UMP

L'ex-ministre Georges Tron, le 13 juin 2012 à Draveil, près de Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Georges Tron renvoyé devant les assises

Les poursuites judiciaires ne s’arrêtent pas là pour Georges Tron.

Lire la suite

Sarkozy veut "une armée de militants" à l'UMP

Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait transformer l'UMP en "une armée de militants" pour en faire "le parti le plus moderne de France", samedi devant plusieurs centaines de cadres UMP réunis à Paris.

 

Lire la suite

Guillaume Peltier en garde à vue

L'ancien vice-président de l'UMP Guillaume Peltier et le dirigeant de la société Bygmalion Guy Alvès ont été placés en garde à vue jeudi à Nice, a-t-on appris auprès de la PJ de Nice.

 

Lire la suite

Laurent Wauquiez officiellement nommé secrétaire général de l'UMP

Laurent Wauquiez a été officiellement nommé secrétaire général de l'UMP vendredi matin, une nomination attendue qui marque une nouvelle étape dans la constitution de l'équipe du parti d'opposition par son nouveau président, Nicolas Sarkozy, élu samedi.

 

Lire la suite

NKM devient le bras droit de Sarkozy

On la savait pressentie à un poste important. Nathalie Kosciusko-Morizet sera effectivement un des piliers du nouvel organigramme de l’UMP voulu par son président Nicolas Sarkozy.

 

Lire la suite

NKM, numéro 2 de l'UMP, Wauquiez, secrétaire général

Nathalie Kosciusko-Morizet, 41 ans, vice-présidente déléguée de l'UMP, et Laurent Wauquiez, 39 ans, secrétaire général, seconderont Nicolas Sarkozy à la tête du parti au terme d'une bataille acharnée en coulisse entre ces deux ambitieux quadras, opposés sur de nombreux sujets et jaloux de leurs futures prérogatives.

 

Lire la suite

Sarkozy rembourse à l'UMP ses pénalités de campagne

Nicolas Sarkozy a adressé un chèque à l'UMP pour régler les pénalités payées par le parti qui lui avaient été infligées à cause du rejet de ses comptes de campagne en 2012, a indiqué mercredi à l'AFP l'entourage de M. Sarkozy, confirmant une information d'Europe 1.

 

Lire la suite

Quel pourrait être le futur nom de l’UMP ?

Réélu dimanche à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il souhaitait changer le nom de son parti. Elus et internautes ont déjà imaginé quelques pistes.

 

Lire la suite

UMP : Juppé ne veut pas d'un "comité naphtaline"

Alain Juppé s'est dit mardi "prêt à participer au renouveau de l'UMP" après l'élection à la présidence du parti de Nicolas Sarkozy, à condition d'être "là où se prendront les décisions" et pas dans un "comité naphtaline" des ex-Premiers ministres.

 

Lire la suite

Sarkozy tend la main aux ténors de l’UMP

Il n’a pas perdu de temps. Fraîchement élu samedi à la tête de l’UMP, avec 64,5 % des voix des militants, ­Nicolas Sarkozy s’est immédiatement mis au travail.

 

Lire la suite

Sarkozy devant le groupe UMP à l'Assemblée mardi

Tout juste élu président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a reçu dès lundi les ténors du parti pour constituer son équipe et travailler au "rassemblement le plus large" possible. Mardi, il sera devant le groupe UMP à l'Assemblée
 

Lire la suite

Comité des ex-Premiers ministres : Juppé attend des précisions, Fillon refuse

Alain Juppé attend des précisions de Nicolas Sarkozy sur sa proposition de comité des ex-Premiers ministres pour dire s'il accepte ou non d'y participer, tandis que François Fillon a d'ores et déjà refusé, ont indiqué leurs proches lundi à l'AFP.

 

Lire la suite

Sarkozy veut un parti en ordre de bataille

Il est le nouveau chef de l’opposition. Nicolas Sarkozy, élu président du parti samedi avec 64,5 % des voix face à Bruno Le Maire (29,1 %) et Hervé Mariton (6,3 %), a confirmé dimanche soir au journal télévisé de TF1 ses projets pour l’UMP.

 

Lire la suite

Nicolas Sarkozy, nouveau président de l'UMP

Nicolas Sarkozy a été élu président de l'UMP au premier tour avec 64,5% des voix, un score moins élevé qu'attendu, devant Bruno Le Maire (29,18%) et Hervé Mariton (6,32%), a annoncé samedi la présidente de la Haute autorité du parti, Anne Levade.

 

Lire la suite

Sarkozy prêt pour le combat des primaires

Après son élection à la présidence de l'UMP, le plus dur reste à faire pour Nicolas Sarkozy: refonder l'UMP, exsangue financièrement, "rassembler" et préparer une "primaire ouverte" pour 2017 qui risque de virer à la guerre des chefs.

 

Lire la suite

UMP : Nicolas Sarkozy élu au premier tour (64,5%)

Depuis vendredi soir, les militants UMP sont appelés à voter pour désigner le nouveau président de leur parti. Nicolas Sarkozy fait office de favoris face à Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Les résultats sont attendus samedi à 20h30. 

 

20h55 : Voici le résultat complet des votes :

Lire la suite
Ouverture des votes à l'UMP

A l'UMP, top départ du vote électronique, Sarkozy archi-favori

Plébiscite ou score moyen pour Nicolas Sarkozy face à Bruno Le Maire et Hervé Mariton ? Tel est le principal enjeu, dans la perspective de 2017, du scrutin pour choisir le nouveau président de l'UMP, qui s'est ouvert vendredi à 20H00 pour 24 heures.

 

Lire la suite
Vote à l'UMP

UMP : quand les résultats de l’élection seront-ils annoncés ?

L’élection pour la présidence de l’UMP oppose Hervé Mariton, Bruno le Maire et Nicolas Sarkozy. Les résultats de l’élection devraient être dévoilés samedi 29 novembre entre 20h30 et 20h45. Reste à savoir s'il y aura ou non un second tour.

 

Lire la suite

Présidence UMP : ce qu'il faut savoir sur l'élection

L’élection pour la présidence de l’UMP aura lieu le 29 novembre prochain. Elle opposera Hervé Mariton, Bruno le Maire et Nicolas Sarkozy. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le déroulement de l’élection.

 

Lire la suite

Fillon ne récupérera pas l'enregistrement Jouyet

Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté jeudi la demande de François Fillon de récupérer un enregistrement réalisé par des journalistes du Monde dans lequel le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, le met en cause.

 

Lire la suite