UMP

Juppé prêt pour le "match" contre Sarkozy

Alain Juppé a franchi une étape supplémentaire sur sa route vers l'élection présidentielle de 2017 en se disant prêt dimanche à "aller jusqu'au bout" du "match" avec Nicolas Sarkozy, dont le retour au premier plan n'entame en rien sa détermination.

 

Lire la suite

Sarkozy entend changer l'UMP sous sa forme actuelle

Nicolas Sarkozy a annoncé, à quelques heures de son intervention télévisée sur France 2, sa volonté de vouloir changer l'UMP sous sa forme actuelle, dans un entretien au Journal du Dimanche.

 

Lire la suite

Juppé met en garde Sarkozy sur les "primaires ouvertes"

L'ancien Premier ministre et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle, Alain Juppé, a réagi vendredi soir à la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence du parti en assurant qu'il veillera à "l'esprit de rassemblement droite et centre" et à ''l'engagement d'organiser des primaires ouvertes" pour 2017.

 

Lire la suite

Candidature de Sarkozy : les mots qui reviennent le plus (ou le moins)

Vraie-fausse surprise, Nicolas Sarkozy a donc annoncé sa candidature à la présidence de l'UMP dans un message diffusé sur Facebook vendredi après-midi. L'analyse des mots employés par l'ex-chef de l'Etat peuvent-ils révéler des informations au-delà du sens premier de la déclaration ?

 

Lire la suite

Sarkozy annonce sa candidature à la présidence de l'UMP

C'est la fin d'un faux suspens. L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé vendredi  sur sa page Facebook qu'il sera candidat à la présidence de l'UMP.

 

Lire la suite

Ce que l'on sait du retour de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy s'apprête à mettre fin au faux suspense de son retour en politique: il devrait annoncer dans les prochaines heures sa candidature à la présidence de l'UMP, un tremplin pour l'élection présidentielle de 2017.
 

Lire la suite

Sarkozy revient dans l'arène politique

Cette fois, c'est sûr : maintes fois annoncé, le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique aura lieu en fin de semaine, pour tenter dans un premier temps de reconquérir l'UMP, puis de prendre sa revanche en 2017 face à son tombeur François Hollande.

 

Lire la suite

Raffarin candidat à la présidence du Sénat

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a annoncé vendredi sa candidature à la présidence du Sénat, qui sera libre après le renouvellement partiel de la Haute Assemblée le 28 septembre.

 

Lire la suite

L'UDI dit non à une fusion avec l'UMP

Jean-Christophe Fromantin (UDI) a dit vendredi son opposition à tout rapprochement entre l'UDI et l'UMP, tandis qu'Hervé Morin a démenti une information de presse selon laquelle il aurait rencontré Nicolas Sarkozy.

 

Lire la suite
Alain Juppé, en août dernier.

Primaire UMP : Juppé prend position

Alain Juppé, en lice pour la primaire UMP, estime que Nicolas Sarkozy sera son principal adversaire.

Lire la suite
Nicolas Sarkozy. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le come-back de Sarkozy se précise

Après plusieurs mois de rumeurs, le retour de l'ancien chef de l'Etat semble imminent. Son objectif : la présidence de l'UMP.

 

Lire la suite

Hervé Mariton : "Je ne suis pas le plus glamour, mais le plus bosseur"

Député de la Drôme et maire de Crest, Hervé Mariton brigue la présidence de l’UMP. Dans la perspective des élections internes, fixées au 29 novembre, il publie  « Le bonheur regarde à droite » (éd. du Cerf) dans lequel il expose ses convictions et ses ambitions.

 

Lire la suite

Mariton en campagne pour la présidence de l'UMP

Hervé Mariton a fait valoir sur RMC qu'il était le seul candidat à la présidence de l'UMP à pour affirmer ne pas être candidat à la primaire.

 

Lire la suite
L'UMP Michèle Alliot-Marie au Touquet, le 30 août 2014 [Philippe Huguen / AFP]

Sarkozy, absent omniprésent du "campus du renouveau" des jeunes UMP

Les jeunes de l'UMP ont fait leur rentrée politique samedi au Touquet (Pas-de-Calais), en l'absence de Nicolas Sarkozy mais l'ancien président était dans tous les esprits alors que son retour est attendu d'ici à la mi-septembre.

Lire la suite
Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, lors de l'ouverture du "campus du renouveau" des jeunes du parti, le 30 août 2014 au Touquet [Philippe Huguen / AFP]

Présidence de l'UMP : Mariton veut arrêter "le star system"

Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a affirmé qu'il fallait arrêter "le star system en politique", samedi au Touquet (Pas-de-Calais), lors de l'ouverture du "campus du renouveau" des jeunes du parti, dont la plupart attendent le retour de Nicolas Sarkozy.

Lire la suite
L'ex-chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, à Nice le 10 mars 2014 [Valery Hache / AFP/Archives]

La Droite forte lance un appel à parrainer Sarkozy

La Droite forte, premier courant de l'UMP, a twitté vendredi un appel aux adhérents de leur parti les invitant à signer le formulaire de parrainage en faveur de Nicolas Sarkozy, pour la présidence de l'UMP, dont l'élection aura lieu le 29 novembre.

 

Lire la suite
François Fillon, mercredi dans la Sarthe.

Fillon donne de la voix

C’est dans son fief sarthois que l’ancien Premier ministre François Fillon a lancé ce mercredi sa rentrée politique.

 

Lire la suite
François Fillon à l'Assemblée nationale le 15 juillet 2014 [Betrand Guay / AFP/Archives]

François Fillon fait sa rentrée politique

L'ancien Premier ministre réunit élus locaux et parlementaires dans la Sarthe. Mais cette rentrée s'effectue dans un contexte difficile.

 

Lire la suite
François Bayrou et Alain Juppé le 8 mars 2014 à Pau [Gaizka Iroz / AFP/Archives]

Bayrou : une entente avec Juppé est "possible"

François Bayrou, le président du MoDem, a affirmé qu'"une entente" était possible avec Alain Juppé dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017, vendredi sur France Culture.

 

Lire la suite
L'UMP Hervé Mariton le 31 janvier 2014 à Matignon, à Paris [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Mariton : "ça n'a pas de sens que Sarkozy soit président de l'UMP"

Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a affirmé vendredi sur i-Télé que l'éventuelle accession de Nicolas Sarkozy à la tête du parti n'aurait "pas de sens", et qu'il le lui dirait lors d'une rencontre prévue entre eux début septembre.

 

Lire la suite