France

Les travaux concernaient notamment la tour de l’enceinte Philippe Auguste.

A Paris, "Ma Tante" se refait une beauté

Les travaux de rénovation de son siège, rue des Francs-Bourgeois, touchent à sa fin, a-t-on appris lundi auprès du Crédit municipal de Paris.

 

Lire la suite
Le déploiement total de la 3G/4G dans le métro et le RER est prévu pour 2016.

Du neuf à la rentrée dans les transports parisiens

Afin de s’adapter aux nouvelles exigences des usagers des transports, de nombreux projets vont voir le jour d’ici à la fin de l’année sur le métro, le RER, le tramway et le bus, a détaillé lundi 1er septembre la RATP.

Lire la suite

Un quinquagénaire mis en examen pour le meurtre de son ex-belle-fille

L'auteur présumé tenait sa victime pour responsable de la mort de son fils.

 

Il s’était présenté à la police de lui-même, samedi, à Agde (Hérault). Un quinquagénaire a été mis en examen lundi, à Béziers, pour l’assassinat à l’arme de poing de son ex-belle-fille.

Lire la suite
Des emplyés de Bricorama installent une banderole, à Lille le 3 janvier 2014 [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Travail dominical : le débat est relancé

Le sujet est toujours aussi sensible, mais l’exécutif plus décidé que jamais à légiférer sur le travail du dimanche.

Lire la suite
Julie Gayet à Cannes, lors du festival international du film en 2009.[AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT]

"Closer" de nouveau jugé dans l'affaire Julie Gayet

Le tribunal correctionnel de Nanterre dira mardi 2 septembre si l'actrice a bel et bien été "traquée" par un papparazzi qui a ensuite publié ses photos dans Closer.

 

Lire la suite

Effondrements d'immeubles : les précédents

L'effondrement dimanche d'un immeuble d'habitations de quatre étages, vraisemblablement dû à une explosion de gaz, qui a fait huit morts et onze blessés à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est le plus meurtrier depuis une dizaine d'années. Voici des exemples depuis 1971.

   

Lire la suite

Faible hausse du salaire des cadres

Les salaires des cadres ont faiblement augmenté cette année.

 

Lire la suite

Les ventes de voitures neuves en baisse de 3% en août

Mois d’août maussade pour les constructeurs de voitures. Les ventes de véhicules neufs ont baissé de 3% par rapport à 2013, selon les chiffres publiés le 1er septembre par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

 

Lire la suite
Des pompiers le 1er septembre 2014 au milieu des décombres de l'immeuble qui s'est effondré à Rosny-sous-Bois [Kenzo Tribouillard / AFP]

Rosny-sous-Bois : l'hypothèse d'une chaudière défectueuse

Le corps d'une huitième victime, la dernière portée disparue, a été retrouvé lundi après-midi dans les décombres de l'immeuble soufflé la veille à Rosny-sous-bois par une explosion, due selon toute vraisemblance à une fuite de gaz.

 

Lire la suite

Creuse : les parents présentés à un juge d'instruction

Les parents qui ont reconnu avoir tué, puis enterré en bordure d'un étang dans la Creuse, leur bébé de quatre mois étaient présentés lundi en début d'après-midi, à l'issue de leur garde à vue, à un juge d'instruction du Pôle criminel de Limoges (Haute-Vienne) qui devrait leur signifier leur mise en examen et un mandat d'écrou.
 

Lire la suite

Rythmes scolaires : une maire va enlever les poignées de porte de l'école de son village

Evelyne Flacher, maire sans étiquette de Saint-Médard-en-Forez (Loire) a décidé d'ôter chaque mardi soir la poignée de porte de l'école primaire du village pour s'assurer que l'école sera fermée le mercredi.

 

Lire la suite

Trois jeunes filles mises en examen pour actes de torture

Trois jeunes filles de 16, 17 et 10 ans ont été mises en examen dimanche pour séquestration avec actes de torture et barbarie sur une camarade de classe.

 

Lire la suite

Ce qui change ce 1er septembre

Rythmes scolaires, prix du gaz, RSA, permis de conduire…. La vie quotidienne des Français se voit bousculée par de multiples changements ce 1er septembre.

 

Lire la suite
Des membres de l'unité d'intervention armée de la réserve d'Ol Jogi, au nord de Nairobi, en patrouille le 6 août 2014 [Tony Karumba / AFP]

Au Kenya, des techniques commando contre les braconniers

Treillis de camouflage, fusils d'assaut, jumelles de vision nocturne, appareils d'imagerie thermique, radios... dans la réserve privée kényane d'Ol Jogi, la "guerre" contre les braconniers qui s'attaquent aux rhinocéros de ce sanctuaire n'est pas une simple formule.

Lire la suite

Rennes : il chute dans un trou de 7 mètres en revenant d'une rave-party

Alors qu’il venait de participer à une rave-party, un automobiliste a plongé dimanche dans un gigantesque trou de 7 mètres dans une rue de Rennes (Ille-et-Vilaine). L’impressionnant accident a nécessité l’intervention d’un bras élévateur.

 

Lire la suite
Des parents emmènent leur fille à l'école le jour de la rentrée, le 3 septembre 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Rythmes scolaires : quand le mercredi devient un casse-tête pour les parents

La généralisation des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée va ramener des millions d’élèves sur le chemin de l’école les mercredis matin, compliquant la vie de parents contraints de revoir leurs modes de gardes, voire leur temps de travail.

 

Lire la suite
Najat Vallaud-Belkacem et Benoit Hamon lors de la passation de pouvoirs le 27 août 2014 au ministère de l'Education nationale à Paris [Thomas Samson / AFP]

Les profs font leur rentrée, impatients face à des réformes qui tardent

Les profs retrouvent leur classe lundi, un jour avant les élèves, lors d'une rentrée marquée par l'arrivée imprévue de Najat Vallaud-Belkacem à la tête du ministère et par l'impatience croissante de personnels face à des réformes qui tardent.

Lire la suite
Des professeurs réunis le 2 septembre 2011 dans une salle du collège Lucie Aubrac à Paris, lors de la rentrée des enseignants  [Miguel Medina / AFP/Archives]

Rentrée des profs, impatients face à des réformes qui tardent

Les profs retrouvent leur classe lundi, un jour avant les élèves, lors d'une rentrée marquée par l'arrivée imprévue de Najat Vallaud-Belkacem à la tête du ministère et par l'impatience croissante de personnels face à des réformes qui tardent.

 

Lire la suite
Les salaires des cadres ont légèrement progressé en 2014 (+0,9%), une hausse supérieure à celle enregistrée l'année précédente (+0,5%), mais bien inférieure aux années 2012 et 2011, selon une étude [Joel Saget / AFP/Archives]

Timide progression du salaire des cadres en 2014

Les salaires des cadres ont légèrement progressé en 2014 (+0,9%), une hausse supérieure à celle enregistrée l'année précédente (+0,5%), mais bien inférieure aux années 2012 et 2011, selon un baromètre publié lundi par Expectra, filiale du groupe Randstad.

Lire la suite
Le faux architecte a notamment construit la polyclinique de Mantes-la-Jolie.

Le faux architecte des Yvelines fixé lundi

Un faux architecte d’une soixantaine d’années sera fixé sur son sort lundi par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir exercé illégalement la profession pendant trente ans dans les Yvelines.

 

Lire la suite