En direct
A suivre

Fillon creuse l'écart avec Copé

François Fillon creuse l'écart avec Jean-François Copé chez les sympathisants UMP et plus de six d'entre eux sur dix sont favorables à ce que l'ancien Premier ministre accède à la présidence du parti, selon un sondage Ifop publié vendredi, réalisé pour Atlantico.[AFP] François Fillon creuse l'écart avec Jean-François Copé chez les sympathisants UMP et plus de six d'entre eux sur dix sont favorables à ce que l'ancien Premier ministre accède à la présidence du parti, selon un sondage Ifop publié vendredi, réalisé pour Atlantico.[AFP]

François Fillon creuse l'écart avec Jean-François Copé chez les sympathisants UMP et plus de six d'entre eux sur dix sont favorables à ce que l'ancien Premier ministre accède à la présidence du parti, selon un sondage Ifop publié vendredi, réalisé pour Atlantico.

62% des sympathisants UMP souhaitent voir François Fillon devenir le dirigeant de l'UMP ces "prochaines années", alors qu'ils n'étaient que 48% lors d'un autre sondage Ifop/Le journal du Dimanche, réalisé du 9 au 13 août, soit une progression de 14 points en quinze jours.

Le sondage Ifop/Atlantico publié vendredi a été réalisé du 27 au 30 août, juste après l'annonce, le 26 août, de la candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP.

La cote du secrétaire général de l'UMP recule quant à elle de 3 points, passant de 24% à 21%, toujours chez les sympathisants.

En ce qui concerne les autres candidats, Nathalie Kosciusko-Morizet cède trois points, de 7 à 4%, tandis que Bruno Le Maire, l'ancien ministre UMP de l'Agriculture, reste stable à 2%.

Xavier Bertrand, l'ancien ministre UMP du Travail, passe de 5 à 1%.

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, qui continue à réfléchir à une candidature à la présidence de l'UMP, ne décolle pas, à 1%.

Il n'y a enfin plus que 9% de sympathisants, contre 13% il y a quinze jours, à ne souhaiter "aucune de ces personnalités" pour accéder à la présidence de l'UMP.

Le futur président de l'UMP sera désigné à l'automne par le vote des militants UMP, et non pas des sympathisants.

Le sondage Ifop/Atlantico a été réalisé sur un échantillon de 409 sympathisants de l'UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 2.010 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités