UMP

Cazeneuve, "l'un des meilleurs" ministre de l'Intérieur pour Gaudin

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) a rendu hommage vendredi au ministre PS de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, "l'un des meilleurs que la République a pu avoir eu à ce poste".

 

Lire la suite

Bientôt un délit d'intrusion sur un site nucléaire ?

Les députés devraient approuver le 5 février une proposition de loi UMP créant un délit pénal d'intrusion dans les centrales nucléaires pour s'opposer aux actions des militants antinucléaires dans ces lieux, selon des sources parlementaires.

 

Lire la suite

Sarkozy : "comparer la République à l'apartheid est une faute"

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a proposé mercredi sur France 2 "de décider immédiatement de rétablir les heures supplémentaires dans la police et les services de renseignement" pour faire face à la menace terroriste.

 

Lire la suite

Sarkozy prône "le devoir d'unité nationale"

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a défendu "le devoir d'unité nationale" face au "fanatisme de l'islam radical" et à la "barbarie jihadiste" qui constituent "une menace" pour "notre civilisation", samedi devant un millier de nouveaux adhérents UMP.

 

Lire la suite

Le réveillon entre jeunes UMP et FN qui ne passe pas

Des jeunes UMP, dont le président des Jeunes du courant Droite populaire, Pierre Gentillet, vont devoir s'expliquer sur leur participation à un réveillon à Paris avec des jeunes du Front national, auquel s'est brièvement rendu le numéro deux du FN, Florian Philippot, a indiqué samedi à l'AFP le président des Jeunes UMP, Stéphane Tiki.

Lire la suite

Nicolas Sarkozy adresse ses voeux de "rassemblement" pour 2015

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, prône le "rassemblement" afin de "construire l'alternative pour la France", dans un clip posté mercredi sur sa page Facebook, pour ses voeux aux Français.

 

Lire la suite
L'ex-ministre Georges Tron, le 13 juin 2012 à Draveil, près de Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Georges Tron renvoyé devant les assises

Les poursuites judiciaires ne s’arrêtent pas là pour Georges Tron.

Lire la suite

Sarkozy veut "une armée de militants" à l'UMP

Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait transformer l'UMP en "une armée de militants" pour en faire "le parti le plus moderne de France", samedi devant plusieurs centaines de cadres UMP réunis à Paris.

 

Lire la suite

Guillaume Peltier en garde à vue

L'ancien vice-président de l'UMP Guillaume Peltier et le dirigeant de la société Bygmalion Guy Alvès ont été placés en garde à vue jeudi à Nice, a-t-on appris auprès de la PJ de Nice.

 

Lire la suite

Laurent Wauquiez officiellement nommé secrétaire général de l'UMP

Laurent Wauquiez a été officiellement nommé secrétaire général de l'UMP vendredi matin, une nomination attendue qui marque une nouvelle étape dans la constitution de l'équipe du parti d'opposition par son nouveau président, Nicolas Sarkozy, élu samedi.

 

Lire la suite

NKM devient le bras droit de Sarkozy

On la savait pressentie à un poste important. Nathalie Kosciusko-Morizet sera effectivement un des piliers du nouvel organigramme de l’UMP voulu par son président Nicolas Sarkozy.

 

Lire la suite

NKM, numéro 2 de l'UMP, Wauquiez, secrétaire général

Nathalie Kosciusko-Morizet, 41 ans, vice-présidente déléguée de l'UMP, et Laurent Wauquiez, 39 ans, secrétaire général, seconderont Nicolas Sarkozy à la tête du parti au terme d'une bataille acharnée en coulisse entre ces deux ambitieux quadras, opposés sur de nombreux sujets et jaloux de leurs futures prérogatives.

 

Lire la suite

Sarkozy rembourse à l'UMP ses pénalités de campagne

Nicolas Sarkozy a adressé un chèque à l'UMP pour régler les pénalités payées par le parti qui lui avaient été infligées à cause du rejet de ses comptes de campagne en 2012, a indiqué mercredi à l'AFP l'entourage de M. Sarkozy, confirmant une information d'Europe 1.

 

Lire la suite

Quel pourrait être le futur nom de l’UMP ?

Réélu dimanche à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il souhaitait changer le nom de son parti. Elus et internautes ont déjà imaginé quelques pistes.

 

Lire la suite

UMP : Juppé ne veut pas d'un "comité naphtaline"

Alain Juppé s'est dit mardi "prêt à participer au renouveau de l'UMP" après l'élection à la présidence du parti de Nicolas Sarkozy, à condition d'être "là où se prendront les décisions" et pas dans un "comité naphtaline" des ex-Premiers ministres.

 

Lire la suite

Sarkozy tend la main aux ténors de l’UMP

Il n’a pas perdu de temps. Fraîchement élu samedi à la tête de l’UMP, avec 64,5 % des voix des militants, ­Nicolas Sarkozy s’est immédiatement mis au travail.

 

Lire la suite

Sarkozy devant le groupe UMP à l'Assemblée mardi

Tout juste élu président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a reçu dès lundi les ténors du parti pour constituer son équipe et travailler au "rassemblement le plus large" possible. Mardi, il sera devant le groupe UMP à l'Assemblée
 

Lire la suite

Comité des ex-Premiers ministres : Juppé attend des précisions, Fillon refuse

Alain Juppé attend des précisions de Nicolas Sarkozy sur sa proposition de comité des ex-Premiers ministres pour dire s'il accepte ou non d'y participer, tandis que François Fillon a d'ores et déjà refusé, ont indiqué leurs proches lundi à l'AFP.

 

Lire la suite

Sarkozy veut un parti en ordre de bataille

Il est le nouveau chef de l’opposition. Nicolas Sarkozy, élu président du parti samedi avec 64,5 % des voix face à Bruno Le Maire (29,1 %) et Hervé Mariton (6,3 %), a confirmé dimanche soir au journal télévisé de TF1 ses projets pour l’UMP.

 

Lire la suite

Nicolas Sarkozy, nouveau président de l'UMP

Nicolas Sarkozy a été élu président de l'UMP au premier tour avec 64,5% des voix, un score moins élevé qu'attendu, devant Bruno Le Maire (29,18%) et Hervé Mariton (6,32%), a annoncé samedi la présidente de la Haute autorité du parti, Anne Levade.

 

Lire la suite