En direct
A suivre

Les excuses du maire "tueur de chat"

Illustration. Illustration. [Karl-Josef Hildenbrand / AFP/Archives]

Le maire d'une petite ville du Québec a présenté des excuses après s'être vanté de tuer des chats. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague a tourné au scandale au Canada.

 

Stéphane Gendron est maire de la petite ville québécoise de Hutingdon. Il cumule cette fonction avec celle d'animateur radio. Pour faire une (mauvaise) blague sur la surpopulation de chats dans sa région, l'élu a "expliqué" comment il se débarassait des petits chats. "Lorsque je vois un chat dans la rue, j'accélère pour être sûr de ne pas le manquer", explique-t-il. "Le pick-up est passé dessus comme si de rien n'était", n'hésite-t-il pas à rajouter.

Seulement, l'humour de Stéphane Gendron est mal passé chez nos cousins canadiens. Le maire s'est mis à dos la Société pour la prévention envers les animaux (SCPA) qui annonce vouloir porter plainte contre l'élu.

Devant une telle levée de boucliers, Stéphane Gendron a exprimé ses excuses les plus sincères : "Le 9 juillet 2013, j'ai tenu des propos largement exagérés concernant la surpopulation de chats errants constituant une nuisance dans nos milieux urbains et ruraux. (...) Je conviens que les images utilisées n'avaient aucune utilité pour faire avancer le débat sur cette question demeurée sans solution à ce jour. Pour toutes ces raisons, je m'en excuse. Il s'agit d'un ton humoristique noir inapproprié pour aborder un tel sujet".

 

Un village terrorisé par un chat méchant

Il installe des ralentisseurs après la mort de son chat

Janus, le chat à deux têtes

Mystérieuses disparitions de chats dans le Quercy

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités