En direct
A suivre

Elle promenait son caniche, une meute de chats l’attaque

Photo d'illustration[CC / Worak / Flickr]

Une habitante de Belfort s’est fait attaquer par une meute de chats dimanche soir alors qu’elle promenait son chien. Les animaux errants l’ont griffée et mordue jusqu’au sang. Son caniche a également été très sérieusement attaqué.

 

Le vétérinaire n’avait jamais vu ça. Lorsque le médecin a vu le caniche nain arriver à son cabinet, il était dans un très sale état : une meute de chats errants l’avait attaqué quelques minutes plus tôt, alors qu’il se promenait avec sa maîtresse en lisière de bois à Belfort.

Alors que cette femme de 31 ans sortait son chien, une demi-douzaine de chats les a attaqués. La meute s’en est prise d’abord au « caniche nain abricot » selon l’Est Républicain, le griffant, le mordant et s’acharnant sur lui. Les chats se sont ensuite attaqué à la maîtresse de l’animal, allant même jusqu’à lui percer une artère, raconte la mère de la victime. «Ma fille a cru vivre un véritable cauchemar. Elle est aujourd’hui encore traumatisée, au bord de la dépression. » La jeune femme a été transportée aux urgences pendant que le caniche été pris en charge par un service vétérinaire.

La femme a reçu un traitement contre la rage par précaution. Josette, la mère de la victime, se déclare lassée de ces chats. «  Il faut que l’on nous débarrasse de ce fléau. Il existe une surpopulation de chats dans le quartier, dont de nombreux chats errants. Il y a aussi beaucoup d’enfants ici. On ne veut pas que cela se reproduise ».

 

Un village terrorisé par un chat méchant

Les excuses du maire "tueur de chats"

Vidéo : Janus, le chat à deux têtes

Il installe des ralentisseurs après la mort de son chat

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités