En direct
A suivre

Estrosi soutiendrait Fillon

Christian Estrosi Christian Estrosi est président de l'association des amis de Nicolas Sarkozy.[VALERY HACHE / AFP]

Selon l'entourage de l'ancien Premier ministre, le maire de Nice Christian Estrosi qui avait un temps envisagé d'être candidat à la présidence de l'UMP, annoncera son ralliement à François Fillon cet après-midi

"C'est fait. Ce sera officialisé (mardi) à 16h30 lors d'une conférence de presse de François Fillon" croit savoir une source de l'AFP.

Christian Estrosi, homme fort de la puissante fédération UMP des Alpes-Maritimes, doit prendre l'avion à Nice en début d'après-midi pour Paris. Il pourrait donc être présent à cette conférence de presse. Après le président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, dont il a fait son directeur de campagne pour l'élection à la présidence de l'UMP des 18 et 25 novembre, François Fillon obtient donc le ralliement de l'un des trois personnages clefs de la troisième fédération UMP des Alpes-Maritimes en termes de militants (12.000, derrière Paris et les Hauts-de-Seine).

La conférence de presse de François Fillon, convoquée à la hâte mardi matin, ne doit rien au hasard. Elle intervient quelques heures avant le café politique de Jean-François Copé organisé à Neuilly-sur-Seine sur invitation de Jean Sarkozy, fils cadet de l'ancien président de la République.

Depuis l'été, l'ancien ministre de l'Industrie avait laissé entendre qu'il disposait de puissants soutiens pour pouvoir prétendre être candidat à la présidence de l'UMP. Il est président de l'association des amis de Nicolas Sarkozy.

En marge de ces derniers rebondissements, c'est l'ancien ministre du Budget Eric Woerth qui a confirmé son soutien au Premier ministre de Nicolas Sarkozy. "Le premier des sarkozystes, c'est François Fillon" a t-il déclaré mardi sur Canal+.

A lire également : 

Pour Estrosi, Sarkozy sera "le meilleur facteur de cohésion"

Fillon creuse l'écart avec Copé chez les sympathisants UMP

Henri Guaino se lance dans la bataille

Qui sont les candidats à la présidence de l'UMP ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités