Syrie

Syrie : deux femmes décapitées par Daesh

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), deux femmes accusées de sorcellerie ont été décapitées par des jihadistes de l'Etat islamique. C'est la première fois que des femmes sont exécutées de cette manière.

 

Lire la suite

Daesh : un an d'horreurs

Depuis la proclamation du califat, en juin 2014, ces jihadistes ont multiplié les actions barbares et n’ont cessé de progresser en Syrie et en Irak.

 

Lire la suite

Attentat en Isère : le selfie de Yassin Salhi envoyé en Syrie

Le selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné vendredi a été envoyé à un destinataire qui se trouve en Syrie, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier.

 

Lire la suite

Syrie : plus de 3 000 personnes exécutées par Daesh en un an

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a exécuté plus de 3.000 personnes en Syrie, en majorité des civils, depuis la proclamation il y a un an de son "califat" en Syrie et en Irak, selon une ONG.

 

Lire la suite

Daesh tue 120 civils à Kobané

Au moins 120 civils ont été tués par le groupe Etat islamique (EI) à Kobané depuis le lancement jeudi de son attaque surprise contre cette ville syrienne kurde à la frontière turque, une ONG et des militants dénonçant un "massacre".

 

Lire la suite

Kobané frappée par trois attentats suicide de Daesh

Le groupe Etat islamique (EI) a mené jeudi trois attentats suicide à Kobané, à quelques heures d'intervalle, après l'entrée des jihadistes dans cette ville kurde syrienne à la frontière avec la Turquie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

Lire la suite

Des otages de l'État islamique noyés dans une cage

Une vidéo mise en ligne ce mardi 23 juin sur des sites jihadistes de la branche de l'État islamique de la province de Ninive, dans le nord de l'Irak, montre une exécution particulièrement cruelle. On peut voir 16 hommes présentés comme des espions.

Lire la suite

Palmyre : deux anciens mausolées islamiques détruits

Deux anciens mausolées islamiques ont été détruits par le groupe Etat islamique (EI) ces derniers jours dans la ville antique de Palmyre, tombée aux mains des jihadistes il y a un mois.
 

Lire la suite

La ville antique de Palmyre minée par Daesh

Les jihadistes du groupe Etat islamique ont miné la ville antique de Palmyre, dans le désert du centre de la Syrie, faisant craindre un désastre pour ce site incrit au Patrimoine mondial de l'humanité.

 

Lire la suite

Le nombre de réfugiés dans le monde au plus haut

51,2 millions de réfugiés et déplacés ont été comptabilisés à travers la planète par le Haut Comissariat aux réfugiés (HCR), dans son rapport annuel publié hier à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Ce, alors que l’on n’en comptait que 37,5 millions il y a dix ans.

 

Lire la suite

Syrie : les forces kurdes contrôlent totalement Tall Abyad

La ville clé de Tall Abyad, ville frontalière de la Turquie a été reprise mardi par les forces kurdes en Syrie, qui en a maintenant le contrôle total.

 

Lire la suite

Etats-Unis : un lycéen coupable d’avoir envoyé 7.000 tweets de soutien à l’EI

Un jeune Américain de 17 ans a plaidé coupable jeudi d'avoir envoyé plus de 7.000 tweets de soutien au groupe Etat islamique (EI), et facilité le voyage d’un ami en Syrie.

 

Lire la suite

Le captagon : la drogue qui décuplerait la violence de Daesh

Le captagon est une amphétamine qui efface la fatigue et la douleur. Présente au Moyen-Orient depuis les années 80, elle ferait l'objet d'un immense trafic dans la région. Les combattants de l'Etat islamique et du Front Al-Nosra en seraient de friands consommateurs.

                                              

Lire la suite

Une base clé du régime d'al-Assad aux mains des rebelles

Les rebelles syriens ont pris d'assaut mardi l'une des plus importantes bases militaires dans le sud du pays, un revers de plus pour l'armée de Bachar al-Assad, a affirmé à l'AFP un porte-parole des insurgés sur le front mériodional.

 

Lire la suite

Le site de l’armée américaine piraté

Lundi soir, le site de l’armée américaine a été piraté, menant à sa fermeture temporaire. Le piratage a été revendiqué par l’armée électronique syrienne (SEA).

 

Lire la suite

Syrie : Daesh multiplie les assauts contre la ville d'Hassaké

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) livrent ce vendredi 5 juin de violents combats à l'armée de Bachar al-Assad pour tenter de prendre le contrôle d'Hassaké, une importante capitale provinciale de Syrie. La chute de cette ville constituerait un important revers pour le régime syrien.

 

Lire la suite

Un acteur de "Pirates des Caraïbes" part combattre Daesh

Michael Enright, un acteur britannique d'Hollywood a tout plaqué il y a trois mois pour partir se battre aux côtés des Kurdes contre l'État islamique en Syrie. À 51 ans, il est déterminé à donner sa vie pour "détruire Daesh".

 

Lire la suite

Plus de 10.000 militants de l’EI tués en 9 mois

Plus de 10.000 militants du groupe Etat islamique (EI) auraient été tués depuis neuf mois en Irak et en Syrie, a indiqué mercredi Antony Blinken, le secrétaire d’Etat américain adjoint.

 

Lire la suite

La coalition à Paris pour contrer Daesh

Réunis à Paris ce mardi pour étudier les moyens à mettre en oeuvre pour contrer Daesh en Irak et en Syrie, la vingtaine de ministres et représentants d’organisations internationales a été mise face à ses responsabilités.

 

Lire la suite

Daesh : la coalition internationale se réunit à Paris

La coalition internationale contre l'Etat islamique se réunit mardi 2 juin à Paris pour revoir sa stratégie.

 

Revoir la stratégie de la coalition internationale pour combattre plus efficacement l’Etat islamique. C’est l’objet de la réunion qui se tient mardi 2 juin à Paris.

Lire la suite