En direct
A suivre

IVG : Schwartzenberg (PRG) s'en prend à l'église

Roger-Gérard Schwartzenberg, chef de file des députés radicaux de gauche, le 28 juin 2000 [Martin Bureau / AFP/Archives] Roger-Gérard Schwartzenberg, chef de file des députés radicaux de gauche, le 28 juin 2000 [Martin Bureau / AFP/Archives]

Le chef de file des députés radicaux de gauche, Roger-Gérard Schwartzenberg, a apporté lundi son soutien à l'amendement à la loi Veil sur l'IVG proposé par le PS, lançant à l'intention de l'Eglise qu'on "ne peut confondre article de foi et article de loi".

 

Cet amendement, écrit-il dans un communiqué, "est tout à fait fondé". "S’il est toujours une épreuve pour la personne concernée, l’on ne peut exiger que seule une +situation de détresse+ permette le recours à l’IVG", ajoute-t-il.

"Par ailleurs, l’intervention du nonce apostolique et d’autorités épiscopales dans ce débat est certes légitime. Chacun est en droit d’exprimer ses convictions. Mais la France est une République laïque où l’on ne peut confondre article de foi et article de loi", souligne-t-il.

 

IVG : Fillon dénonce une double "faute" du gouvernement 

IVG : Borloo et Le Maire contre la réouverture du débat 

Najat Vallaud-Belkacem : "Une réforme ambitieuse

 

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités