Sport

L'ailier lyonnais Gaël Danic, abattu comme ses coéquipiers, après l'élimination de l'OL par Astra Giurgiu en Ligue Europa, le 28 août 2014 à Giurgiu [ / AFP]

Ligue Europa/Barrage: Lyon et Real Sociedad éliminés

Lyon et la Real Sociedad se sont fait éliminer jeudi dès les barrages d'Europa League, le club français par les Roumains d'Astra et les Espagnols par les Russes de Krasnodar, alors que les autres favoris sont passés sans encombre.

Lire la suite
Le Français Michaël Llodra fait ses adieux au public de Roland-Garros, le 27 mai 2014 à Paris [Pascal Guyot / AFP/Archives]

US Open : Llodra s'incline

Pour sa dernière apparition en simple dans un tournoi du Grand Chelem, Michael Llodra a été contraint à l'abandon au 2e tour de l'US Open, jeudi.

Lire la suite
La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo (g) reçoit des mains du président de l'UEFA Michel Platini son trophée de meilleur joueur de l'année 2013-2014, le 28 août 2014 à Monaco [ / AFP]

Cristiano Ronaldo élu joueur UEFA de la saison

Cristiano Ronaldo, auteur du nouveau record de buts en une saison en Ligue des champions avec 17 réalisations l'exercice passé, a été élu jeudi joueur UEFA de la saison 2013-14.

 

Lire la suite
L'Américain John Isner opposé à son compatriote Marcos Giron à l'US Open sur le centre national de tennis Billie Jean King à New York [ / AFP/Archives]

Le tennis US cherche désespérément son nouveau Sampras

Le tennis masculin américain a connu une nouvelle déroute historique mercredi à l'US Open avec seulement trois joueurs qui ont survécu au premier tour.

Lire la suite
Le coureur de Movistar Alejandro Valverde (g) signe des autographes avant le départ de la 6e étape du Tour d'Espagne, le 28 août 2014 à Benalmadena  [ / AFP]

Vuelta : Valverde voit rouge aux Cumbres Verdes

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a marqué les esprits en s'imposant au sommet jeudi à l'Alto de Cumbres Verdes (Andalousie), maillot rouge de leader à la clé repris à l'Australien Michael Matthews, lors d'une 6e étape du Tour d'Espagne qui a permis un premier écrémage au classement général.

Lire la suite
L'ailier de l'équipe de France Nicolas Batum (g) et son capitaine Boris Diaw (c) ainsi que Mickael Gelabale en stage de préparation à la Coupe du monde de basket, le 4 août 2014 à Pau [ / AFP/Archives]

Basket : les espoirs français reposent sur Diaw et Batum

Privée de Tony Parker, laissé au repos, l'équipe de France messieurs de basket s'en remettra à Boris Diaw et Nicolas Batum, chacun au sommet de leur art, pour exister à la Coupe du monde qui débute samedi en Espagne.

Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic. Photo d'illustration. [AFP]

Ligue des champions : le PSG avec Barcelone

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi 28 août. Le PSG affrontera le FC Barcelone. Les Monégasques affronteront quant à eux les Portugais du Benfica Lisbonne.

 

Lire la suite
La judokate française Clarisse Agbegnenou (2e à gauche), entourée de ses dauphines, pose avec sa coupe sur le podium de la catégorie des -63kg aux Mondiaux de Tcheliabinsk, en Russie, le 28 août 2014 [Vasily Maximov / AFP]

Qui est Clarisse Agbegnenou, la championne du Monde de Judo

A 21 ans, Clarisse Agbegnenou a décroché son premier titre mondial avec l'aplomb qui caractérise les plus grands, lors des Championnats du monde, jeudi à Tcheliabinsk, où Loïc Pietri a troqué son titre contre du bronze.

 

Lire la suite
Un supporteur de Luzenac brandit l'écharpe de son club au tribunal administratif de Toulouse, lors de l'examen du recours de LAP pour sa montée en Ligue 2, le 22 août 2014 [ / AFP/Archives]

Luzenac va demander la suspension du championnat de Ligue 2

Luzenac, dont l'accession en Ligue 2 a été refusée une nouvelle fois mercredi par la Ligue de football professionnel (LFP), a décidé de déposer un nouveau recours devant la justice administrative, a-t-on appris jeudi auprès du club.

 

Lire la suite
Le meneur de jeu de Lyon Steed Malbranque (g) est taclé par le Ghanéen Seidu Yahaya d'Astra en barrage aller de la Ligue Europa, le 21 août 2014 au stade de Gerland  [ / AFP/Archives]

Europa League: Lyon et Saint-Etienne attendus au tournant

Lyon et Saint-Etienne, défaits à l'aller, doivent réagir face à Astra et Karabükspor jeudi en barrages retour d'Europa League afin de poursuivre leur saison européenne et ne pas pénaliser l'indice UEFA de la France.

Lire la suite
Les coéquipiers de Maxime Gonalons ont été battus en barrages aller de la Ligue Europa par l'Astra Giurgiu.

Ligue Europa : Lyon à quitte ou double

Défait à l’aller à Gerland (1-2), Lyon joue déjà gros jeudi en barrages retour de la Ligue Europa chez les Roumains de l’Astra Giurgiu.

 

Lire la suite
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, lors du quart de finale du Mondial contre l'Allemagne, le 4 juillet 2014 à Rio [Franck Fife / AFP]

Retraite de Ribéry: Deschamps "prend acte" mais rappelle le réglement

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris "acte" de la décision de Franck Ribéry d'arrêter sa carrière internationale tout en rappelant le réglement, jeudi lors de l'annonce de sa liste pour les matches amicaux contre l'Espagne et la Serbie (4 et 7 septembre).

Lire la suite
L'Australien Nick Cummins, lors d'un match contre la France, le 14 juin 2014 à Melbourne [Mal Fairclough / AFP]

Rugby: l'Australie autorise ses Wallabies à s'exporter à partir de 2016

La Fédération australienne de rugby (ARU) a autorisé jeudi ses internationaux encore sous contrat à jouer pendant un an à l'étranger, à partir de 2016, afin d'enrayer la fuite de ses meilleurs joueurs vers des championnats plus rémunérateurs.

Lire la suite
L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, lors d'un match de L1 à Toulouse, le 16 août 2014 [Pascal Pavani / AFP]

Equipe de France : Deschamps convoque Lacazette et Mandanda

L'attaquant Alexandre Lacazette et le gardien Steve Mandanda, convoqués pour les matches amicaux de l'équipe de France contre l'Espagne et la Serbie (4 et 7 septembre), remplacent Olivier Giroud (blessé) et Mickaël Landreau (retraité) par rapport au groupe des Bleus du Mondial-2014.

 

Lire la suite
La Française Clarisse Agbegnenou après son tire de championne d'Europe des moins de 63 kg, le 25 avril 2014 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP]

Judo: Clarisse Agbegnenou sacrée en -63 kg

La Française Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde (-63 kg) en battant l'Israélienne Yarden Gerbi en finale, jeudi à Tcheliabinsk.

Double championne d'Europe, Agbegnenou, 21 ans, a ainsi pris sa revanche sur Gerbi qui l'avait battue en finale des Mondiaux-2013 à Rio.

Lire la suite
La Française Clarisse Agbegnenou après son tire de championne d'Europe des moins de 63 kg, le 25 avril 2014 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP]

Judo : Agbegnenou sacrée en - 63 kg

La Française Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde (-63 kg) en battant l'Israélienne Yarden Gerbi en finale, jeudi à Tcheliabinsk.

 

Double championne d'Europe, Clarisse Agbegnenou, 21 ans, a ainsi pris sa revanche sur Gerbi qui l'avait battue en finale des Mondiaux-2013 à Rio.

Lire la suite
Michel Platini, président de l'UEFA, le 22 février 2014 à Nice [Valery Hache / AFP/Archives]

Platini ne se présentera pas à la présidence de la Fifa

Michel Platini, président de l'UEFA, a annoncé jeudi qu'il ne se présenterait pas à la l'élection à la présidence de la Fifa.

Lire la suite
Le milieu espagnol Xabi Alonso face au défenseur chilien Mauricio Isla lors du Mondial, le 18 juin 2014 à Rio [Gabriel Bouys / AFP]

Transfert: accord entre Xabi Alonso et le Bayern Munich

Le Bayern Munich est parvenu à un accord avec le milieu de terrain espagnol du Real Madrid Xabi Alonso pour un transfert en Bavière, a annoncé jeudi le champion d'Allemagne.

Le Bayern a précisé être encore en discussion sur les modalités de ce transfert avec le Real Madrid où Alonso, 32 ans, est en contrat jusqu'en 2016.

Lire la suite
Alizé Cornet lors du match l'opposant à Daniela Hantuchova le 27 août 2014 à l'US Open de tennis à New York [Timothy A. Clary / AFP]

US Open de tennis: Cornet passe, Chardy éliminé

La dernière Française en lice à l'US Open Alizé Cornet s'est rassurée mercredi lors de la 3e journée qui a en revanche été fatale à Jérémy Chardy, limité par une épaule douloureuse.

La N.1 française a validé son billet pour le 3e tour grâce à sa nette victoire face à la Slovaque Dominika Hantuchova (6-3, 6-3).

Lire la suite
Leonardo Jardim le 24 août 2014 au stade la Beaujoire à Nantes [Jean-Sebastien Evrard / AFP/Archives]

Ligue des champions: PSG et Monaco fixés sur leur automne européen

Le Paris SG et l'AS Monaco vont connaître jeudi à partir de 17h45 leur groupe en Ligue des champions, lors d'un tirage au sort que le très ambitieux club de la capitale attend avec sérénité.

Lire la suite