En direct
A suivre

La quasi-totalité des députés PRG voteront pour le programme de stabilité

Le chef de file des députés PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, le 7 avril 2014 à Matignon, à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives] Le chef de file des députés PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, le 7 avril 2014 à Matignon, à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives]

Les 17 députés du groupe RRDP (à majorité radicale de gauche) voteront pour le programme de stabilité budgétaire, à l'exception de deux d'entre eux qui s'abstiendront, a annoncé mardi à l'AFP leur président, Roger-Gérard Schwartzenberg.

"J'ai vu Manuel Valls à plusieurs reprises ces derniers jours, en particulier sur la question des petites retraites. C'est nous qui avions proposé le seuil de 1.200 euros en dessous duquel les pensions seront exemptées du gel. Le Premier ministre nous a suivis", s'est félicité le président du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste, qui a aussi approuvé les gestes sur le RSA et les salaires des fonctionnaires.

Pour autant, a-t-il nuancé, "il s'agit d'un soutien avec droit de regard sur la suite". "Il s'agit là d'un plan général qu'il ne faut pas confondre avec les outils législatifs pour le mettre en oeuvre, et qui, eux, pourront être amendés", comme les projets de budget rectificatif 2014, le budget de l'Etat 2015 et celui de la Sécurité sociale aussi pour 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités