En direct
A suivre

Belfort : il se lance dans une course-poursuite pour échapper à la police aux frontières

Un Algérien de 25 ans, arrivé en situation irrégulière, s’est échappé lundi matin du commissariat de Montbéliard (Doubs) avant d’entamer une course-poursuite durant laquelle deux policiers ont été légèrement blessés.

Un Algérien a tenté lundi matin de semer la police aux frontières (PAF) avant de finir sur le toit sur l’A36 au niveau de Belfort.

Tout a commencé quand le fugitif, âgé de 25 ans et en situation irrégulière en France, s’est échappé du commissariat de Montbéliard après que des policiers lui ont signifié qu'il allait être soumis à une procédure d'expulsion.

Après avoir violemment repoussé un agent de la PAF, il a entamé sa fuite à pied avant d’entrer de force dans une voiture, menaçant le conducteur avec un couteau suisse trouvé dans le véhicule.

Le chauffeur, un étudiant de 21 ans, s’est enfui et le suspect s’est installé au volant.

Il a finalement perdu le contrôle de la voiture et s’est retrouvé sur le toit au niveau de Belfort. Un agent de la PAF a été blessé à la jambe durant l’interpellation.

Après un tour à l’hôpital pour des examens de contrôle, il a finalement été placé en garde à vue au commissariat de Montbéliard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités