Syrie

Syrie : un charnier de 230 morts tués par Daesh découvert

Une fosse commune dans laquelle reposaient 230 cadavres d’opposants à l’Etat Islamique a été découverte ce jeudi dans l’est de la Syrie.

 

Lire la suite
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Cinq attentats déjoués en France depuis l'été 2013

Selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pas mois de cinq projets d'attentats ont été déjoués ces derniers mois.

 

Lire la suite

Syrie : Al Qaida s'empare de deux bases stratégiques

En prenant deux bases militaires du régime, les combattant d'Al Qaida en Syrie contrôlent la région.

 

Lire la suite

Coup de filet anti-jihad syrien

Les services antiterroristes ont démantelé lundi une filière d'acheminement vers la Syrie de candidats au jihad, procédant à une dizaine d'interpellations, notamment dans la région de Toulouse, a-t-on appris de sources policières.

 

Lire la suite

Syrie : Israël veut stopper le transfert d'armes au Hezbollah

Israël a réaffirmé lundi sa détermination à empêcher tout "transfert d'armes" de la Syrie au Hezbollah libanais, tout en se gardant de confirmer sa responsabilité dans les frappes près de Damas que le régime syrien lui a imputées.

 

Lire la suite

Daesh : stratégie en cinq axes pour la coalition

Ils ont un ennemi commun et une stratégie commune. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry retrouvait mercredi à Bruxelles ses homologues d'une soixantaine de pays participant à la coalition contre les jihadistes de Daech de manière militaire, humanitaire ou en partageant du renseignements.

 

Lire la suite

Daesh : Al-Assad juge les frappes de la coalition inefficaces

Les frappes aériennes en Syrie de la coalition dirigée par Washington contre le groupe Etat islamique sont inefficaces, juge le président syrien Bachar al-Assad, dans un entretien au magazine français Paris-Match dont des extraits ont été diffusés mercredi.

 

Lire la suite

L'ancien SS Aloïs Brunner serait mort en Syrie

L'un des criminels de guerre nazis les plus recherchés, Aloïs Brunner, est très probablement mort en Syrie il y a quatre ans, a indiqué lundi Efraim Zuroff, directeur du centre Simon Wiesenthal à Jérusalem. 

 

Lire la suite

Une des femmes du chef de Daesh arrêtée au Liban

L'armée libanaise a arrêté une femme et un fils du chef du groupe État islamique Abou Bakr al-Baghdadi près de la frontière avec la Syrie il y a dix jours, a affirmé mardi une source militaire.

 

Lire la suite

Plus de 50 jihadistes de l'EI tués à Kobané en 24h

Au moins 50 jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont péri au cours des dernières 24 heures à Kobané, ville kurde syrienne frontalière de la Turquie, rapporte dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

Lire la suite

Kobané : attaque jihadiste à la frontière syro-turque

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont mené samedi pour la première fois une double attaque suicide au poste-frontière entre la Turquie et la ville syrienne kurde de Kobané qu'ils tentent de prendre depuis près de trois mois.

 

Lire la suite

Daesh s'est installé en Libye

S’il a pour but de créer un Etat islamique à cheval sur l’Irak et la Syrie, Daesh ne limite pas son extension à ces deux pays.

 

Lire la suite

Vidéo EI : un second Français a été identifié

Après le Normand Maxime Hauchard, un second Français de 22 ans, Mickaël Dos Santos, originaire du Val-de-Marne en région parisienne, a été identifié parmi les bourreaux du groupe jihadiste Etat islamique.

 

Lire la suite

Les Kurdes syriens progressent à Kobané

Les Kurdes syriens combattant le groupe Etat islamique (EI) à Kobané ont réalisé mardi de nouveaux progrès, chassant les jihadistes de plusieurs immeubles du centre de la ville et saisissant des armes, a indiqué une ONG.
 

 

Lire la suite

Daesh : un Français parmi les auteurs des décapitations massives ?

Dans une vidéo, le groupe jihadiste Daesh revendique l'exécution de l'otage américain Peter Kassig et montre les assassinats d'au moins dix-huit soldats syriens. Selon plusieurs sources, un Français figurerait parmi les bourreaux.

 

Lire la suite

L'armée irakienne gagne du terrain sur les jihadistes

Les forces irakiennes ont enregistré samedi un troisième succès en une semaine face au groupe Etat islamique en brisant le siège par les jihadistes de la principale raffinerie du pays, au moment où le plus haut gradé américain était en visite à Bagdad.

 

Lire la suite

Syrie : Daesh commet des crimes contre l'humanité

Le groupe Etat Islamique commet des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre à grande échelle dans les territoires qu'il contrôle en Syrie, accuse la Commission d'enquête sur les crimes en Syrie mise en place par les Nations Unies.

 

Lire la suite
Le symbole de la justice.

Jihad en Syrie : une première condamnation

Le premier Français jugé pour avoir participé au jihad en Syrie a écopé de sept ans de prison. 

Lire la suite

Comment est organisé le groupe Etat islamique ?

Voici comment est organisé le groupe Etat islamique (EI), qui contrôle de vastes pans de territoires en Irak et en Syrie, selon les informations ayant pu être recueillies en dépit de l'opacité de cette organisation jihadiste dirigée par Abou Bakr al-Baghdadi.

 

Lire la suite

Alep : Assad prêt à étudier un gel des combats

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé lundi qu'il était prêt à "étudier" un plan de l'ONU proposant le "gel" des combats à Alep, deuxième ville de Syrie, selon un communiqué de la présidence.

 

Lire la suite