UMP

Rencontre avec Assad : "quatre gugusses" pour Sarkozy

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, interrogé jeudi sur le voyage de parlementaires français en Syrie, a parlé de "quatre gugusses", en assurant que lui-même n'y serait "pas allé".

 

Lire la suite

Parvis Georges-Marchais débaptisé à Villejuif, sa veuve saisit la justice

La veuve de Georges Marchais a déposé une requête devant le tribunal administratif de Melun après la décision de la municipalité UMP de Villejuif de débaptiser le parvis Georges-Marchais, a-t-elle annoncé dans une lettre adressée mercredi au maire.

 

Lire la suite

Jean-Marie Le Pen favorable à des alliances avec l'UMP

C’est un appel du pied. Jean-Marie Le Pen s’est dit jeudi favorable à des alliances "au cas par cas" avec les candidats UMP pour les prochaines élections départementales des 22 et 29 mars.

 

Lire la suite

Sarkozy : "il n'y a plus ni majorité, ni gouvernement"

Quelques instants après la décision de l'exécutif de recourir à l'article 49-3 pour la loi Macron, Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a estimé que "la vérité éclate au grand jour" et qu'"il n'y a plus ni majorité, ni gouvernement".

 

Lire la suite

Sarkozy et Lagarde se rencontrent lundi

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, doit rencontrer le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde lundi pour évoquer notamment les élections régionales, a appris vendredi l'AFP auprès du dirigeant centriste.
 

Lire la suite

Le Pen fait état de ralliements de cadres politiques et syndicalistes

Marine Le Pen, présidente du FN, a fait état vendredi du ralliement de nombre de cadres d'autres partis ou de syndicalistes, parmi les investis aux départementales où, assure-t-elle, son camp "sera le mieux représenté".
 

Lire la suite

Le président des Jeunes UMP, Camerounais sans titre de séjour

Stéphane Tiki, Camerounais sans titre de séjour mais qui assure avoir fait une demande de naturalisation française, a annoncé à l'AFP qu'il se mettait "en congé" de la présidence des Jeunes Populaires de l'UMP, poste qu'il occupait depuis décembre.

 

Lire la suite
Valérie Pécresse souhaite notamment développer l'usage de la vidéoprotection.

Valérie Pécresse : "Garantir la sécurité en Ile-de-France"

Améliorer la sécurité des Franciliens est la priorité de Valérie Pécresse. Après les attentats du mois dernier, la candidate UMP aux élections régionales en Ile-de-France, prévues en décembre prochain, va présenter ce mardi 10 février ses projets en la matière, avec un objectif principal : rassurer les habitants de la région.

 

Lire la suite

NKM veut consulter les militants UMP sur le "ni-ni"

La vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite samedi que les militants du parti "soient consultés" sur la "question fondamentale" du "ni-ni", à savoir l'attitude à adopter en cas de duel FN-PS, dans un entretien au Figaro.

 

Lire la suite

Régionales : l'UMP désigne les chefs de file de 7 régions sur 13

L'UMP a désigné jeudi les chefs de file de sept régions sur treize, dont Valérie Pécresse en Ile-de-France et Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes, des candidatures qui ne devraient être validées définitivement qu'"après discussions avec l'UDI", a-t-on appris auprès du parti.

 

Lire la suite

Doubs : le duel FN-PS arbitré par les électeurs UMP

Troisième siège de député pour l'extrême droite ou fin d'une série de défaites ininterrompue pour le PS depuis 2012? Le résultat du duel FN-PS qui s'annonce serré, dimanche dans le Doubs, dépendra beaucoup des électeurs de l'UMP.

 

Lire la suite

Régionales : Pécresse officiellement investie

La campagne officielle de Valérie Pécresse peut débuter. La députée des Yvelines a été désignée jeudi soir par la commission nationale d’investiture de l’UMP comme tête de liste pour les régionales, qui auront lieu en fin d’année.

 

Lire la suite

Hollande veut prolonger l'esprit de janvier

François Hollande s'est décrit jeudi en président de gauche "depuis le début" de son quinquennat, a clamé sa volonté de "prolonger l'esprit de janvier" après les attentats de Paris, avec des annonces sur l'éducation et le service civique.

 

Lire la suite

Les députés se penchent sur le gaspillage alimentaire

Les députés débattent sans voter jeudi d'une proposition de loi UMP sur le gaspillage alimentaire. Chaque année, des centaines de milliers de tonnes de nourriture sont jetées par les supermarchés.

 

Lire la suite

Copé mis en examen pour "abus de confiance"

Nouveaux remous à l’UMP. L’ex-patron du parti Jean-François Copé a été mis en examen mardi pour "abus de confiance" dans l’enquête sur les pénalités infligées à Nicolas Sarkozy suite au rejet de ses comptes de campagne pour la présidentielle de 2012.

 

Lire la suite

Législative du Doubs : l'UMP choisit la stratégie "ni FN, ni PS"

Le Bureau politique de l'UMP a opté mardi soir de justesse pour le ni-ni (ni PS, ni FN) à la législative partielle du Doubs, contre l'avis de Nicolas Sarkozy qui plaidait pour un texte appelant à faire barrage au FN, selon des participants à la réunion.

 

Lire la suite

Pour Florian Philippot, l'UMP "n'existe plus"

Florian Philippot, vice-président du Front national, a pointé mardi "un capharnaüm à l'UMP", un parti, dit-il, qui "n'existe plus" et dont le président, Nicolas Sarkozy, n'a "plus aucune autorité".

 

Lire la suite

L'UMP dit "non" au FN sans dire "oui" au PS

Le parti ne devrait donner aucune consigne de vote pour le second tour des législatives partielles dans le Doubs, qui verra s’opposer Sophie Montel (FN) et Frédéric Barbier (PS) dimanche.

 

Lire la suite

Philippot dénonce le "soutien implicite" de Sarkozy au PS

Florian Philippot, vice-président du Front national, a dénoncé mardi le "soutien implicite" apporté par Nicolas Sarkozy au Parti socialiste et à son candidat à l'élection législative partielle dans le Doubs.

 

Lire la suite

Sarkozy : "Non au FN" mais "on laisse les électeurs choisir"

"Non au FN" mais "on laisse les électeurs choisir", a déclaré Nicolas Sarkozy devant le groupe UMP selon des participants. Nicolas Sarkozy a déclaré devant le groupe UMP que "Juppé aurait dû attendre et pas diviser".

 

Lire la suite