UMP

Jean-François Copé, président de l'UMP, le 9 varil 2014 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Copé : un Smic jeune aurait "du sens" dans une "approche globale"

Jean-François Copé, président de l'UMP, a déclaré jeudi, en réaction à la proposition d'un salaire transitoire temporaire en dessous du Smic formulée par le patron du Medef Pierre Gattaz, qu'une telle mesure aurait "du sens" dans une "approche globale."

Lire la suite
Alain Juppé participe le 8 mars 2014 à Pau à un meeting électoral du MoDem [Gaizka Iroz / AFP/Archives]

Juppé veut qu'on le "laisse en paix "

L'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé, passé en tête du baromètre des personnalités Ifop-Paris Match à paraître jeudi, a de nouveau demandé qu'"on (le) laisse en paix" avec les questions sur ses éventuelles visées présidentielles à l'échéance 2017.

Lire la suite
Nathalie Kosciusko-Morizet donne une conférence de presse le 25 mars 2014 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

NKM ouverte au Smic jeunes

Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-ministre UMP, a déclaré mercredi que "toutes les solutions, toutes les idées doivent pouvoir être étudiées" contre le chômage des jeunes, en réponse à la proposition du président du Medef sur un salaire transitoire en dessous du Smic.

Lire la suite
L'ancienne ministre Nadine Morano à Paris, le 19 novembre 2013

Morano : "La France a besoin d'être influente en Europe"

Alors que les européennes s’annoncent difficiles pour la majorité, l’UMP espère, elle, continuer à tirer son épingle du jeu. Mais le parti d’opposition pourrait être devancé par le Front national, donné en tête par plusieurs sondages.

Lire la suite
L'ancien ministre UMP François Baroin , le 22 janvier 2014 à l'Assemblée nationale [Thomas Samson / AFP/Archives]

Européennes : Baroin demande à Sarkozy de s'exprimer sur la ligne de l'UMP

L'ancien ministre UMP François Baroin a demandé dimanche à Nicolas Sarkozy de s'exprimer sur la question disputée du programme de leur parti "avant les élections européennes".

Lire la suite

Les partis à l’assaut des européennes

A peine remis des municipa­les, les états-majors politiques lancent leur campagne en vue des élections européennes du 25 mai prochain.

 

Lire la suite
Jean-François Copé, président de l'UMP, le 2 avril 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP]

Copé salue affectueusement Borloo

Jean-François Copé, président de l'UMP, a salué dimanche affectueusement en Jean-Louis Borloo, qui a annoncé son retrait de la vie politique, un homme "remarquable".

Lire la suite
Le député européen Joseph Daul, membre de l'UMP et président du Parti populaire européen, à Valladolid, en Espagne, le 2 février 2014 [Cesar Manso / AFP/Archives]

L'UMP en tête des intentions de vote pour les européennes

Si les élections européennes avaient lieu dimanche, les listes UMP arriveraient en tête (24%) devant celles du Front national (22%) et du Parti socialiste allié au PRG, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

Suivraient à distance les listes Europe Ecologie-Les Verts (8,5%), MoDem et UDI (8%) et Front de gauche (7,5%).

Lire la suite

Guaino ne votera pas UMP aux européennes : les réactions

Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et député UMP des Yvelines a annoncé qu’il ne votera pas pour son parti aux élections européennes qui auront lieu du 22 au 25 mai prochain.

 

Lire la suite

Anne Hidalgo en tête à Paris

Lire la suite
L'ancien Premier ministre François Fillon près de Bordeaux le 6 mars 2014 [Nicolas Tucat / AFP/Archives]

Fillon : Hollande "doit répondre à la vague de protestation"

"Le président de la République doit répondre à la vague de protestation populaire qui le submerge", selon l'ancien Premier ministre François Fillon.

Lire la suite
Le maire (UMP) de Bordeaux Alain Juppé, le 28 mars 2014 à Bordeaux [Jean-Pierre Muller / AFP]

Juppé : une "gifle" pour les candidats du PS

Le maire (UMP) de Bordeaux Alain Juppé a évoqué dimanche un "très fort recul, une gifle pour les candidats qui soutiennent le gouvernement".

"Je constate d'abord qu'il n'y a pas de vague bleu marine", a-t-il ajouté, interrogé sur TF1, saluant "de beaux éléments de succès pour l'UMP".

Lire la suite

Perpignan : défaite de Louis Aliot

Louis Aliot, vice président du Front National n'a pas remporté la mairie de Perpignan, selon les premières estimations ne remportant que 42,92% des voix.

 

Lire la suite

Municipales : les 5 clés du scrutin

C’est la dernière ligne droite. Dans deux jours, 6 455 communes sur les quelque 36 700 que compte l’Hexagone seront rappelées aux urnes pour le second tour des municipales.

 

Lire la suite
Le dépouillement des bulletins de vote à la fin du prmeier tour des élections municipales le 23 mars 2014 à Rouen, à l'ouest de la France [Charly Triballeau / AFP]

Second tour : des accrocs au "front républicain"

La consigne de l'état-major du PS de "tout faire" pour empêcher le FN de gagner des villes dimanche prochain a connu mardi une exception de taille avec le refus du candidat socialiste à Béziers de se retirer, malgré la percée frontiste aux municipales dimanche dernier.

 

Lire la suite

Branle-bas de combat au sein des états-majors

Le temps presse. Il reste moins d’une semaine aux états-majors politiques pour se remettre en ordre de bataille en vue du second tour des municipales. C’est pourquoi le président Hollande s’est entretenu dès hier à l’Elysée, avant son départ à La Haye, avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

 

Lire la suite

Municipales : le temps des tractations

Les tractations pour la constitution des listes ont débuté lundi au lendemain du premier tour des élections municipales marqué par une abstention record et la percée du Front National, un sévère avertissement pour les partis traditionnels, PS en tête, qui appellent à la mobilisation des électeurs.

 

Lire la suite

Résultats : les villes qui peuvent basculer à droite

Ce n'est pas le raz de marée espéré par la droite, mais l'UMP et ses alliés sont en position favorable dans plusieurs villes détenues par la gauche. Voici lesquelles.

 

ALSACE

> Strasbourg

Lire la suite

L'UMP a de quoi se réjouir des résultats du premier tour

L’UMP se félicitait dimanche soir des résultats du premier tour des municipales avec une légère progression au plan national et la réélection de plusieurs de ses ténors, dont son président Jean-François Copé, de quoi lui redonner du tonus après les crises internes traversées depuis plus d’un an.

Lire la suite

Aubry : "La droite a banalisé les thèses du FN"

La maire de Lille, Martine Aubry (PS), en course pour un troisième mandat, a jugé dimanche soir que la droite avait "banalisé les thèses du Front national", réagissant aux résultats du parti d’extrême droite.

Lire la suite