France

Crash A320 : messe de soutien aux familles à Digne

Prier pour les défunts, soutenir les familles: des centaines de personnes ont assisté samedi à une messe organisée à la cathédrale de Digne en hommage aux victimes de l'Airbus A320 de Germanwings.

 

Lire la suite

Caen : Huit mois ferme pour apologie du terrorisme

Un trentenaire a été condamné vendredi en appel à Caen à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme pour avoir publié sur sa page Facebook des images et vidéos liées à des mouvements terroristes, a-t-on appris samedi auprès de la cour d'appel, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

 

Lire la suite

Crash A320 : cinquième jour de recherches

Une cérémonie religieuse en hommage aux victimes de l'Airbus A320 de Germanwings a débuté samedi à la cathédrale Notre-Dame-du-bourg à Digne-les-Bains, proche de la zone du crash, où les opérations de recherche ont repris pour la cinquième journée consécutive, a constaté l'AFP.

 

Lire la suite

Blessé et piégé dans les catacombes de Paris

Vendredi, un jeune homme s’est retrouvé bloqué à l’intérieur des catacombes de Paris, dans lesquels il était entré illégalement, après s’être blessé dans une chute.

 

Lire la suite

Passage à l'heure d'été : ce qu'il faut savoir

Chaque année, lors du passage à l'heure d'été c'est le même casse-tête : dans quel sens change-t-on d'heure ? À quelle heure a lieu le passage à l'heure d'été ? Dormira-t-on plus ou moins ? DirectMatin.fr fait le point.

 

Lire la suite

Cinq policiers de la BAC de Stains (93) mis en examen

Cinq policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) soupçonnés d'avoir participé à un trafic de stupéfiants et volé des dealers ont été mis en examen vendredi soir et l'un d'eux a été écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

 

Lire la suite

Crash A320 : Germanwings offre une première aide de 50.000 euros

La compagnie aérienne Germanwings, dont un avion s'est écrasé mardi avec 150 personnes à son bord, offre aux proches des victimes "jusqu'à 50.000 euros par passager" pour faire face aux dépenses immédiates, a annoncé un porte-parole vendredi.

 

Lire la suite

Viols dans une école : une mission d'inspection

Les ministères de l'Éducation nationale et de la Justice ont annoncé vendredi avoir demandé une mission d'inspection pour déterminer comment le directeur d'école de l'Isère mis en examen pour viols a pu continuer à exercer, malgré une précédente condamnation pour des faits similaires. Une marche silencieuse en soutien aux enfants de l'école de V

Lire la suite

Paquet neutre : les buralistes se mobilisent

Confédération des buralistes a annoncé vendredi une nouvelle journée de mobilisation nationale, mardi 31 mars, date à laquelle débuteront les débats parlementaires sur le projet de loi Santé qui prévoit notamment l'instauration du paquet de cigarettes neutre.
 

Lire la suite

Andreas Lubitz connaissait les lieux du crash

Les révélations jeudi 26 mars sur le comportement d’Andreas Lubitz lors des minutes qui ont précédé le crash de l’A320 dans les Alpes-du-Sud, ont soulevé une vague de stupeur dans le monde de l’aviation.  Plusieurs éléments indiquent que le copilote de la Germanwings connaissait parfaitement les lieux où s’est écrasé l’avion.

 

Lire la suite

Un instituteur écroué pour viols sur une fillette de son entourage

Un instituteur d'Orgeval (Yvelines), âgé de 63 ans, a été mis en examen jeudi à Versailles et écroué, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles commis hors du cadre scolaire sur une fillette de son entourage, dans le Rhône, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

 

Lire la suite

Ces compagnies qui imposent deux personnes dans le cockpit

Suite au crash de l'Airbus A320 mardi 24 mars, plusieurs compagnies ont réagi en rendant obligatoire la présence permanente de deux personnes dans le cockpit de l'appareil.

 

> Compagnies  françaises

Corsair

Lire la suite

iPhone, iPad, Samsung… comment gérer le passage à l’heure d’été ?

Les utilisateurs de smartphone ou de tablette n'ont pas à se soucier du changement d’heure survenant dans la nuit de samedi à dimanche. Et pour cause : les toutes dernières technologies de communication sont paramétrées par défaut pour passer automatiquement à l’heure d’été.

 

Lire la suite

Cantine : le repas végétarien, une alternative laïque

Le moine bouddhiste et écrivain Matthieu Ricard et d'autres auteurs et militants de la cause animale signent dans le Monde daté de vendredi une tribune proposant l'instauration d'un menu alternatif végétarien systématique dans les cantines, le "menu le plus laïque de tous".

 

Lire la suite

Crash A320 : des syndicats de pilotes dénoncent les révélations

Un syndicat européen de pilotes de ligne a déploré vendredi les divulgations de la justice française sur le crash de l'Airbus A320 de Germanwings, alors qu'un syndicat de pilotes français va porter plainte contre X pour "violation du secret professionnel" après des révélations par la presse d'éléments de l'enquête.

 

Lire la suite

Andreas Lubitz a caché qu'il était en arrêt de travail le jour du crash

Andreas Lubitz, copilote allemand qui serait responsable du crash de l'A320 dans le sud de la France était en arrêt de travail ce jour-là. Il l'avait caché à son entreprise.

 

Lire la suite

Des consultations à 25€ chez les généralistes

Le principal syndicat de généralistes, MG France, a appelé jeudi les médecins à augmenter eux-mêmes leur consultation de 23 à 25 euros, les invitant également à fermer leurs cabinets le 31 mars pour contester le projet de loi santé.

 

Lire la suite

Crash A320 : la police allemande affirme avoir saisi des indices

La police allemande a affirmé vendredi avoir saisi des indices à l'un des domiciles du copilote Andreas Lubitz soupçonné d'avoir provoqué l'accident de l'A320 qui a fait 150 mots dans les Alpes françaises.

 

Lire la suite

Crash A320 : pour Valls, "tout s'oriente" vers la thèse d'un acte volontaire

Manuel Valls a déclaré vendredi au sujet du crash de l'AR320 que "tout s'orient(ait)" vers l'hypothèse d'un acte délibéré du copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, révélée jeudi par le procureur de Marseille, même si "aucune piste ne peut être écartée".

 

Lire la suite

Crash A320 : le pilote aurait tenté de forcer l'entrée du cockpit à la hache

Le pilote de l'Airbus A320 hors du cockpit lors de la chute de l'avion dans les Alpes françaises, qui a tué 150 personnes, a tenté de forcer la porte du poste de pilotage avec une hache, affirme vendredi le quotidien Bild citant des sources sécuritaires.

 

Lire la suite