En direct
A suivre

Budget: le Front de gauche veut travailler avec les frondeurs PS

Le chef du file du Front de gauche à l'Assemblée, André Chassaigne, le 8 avril 2014 à l'Assemblée nationale à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Le chef du file du Front de gauche à l'Assemblée, André Chassaigne, le 8 avril 2014 à l'Assemblée nationale à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Le chef du file du Front de gauche à l'Assemblée, André Chassaigne, a proposé mardi aux députés socialistes frondeurs de travailler ensemble sur des "amendements convergents" sur le projet de budget rectificatif.

"J'ai envoyé un courrier à certains députés PS. On est prêts à travailler avec eux sur des amendements convergents. Il faut qu'on arrive concrètement à créer des convergences avec tous ceux qui s'opposent, à des degrés divers, à la politique gouvernementale", a déclaré M. Chassaigne lors d'un point presse.

"Je leur ai proposé qu'on puisse se rencontrer mercredi après-midi", a-t-il ajouté.

"Avec également les écolos et certains députés radicaux de gauche, il faut qu'on se retrouve pour montrer qu'on est capable de porter une autre politique de gauche", a-t-il estimé.

Le projet de budget rectificatif, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, sera débattu dans l'hémicycle du 23 au 25 juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités