En direct
A suivre

Carcassonne : la plaque «Pierre Curry» mise aux enchères ce vendredi pour la lutte contre le cancer

Le maire de la ville a adressé un message à ceux qui se sont amusés de la grossière erreur. [Agorastore]

Après avoir été moquée sur internet, la plaque signalétique «Avenue Pierre Curry» à Carcassonne sera mise aux enchères ce vendredi 8 mars. Les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

«Du curry pour la bonne cause». La plaque d’avenue nommée «Pierre Curry», objet de raillerie en ligne, va être mise aux enchères par la ville au profit de la lutte contre le cancer, à compter du 8 mars.

Quelques semaines auparavant, la mairie de Carcassonne a dévoilé une plaque d’avenue nommée «Pierre Curry» au lieu de «Pierre Curie», du nom du physicien français mort en 1906. Une erreur qui n’a pas manqué de faire sourire les habitants, mais surtout les internautes sur les réseaux sociaux. La plaque a rapidement été retirée de la préfecture audoise le 24 février dernier.

Le maire de Carcassonne, Gérard Larrat, a décidé de tirer parti de cette attention médiatique inattendue, en mettant aux enchères la plaque mémorable, afin de reverser les bénéfices récoltés à la Ligue contre le cancer, en honneur aux travaux des prix Nobel Pierre et Marie Curie.

Début des enchères le 8 mars 

«Suite à l’ampleur de la médiatisation liée à la faute d'orthographe sur la plaque de rue «Pierre CURRY», le Maire Gérard Larrat, a souhaité la mettre aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer, en ce mois de Mars Bleu», est-il écrit dans un communiqué, diffusé sur les comptes X (anciennement Twitter) et Facebook de la municipalité.

Par la suite, l’édile a adressé un message à ceux qui se sont amusés de la grossière maladresse en déclarant : «Espérons que toutes les personnes, journalistes, médias, internautes qui se sont empressés avec fougue de relayer cette erreur humaine, mettent autant de panache à participer à cette vente aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer».

Les enchères débuteront le vendredi 8 mars sur le site web agorastore.fr et se termineront le 31 mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités