En direct
A suivre

Pour Estrosi, Sarkozy sera "le meilleur facteur de cohésion"

Christian Estrosi, secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a assuré samedi que l'ancien président de la République serait, "le moment venu", "le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement" de la droite.[AFP] Christian Estrosi, secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a assuré samedi que l'ancien président de la République serait, "le moment venu", "le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement" de la droite.[AFP]

Christian Estrosi, secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a assuré samedi que l'ancien président de la République serait, "le moment venu", "le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement" de la droite.

"Lui seul est maître de son temps" mais "je prends ma part de risque et de responsabilité. Je n'ai aucune confidence mais j'ai la conviction que celui qui, le moment venu, sera capable d'être le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement de toutes les forces de la droite républicaine et du centre, c'est Nicolas Sarkozy !", a lancé le maire de Nice devant 1.500 à 2.000 militants ("près de 4.000", selon M. Estrosi) aux arènes de Cimiez, sur les hauteurs de la ville, pour le "Premier rassemblement" de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy.

Ouvrant la cérémonie, M. Estrosi, sarkozyste historique, a rendu un vibrant hommage à l'ancien chef de l'Etat: "Nicolas Sarkozy nous manque et il manque à la France (...) Je défendrai (son bilan) contre vents et marées".

"Le sarkozysme, ce n'est pas une idéologie claquemurée dans ses certitudes, c'est une éthique de l'action qui s'adapte au monde qui change, c'est une culture politique, c'est une vision moderne", a encore plaidé l'ex-ministre de l'Industrie.

Il s'en est pris, sans citer de noms, à ceux qui manquent de "loyauté" à l'égard de l'ancien champion de la droite. "Le débat est légitime, le reniement est abject (...) Les adeptes du droit d'inventaire seraient bien inspirés d'aller faire un tour dans les rayons du courage, de la pertinence, de la fiabilité", a lâché M. Estrosi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités