Syrie

Deux ponts clés pour l'EI détruits par la coalition internationale

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a détruit deux ponts utilisés par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) pour relier ses positions de part et d'autre de la frontière entre la Syrie et l'Irak, a rapporté une ONG vendredi.
 

Lire la suite

Syrie : Daesh chassé de la ville de Hassaké

Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a été chassé mardi de la ville syrienne de Hassaké (nord-est) après plus d'un mois de combats contre l'armée syrienne et les forces kurdes, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

Lire la suite

La Turquie bombarde un village en Syrie contrôlé par les forces kurdes

Des chars turcs ont bombardé un village du nord de la Syrie tenu par les forces kurdes, faisant au moins quatre blessés parmi les combattants rebelles alliés aux Kurdes, ont rapporté lundi les YPG (Unités de protection du peuple kurde) et une ONG syrienne.

 

Lire la suite

Syrie : Assad décrète une amnistie générale pour les déserteurs

Le président syrien Bachar al-Assad a décrété samedi une amnistie générale pour les déserteurs et tous ceux qui ont refusé de faire leur service militaire dans le pays en guerre, rapporte l'agence officielle Sana.

 

Lire la suite

Les premiers raids aériens turcs ont tué neuf combattants de l'EI en Syrie

Les premiers raids aériens turcs sur le nord de la Syrie voisine ont fait neufs morts dans les rangs de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme (OSDH).

 

Lire la suite

Turquie : les opérations contre l'EI vont se poursuivre

Les opérations engagées vendredi 24 juillet par l'armée et la police turques contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) vont continuer, a annoncé le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

 

Lire la suite

Trois journalistes espagnols portés disparus en Syrie

Trois journalistes espagnols sont portés disparus depuis dix jours à Alep en Syrie, a-t-on appris mercredi 22 juillet. L'Espagne a mobilisé ses agents de renseignement.

 

Lire la suite

Rennes : une mère et son fils jihadiste interpellés

Un homme de 30 ans et sa mère de 50 ans ont été arrêtés, ce mardi 22 juillet, à Redon, près de Rennes. Ils sont suspectés de terrorisme et ont été placés en garde à vue. Plusieurs armes blanches et du matériel informatique ont été saisis à leur domicile.

 

Lire la suite

Turquie : deux policiers retrouvés morts près de la frontière syrienne

Deux policiers turcs ont été tués mercredi matin lors d'une attaque aux circonstances encore indéterminées survenue dans la ville de Ceylanpinar (sud-est), à la frontière avec la Syrie, a annoncé le gouverneur de la province de Sanliurfa Izzetin Küçük.

 

Lire la suite

Turquie : au moins 30 morts dans un attentat à la frontière syrienne

Au moins 30 personnes ont été tuées lundi 20 juillet dans un attentat suicide dans la ville turque de Suruç, toute proche de la frontière syrienne. L'attaque pourrait avoir été commise par l'Etat islamique. 

 

Lire la suite

4 millions de réfugiés syriens à travers le monde

Le nombre de réfugiés syriens dépasse désormais les 4 millions, avec un million de réfugiés de plus au cours des derniers mois, annonce jeudi le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

 

Lire la suite

Syrie : deux femmes décapitées par Daesh

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), deux femmes accusées de sorcellerie ont été décapitées par des jihadistes de l'Etat islamique. C'est la première fois que des femmes sont exécutées de cette manière.

 

Lire la suite

Daesh : un an d'horreurs

Depuis la proclamation du califat, en juin 2014, ces jihadistes ont multiplié les actions barbares et n’ont cessé de progresser en Syrie et en Irak.

 

Lire la suite

Attentat en Isère : le selfie de Yassin Salhi envoyé en Syrie

Le selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné vendredi a été envoyé à un destinataire qui se trouve en Syrie, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier.

 

Lire la suite

Syrie : plus de 3 000 personnes exécutées par Daesh en un an

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a exécuté plus de 3.000 personnes en Syrie, en majorité des civils, depuis la proclamation il y a un an de son "califat" en Syrie et en Irak, selon une ONG.

 

Lire la suite

Daesh tue 120 civils à Kobané

Au moins 120 civils ont été tués par le groupe Etat islamique (EI) à Kobané depuis le lancement jeudi de son attaque surprise contre cette ville syrienne kurde à la frontière turque, une ONG et des militants dénonçant un "massacre".

 

Lire la suite

Kobané frappée par trois attentats suicide de Daesh

Le groupe Etat islamique (EI) a mené jeudi trois attentats suicide à Kobané, à quelques heures d'intervalle, après l'entrée des jihadistes dans cette ville kurde syrienne à la frontière avec la Turquie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

Lire la suite

Des otages de l'État islamique noyés dans une cage

Une vidéo mise en ligne ce mardi 23 juin sur des sites jihadistes de la branche de l'État islamique de la province de Ninive, dans le nord de l'Irak, montre une exécution particulièrement cruelle. On peut voir 16 hommes présentés comme des espions.

Lire la suite

Palmyre : deux anciens mausolées islamiques détruits

Deux anciens mausolées islamiques ont été détruits par le groupe Etat islamique (EI) ces derniers jours dans la ville antique de Palmyre, tombée aux mains des jihadistes il y a un mois.
 

Lire la suite

La ville antique de Palmyre minée par Daesh

Les jihadistes du groupe Etat islamique ont miné la ville antique de Palmyre, dans le désert du centre de la Syrie, faisant craindre un désastre pour ce site incrit au Patrimoine mondial de l'humanité.

 

Lire la suite