UMP

Bygmalion : perquisition au siège de l'UMP

Une perquisition était menée mercredi au siège de l'UMP à Paris dans le cadre de deux enquêtes liées au financement de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information d'Europe1 et de BFMTV.

 

Lire la suite
Alain Juppé.

Juppé veut diviser par deux le nombre de parlementaires

Le candidat à la primaire UMP estime que ce serait "un bon signal" à envoyer en période de restrictions budgétaires.

 

Lire la suite

Elections à l'UMP : Nicolas Sarkozy favori

L'ancien Président se positionne en tête pour prendre la tête du parti.

 

Lire la suite

Juppé déplore des atteintes à la politique familiale

Le candidat à la primaire à droite pour 2017 Alain Juppé a déploré dimanche le "coup de rabot" annoncé sur la branche famille de la Sécurité sociale, dénonçant des atteintes à "une politique familiale qui marche" et y voyant un exemple de "l'amateurisme" du gouvernement.

 

Lire la suite

Valls entend "tenir ferme le gouvernail" jusqu’en 2017

Manuel Valls entend "tenir ferme le gouvernail, jusqu'au bout du quinquennat", balayant vendredi les déclarations de Christian Jacob selon lesquelles le Premier ministre se préoccuperait de "la mise en scène de sa sortie".

 

Lire la suite

Bygmalion : Lavrilleux quitte l'UMP

Le député européen Jérôme Lavrilleux annonce mercredi, dans une lettre au secrétaire général par intérim de l'UMP Luc Chatel, transmise à la presse, qu'il se met "en congé de l'UMP", qualifiant de "mascarade" la procédure d'exclusion qui le vise à cause de son rôle dans l'affaire Bygmalion.

 

Lire la suite

L'UMP ne pourra pas présenter Sarkozy en 2017 selon 63% des Français

Selon un sondage i>Télé / Le Parisien, une majorité des Français pense que l’UMP ne pourra pas présenter Nicolas Sarkozy comme candidat à la Présidentielle de 2017.

 

Lire la suite

Bygmalion : trois ex-cadre de l'UMP mis en examen

 Les trois ex-cadres de l'UMP interpellés jeudi ont été mis en examen dans l'enquête Bygmalion sur un système de fausses factures lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

 

Lire la suite

Sarkozy veut mettre fin aux "fonctionnaires à vie"

Candidat à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy a distillé jeudi quelques propositions pour la France dont la création d'un "nouveau contrat de cinq ans dans la fonction publique" et l'interdiction de la PMA pour les couples homosexuels, dans un entretien au Figaro Magazine.

 

Lire la suite
Nicolas Sarkozy, lors de son premier meeting après l'annonce de son retour, à Lambersart, le 25 septembre 2014.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Sarkozy détaille ses propositions pour la France

Nicolas Sarkozy a donné une longue interview au Figaro Magazine. Il affirme vouloir "redonner de l’espoir à la France".

 

Lire la suite

Retailleau élu président du groupe UMP au Sénat

Le sénateur UMP de Vendée Bruno Retailleau a été élu jeudi président du groupe UMP au Sénat, à la suite du renouvellement par moitié de la Haute Assemblée de dimanche, a-t-on appris de source UMP.

 

Lire la suite

Juppé reçoit l'appui de Chirac

Dans la course pour la présidentielle de 2017 et son futur match face à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a reçu un appui de poids en la personne de Jacques Chirac, qui a toujours considéré son ex-Premier ministre comme "le meilleur d'entre nous".

 

Lire la suite

Bygmalion : trois ex-cadres de l'UMP en garde à vue

Trois ex-cadres de l'UMP, dont un proche de Nicolas Sarkozy, Eric Cesari, ont été placés en garde à vue jeudi dans l'enquête Bygmalion sur un système de fausses factures lors de la campagne présidentielle de 2012.

 

Lire la suite

Nicolas Sarkozy va voir François Fillon

Nicolas Sarkozy a rencontré Xavier Bertrand mercredi, a-t-on appris dans l'entourage de l'ancien ministre, et doit rencontrer François Fillon jeudi, selon une source UMP. La rencontre avec Xavier Bertrand a eu lieu dans les bureaux de l'ancien président, rue de Miromesnil, à l'heure du déjeuner.
 

 

Lire la suite

Les cofondateurs de Bygmalion mis en examen

Bastien Millot, l'un des deux cofondateurs de la société Bygmalion, a été mis en examen mercredi pour complicité de faux et d'usage de faux dans l'affaire des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, a annoncé son avocate, Me Florence Rault. L'autre cofondateur, Guy Alvès, avait été un peu plus tôt mercredi mis en examen dans cette aff

Lire la suite

Sénat : Larcher remporte la primaire UMP

Le sénateur des Yvelines Gérard Larcher a remporté ce mardi la primaire au sein du groupe UMP au Sénat, destinée à désigner son candidat pour la présidence de Sénat.

 

Lire la suite
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP.

En course pour diriger l'UMP

Le parti va clore mardi les candidatures pour sa présidence. Quelles sont les forces en présence ? Après ce soir, il sera trop tard, puisque la Haute autorité de l’UMP clôture aujourd’hui les candidatures au poste de président du parti.

 

Lire la suite

Mariage pour tous, loi Taubira : l’UMP divisée

A six jours d’un nouveau rassemblement de la « Manif pour tous », alors que Nicolas Sarkozy annonce son intention de briguer la présidence de l’UMP, la loi Taubira s’invite à l’agenda des ténors de l’UMP avec une question : que faudra t-il en faire en cas d’accession au pouvoir ?

Lire la suite

Mariage pour tous : 73% des Français contre une suppression

Les trois quarts des Français (73%), et 56% des sympathisants UMP ne souhaitent pas que la droite supprime la loi sur le mariage pour tous en cas d'alternance, selon un sondage Odoxa pour i<TELE publié samedi.

 

Lire la suite
Nicolas Sarkozy en meeting

Nicolas Sarkozy en président

C’est sous la ferveur de plus de 2 000 sympathisants UMP que Nicolas Sarkozy a tenu hier soir son premier meeting en tant que candidat à la présidence de l’UMP, dans un gymnase de Lambersart (banlieue de Lille).

 

Lire la suite