimanche que le Parti socialiste soit "à l'unisson" de sa ligne politique et économique, même si cela "n'empêche pas le débat".

 

Lire la suite
Manuel Valls aux côtés de Martine Aubry le 15 mai 2014 à Lille [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Valls à Aubry: Lille peut aussi expérimenter l'encadrement des loyers

Manuel Valls se dit d'accord, dans Le Journal du dimanche, pour que Lille et d'autres villes volontaires puissent, comme Paris, "expérimenter l'encadrement des loyers", en réponse à la demande formulée samedi en ce sens par la maire de Lille Martine Aubry.

Lire la suite

Autisme : les élèves-officiers de la gendarmerie mobilisés

Les élèves-officiers de la gendarmerie nationale ont du coeur. Ils se mobilisent ce dimanche à Melun au service des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA) et de leurs proches.

 

Lire la suite
A La Rochelle, Robert Hue, président du MUP, Jean-Michel Baylet président du PRG,  Jean-Christophe Cambadélis (PS) Emmanuelle Cosse (EELV), Jean-Luc Benhamias du Modem , Pierre Laurent (PCF), Jean-Luc Laurent (MRC), le 30 août 2014 [Jean-Pierre Muller / AFP]

L'"unité de la gauche", à La Rochelle, c'est mal parti

A La Rochelle, samedi, l'affiche était alléchante: côte à côte Pierre Laurent (PCF) Emmanuelle Cosse (EELV), Jean-Christophe Cambadélis (PS), Jean-Michel Baylet (PRG) pour parler "unité de la gauche, pourquoi, comment ?" Las, la teneur des interventions a démontré que c'était loin d'être acquis.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls, au centre, à La Rochelle, le 30 août 2014 [Jean-Pierre Muller  / AFP]

Valls: "je cherche à convaincre", pas les applaudissements

Le Premier ministre, Manuel Valls, a dit samedi qu'il ne "cherch(ait) pas les applaudissements", mais "à convaincre" alors qu'il doit prononcer dimanche un discours à l'université d'été du PS à La Rochelle pour lequel il est attendu au tournant.

Lire la suite

Le tirage du loto du samedi 30 août

Les numéros gagnants du tirage du loto du samedi 30 août sont tombés. Pour empocher la cagnotte de 3 millions d'euros, il fallait cocher les numéros 25, 40, 30, 36, 6 et le numéro chance le 8.

 

Lire la suite
Des plongeurs de la gendarmerie cherchant le petit Loan, le 29 août 2014 à Chenerailles  [Thierry Zoccolan / AFP]

Bébé disparu : les parents en garde à vue pour "enlèvement" et "violences"

Les parents du petit Loan, qui affirmaient depuis trois jours que leur bébé avait été enlevé par un mystérieux ravisseur dans la Creuse, ont été placés en garde à vue pour "enlèvement, séquestration et violences sur mineur", a annoncé samedi le procureur de la République à Guéret.

 

Lire la suite
Le tramway de Besançon, inauguré le 30 août 2014 [Sebastien Bozon / AFP]

Besançon inaugure son tram, "le moins cher de France"

Le nouveau tramway de Besançon, présenté comme le "moins cher de France au kilomètre" et muni de rames adaptées à la taille d'une ville moyenne, a été inauguré samedi à Besançon, a constaté une journaliste de l'AFP.

Lire la suite
Martine Aubry le 4 avril 2014 à Lille [Denis Charlet / AFP/Archives]

Aubry demande l'encadrement des loyers pour Lille

La maire PS de Lille Martine Aubry a demandé samedi que sa ville, "reconnue comme la troisième la plus chère de France" et d'autres villes volontaires, bénéficient comme Paris de l'encadrement des loyers.

 

Lire la suite

Creuse : le point sur la disparition du petit Loan

La disparition d'un bébé de quatre mois, Loan, a été signalée par ses parents mercredi 27 août au soir. Avancées des recherches, témoignages des parents, le point sur la disparition de l'enfant.

 

> Les recherches

Lire la suite
Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

245 km de bouchons cumulés à 15h25

La journée d'aujourd'hui sera chargée dans le sens des retours sur les routes selon Bison-futé qui pour le dernier chassé-croisé des vacances, annonce une journée rouge dans le sens des retours, orange dans le sens des départs.

 

Lire la suite

Racisme : la page Facebook de l'Education Nationale fait polémique

Une photo postée sur la page Facebook de l'Éducation nationale a suscité de nombreux commentaires racistes. Les propos ont été signalés et supprimés.

 

Lire la suite
Des gendarmes sondent un étang à Chénérailles le 29 août 2014, à la recherche d'un bébé disparu [Thierry Zoccolan / AFP]

Creuse : périmètre élargi pour retrouver un bébé

Les recherches pour tenter de localiser un bébé de quatre mois, introuvable depuis trois jours et dont les parents affirment qu'il a été enlevé par un inconnu, ont repris samedi en Creuse, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Lire la suite
Des enfants rejoignent leur classe d'une école primaire à Langouët, totalement réhabilitée en bâtiment écologique [Fred Dufour / AFP/Archives]

Langouët, commune pionnière des cantines bio en France

Voir ses enfants manger bio à 100% à la cantine de l'école, c'est le rêve de nombreux parents mais à Langouët, en Bretagne, c'est une réalité depuis plus de dix ans car cette petite commune de 532 habitants se considère comme la première de France à avoir franchi le pas.

Lire la suite
François Hollande accueille la Premier ministre du Danemark Helle Thorning-Schmidt, le 30 août 2014 à Paris à l'Elysée [Kenzo Tribouillard / AFP]

Hollande reçoit ses partenaires sociaux-démocrates

François Hollande a accueilli samedi matin à l'Elysée ses partenaires sociaux-démocrates européens pour préparer le sommet européen qui se tient dans l'après-midi à Bruxelles et où le président français plaidera pour un assouplisssment de la discipline budgétaire de l'UE.

Lire la suite
Des élèves font leur rentrée scolaire [Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives]

Rythmes scolaires : les parents marseillais critiques

"Ca va être de l'improvisation, il y aura toujours du bricolage de dernière minute...", souffle Assia, maman de deux enfants: à Marseille, la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires --qui s'annonce chaotique-- suscite l'inquiétude des parents.

Lire la suite
Les socialistes Henri Emmanuelli (c) et l'ex ministre de l'Education Benoit Hamon (d), lors des universités d'été du PS à La Rochelle, le 29 août 2014 [Xavier Leoty / AFP]

La Rochelle : les frondeurs du PS font salle comble, visite surprise de Taubira

Les contestataires dits "frondeurs" du club "Vive la gauche" ont demandé samedi à La Rochelle un "plan d'urgence" avec du "pouvoir d'achat supplémentaire", lors d'une réunion publique devant quelque 300 à 400 personnes. Ils ont par ailleurs reçu la visite de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Lire la suite
Le ministre du Travail François Rebsamen à son arrivée à l'Elysée le 27 août 2014 à Paris [Fred Dufour / AFP]

Chômage : Rebsamen reconnaît "un échec"

François Rebsamen, ministre du Travail, a reconnu samedi "un échec" en matière de chômage depuis le début du quinquennat de François Hollande, mais reste convaincu que la politique choisie est "adaptée à la situation économique" et "portera ses fruits".

Lire la suite