Sport

L'Ukrainien Vladimir Klitschko lors d'une conférence de presse, le 22 avril 2014 à Düsseldorf  [Patrik Stollarz / AFP]

Les frères Klitschko sur le ring pour l'unité de l'Ukraine

En dépit de la crise en Ukraine, l'ex-champion devenu politicien Vitali Klitschko sera dans le coin de son frère cadet Vladimir Klitschko, pour la défense des titres WBA-IBF-WBO des poids lourds contre l'Australien Alex Leapai, samedi à Oberhausen (ouest de l'Allemagne).

Lire la suite
Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke lors d'une conférence de presse, le 22 avril 2014 à Sao Paulo  [Nelson Almeida / AFP]

Sao Paulo sera "prêt à la dernière minute", selon Valcke

Le stade de Sao Paulo, qui présente les plus grands retards parmi les stades du Mondial-2014, sera "prêt à la dernière minute" pour le match d'ouverture Brésil-Croatie du 12 juin, a déclaré mardi le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke.

Lire la suite
Le navigateur français Eric Peron salue la foule avant le départ de la Transat AG2R, le 6 avril 2014 [Jean-Sébastien Evrard / AFP/Archives]

Transat AG2R : Lunven/Peron toujours leaders

Nicolas Lunven et Eric Peron étaient toujours en tête mardi soir de la Transat (en double) AG2R, talonnés par cinq autres tandems qui poussent les feux à un peu plus de 1200 milles (environ 2200 km) de l'arrivée à Saint-Barthélemy, prévue le 28 au matin pour les premiers.

Lire la suite
Les joueurs de Valenciennes s'échauffent avant d'affronter Nantes à domicile, le 20 avril 2014 [François Lo Presti / AFP/Archives]

Valenciennes, la défaite de trop

La déconvenue contre Nantes (6-2) a laissé Valenciennes sportivement aux portes de la Ligue 2 mais, à en croire les propos de son président Jean-Raymond Legrand mardi, c'est la situation globale du club qui inquiète.

Lire la suite
L'attaquant du Paris SG, Zlatan Ibrahimovic, dans les tribunes lors d'un match entre son club et Reims, le 5 avril 2014 au Parc des Princes, à Paris  [Thomas Samson / AFP/Archives]

Blanc pense qu'Ibra rejouera avant la fin de saison

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a déclaré mardi qu'il pensait que son attaquant Zlatan Ibrahimovic, blessé à une cuisse, serait "apte à rejouer avant la fin de saison".

Lire la suite
Le deuxième-ligne Yoann Maestri avec l'équipe, de France contre l'Irlande le 15 mars 2014 au Stade de France [LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives]

Top 14: Maestri prolonge à Toulouse jusqu'en 2018

Le deuxième ligne international Yoann Maestri a prolongé son contrat de trois ans avec le Stade Toulousain, auquel il est désormais lié jusqu’en 2018, a indiqué mardi à l'AFP une source proche du club.

Lire la suite
Johan Bruyneel le 16 février 2012 à Barcelone [John Thys / AFP/Archives]

Cyclisme: Johan Bruyneel suspendu dix ans pour le dopage de ses équipes

L'ancien manager de Lance Armstrong, le Belge Johan Bruyneel, a écopé de dix ans de suspension de toute participation dans le sport, pour son implication dans le dopage organisé dans ses équipes, a-t-on appris mardi de source officielle.

Lire la suite
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est déclaré confiant quant à un retour de Cristiano Ronaldo mercredi soir face au Bayern de Munich, lors d'une conférence de presse à Madrid le 22 avril 2014 [Dani Pozo / AFP]

C1 - Real: Ancelotti confiant pour Ronaldo, dernier test mercredi

L'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, s'est dit "confiant" mardi sur le fait que Cristiano Ronaldo, en phase de reprise, puisse faire son retour mercredi contre le Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des champions même si la décision dépendra d'un ultime test physique.

Lire la suite
Diego Costa, l'attaquant de l'Atletico Madrid, en Championnat d'Espagne contre Elche le 18 avril 2014 au stade Vicente Calderon à Madrid [ / AFP/Archives]

C1: Atletico-Chelsea en hors d'oeuvre, avant le choc Real-Bayern

Madrid accueille cette semaine les demi-finales aller de la Ligue des champions avec en hors d'oeuvre mardi l'Atletico contre Chelsea, et en plat de résistance mercredi, le choc entre le Real, vainqueur de 9 C1, et le tenant du titre du Bayern Munich.

Lire la suite
Les supporteurs de l'Atletico Madrid lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone le 9 avril 2014 au stade Vicente Calderon à Madrid [Pierre-Philippe Marcou / AFP/Archives]

C1: Atletico-Chelsea, ressemblances et retrouvailles

L'Atletico Madrid a beau disputer sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 40 ans, il devrait être en terrain de connaissance mardi au stade Vicente-Calderon (18h45 GMT) pour se mesurer à son double anglais, Chelsea, conduit par l'ex-entraîneur du Real José Mourinho.

. Frères ennemis

Lire la suite
Le cycliste britannique Bradley Wiggins pendant une étape contre-la-montre du 96e Tour d'Italie entre Gabicce Mare et Saltara, le 11 mai 2013 [Luk Benies / AFP/Archives]

Cyclisme: Wiggins et Evans en vedette au Tour du Trentin

Deux anciens vainqueurs du Tour de France, Cadel Evans et Bradley Wiggins, enrichissent le plateau du Tour du Trentin cycliste, de mardi à vendredi, galop d'essai en montagne avant le Giro (9 mai-1er juin).

"C'est ici qu'on sait qui gagnera le Giro", prophétise l'Australien Evans, vainqueur du Tour 2011.

Lire la suite
Blakke Griffin (g), des Los Angeles Clippers, contre les Golden State Warriors en play-offs de NBA le 21 avril 2014 au Staples Center de Los Angeles [ROBYN BECK / AFP]

NBA: Memphis mate OKC en prolongation, les Clippers écrasent Golden State

Les Memphis Grizzlies, grâce notamment aux huit points de Zach Randolph en prolongation, ont battu Oklahoma City 111 à 105, lundi, pour égaliser à une victoire partout au premier tour des play-offs de NBA, tout comme les LA Clippers devant Golden State.

Lire la suite
David Moyes (d), alors manager de Manchester United, et Ryan Giggs, ailier droit du club, à l'entraînement le 1er octobre 2013 à Manchester [ / AFP/Archives]

Manchester Utd: triste fin de saison avec le limogeage de Moyes

Le limogeage de David Moyes, 10 mois à peine après avoir succédé à Alex Ferguson, et la nomination de Ryan Giggs en intérim, mardi, entérinent la saison catastrophique de Manchester United.

Lire la suite
L'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte à Toulouse le 3 décembre 2011 [Pascal Pavani / AFP/Archives]

Laporte : "La concurrence fait avancer tout le monde"

"La concurrence fait avancer tout le monde", se réjouit le manageur de Toulon Bernard Laporte, heureux de bénéficier d'un effectif "élargi" et "performant" pour mener les ambitions du RCT en Top 14 et Coupe d'Europe, dont il dispute les demi-finales dimanche.

 

Lire la suite
David Moyes, le manager de Manchester United, le 1er février 2014 à Stoke on Trent [Andrew Yates / AFP/Archives]

10 mois après son arrivée, Moyes renvoyé de Manchester United

Dix mois à peine après avoir remplacé Alex Ferguson à la tête des Diables rouges de Manchester United, David Moyes a été officiellement débarqué mardi matin par le club mancunien, qui vit une de ses pires saisons, avec déjà 11 défaites en championnat.

Lire la suite
Joakim Noah lors d'un match des Chicago Bulls le 4 mai 2013 [Stan Honda / AFP/Archives]

Joakim Noah, premier français élu meilleur défenseur de NBA

A 29 ans, Joakim Noah est devenu le premier Français à être élu meilleur défenseur de NBA, l'un des trophées les plus prestigieux qui le rapproche encore un peu plus de Michael Jordan et d'autres légendes.

Lire la suite

L’Atletico, jusqu’où ?

C’est un peu l’invité surprise des demi-finales. Etonnant leader de la Liga, l’Atletico Madrid a déjoué tous les pronostics pour s’immiscer dans le dernier carré de la Ligue des champions.

 

Lire la suite
Le navigateur français Francis Joyon, le 17 juin 2013 à Brest [Jean-Sebastien Evrard / AFP/Archives]

Voile : Francis Joyon inaugure la Route de l'Amitié entre la France et le Brésil

Le Français Francis Joyon a coupé la ligne d'arrivée à Rio de Janeiro lundi à 19h38 heure française avec son maxi trimaran IDEC, établissant ainsi le premier temps de référence de la Route de l'Amitié, nouveau record entre Bordeaux (France) et la grande ville brésilienne.

Lire la suite
Un ballon de basket [Joe Klamar / AFP/Archives]

ProA : Chalon s'arrache et peut croire aux play-offs

Chalon-sur-Saône a dû disputer une prolongation pour s'imposer lundi sur le parquet d'Orléans (101-106 a.p.) lors de la 28e journée de ProA, résultat qui le place en position favorable en vue des play-offs.

Lire la suite
L'arrière de l'Olympiakos Matthew Lojeski (d) réalise un dunk face au Real Madrid en quarts de finale de l'Euroligue, le 21 avril 2014 à Athènes  [Aris Messinis / AFP]

Basket : l'Olympiakos et le "Pana" s'offrent un sursis en quarts de l'Euroligue

L'Olympiakos et le Panathinaïkos se sont offert un sursis lundi en quarts de finale de l'Euroligue de basket en s'imposant respectivement face au Real Madrid (78-76) et au CSKA Moscou (65-59), lors du 3e match de la série.

Lire la suite