En direct
A suivre

Paris : Borloo conteste la liste UMP-UDI-Modem

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo[AFP]

Dans un communiqué, le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a contesté les listes dévoilées par Nathalie Kosciusko-Morizet samedi pour les Municipales 2014 à Paris.

 

Ce matin, la chef de fil UMP aux prochaines élections municipales à Paris, a dévoilé sa liste UMP-UDI-Modem qui tentera de renverser la gauche dans la capitale.

Une annonce faite deux heures après les déclarations de Charles Beigbeder, dévoilant une liste UMP dissidente. Une nouvelle dont se serait bien passée NKM, déjà bousculée dans sa campagne.

Et cet après-midi, Jean-Louis Borloo n'a lui non plus pas epargné Nathalie Kosciusko-Morizet. Le président de l'UDI a en effet contesté la liste dévoilée par la candidate à la mairie de Paris, pointant le non-respect de l'accord conclu un peu plus tôt en décembre.

Quatre candidats UDI ne seraient ainsi pas présents sur la liste présentée par NKM dans la matinée. Il s'agit d'Edith Gallois dans le 12e, d'Olga Johnson dans le 8e, Mustapha Saadi dans le 18e et Raoul Delamare dans le 20e.

 

Rassembler pour permettre le changement

"Nous avons décidé de nous rassembler pour permettre le changement à Paris", écrivent dans un communiqué les trois chefs de file Nathalie Koszciusko-Morizet (UMP), Christian Saint-Etienne (UDI) et Marielle de Sarnez (MoDem).

"Comme suite à cet accord, nos équipes se sont réunies dans chacun des arrondissements", poursuivent-ils, ajoutant que "cet engagement et ce travail au service des Parisiens se traduisent aujourd'hui par une première liste de nos candidats communs".

Mme Kosciusko-Morizet est tête de liste dans le 14ème arrondissement et M. Saint-Etienne dans le 11ème arrondissement. Mme de Sarnez est deuxième dans le 6ème, un arrondissement acquis à la droite, derrière le maire sortant Jean-Pierre Lecoq (UMP).

Dans le 8ème arrondissement, la liste est conduite par deux UMP, Martine Mérigot de Treigny et le député Pierre Lellouche. C'est après son éviction de la deuxième place au profit de M. Lellouche que M. Beigbeder a annoncé son intention de constituer une liste "libre et indépendante" sur tout Paris.

Les trois candidats précisent que la suite des listes par arrondissement sera publiée en janvier.

Ils soulignent également que "conformément aux engagements" de Mme Kosciusko-Morizet, "aucun conseiller de Paris ne devra bénéficier d'un logement social de la Ville".

"Tout candidat sur une position aujourd'hui détenue par l'opposition, qui se trouverait dans cette situation, aura donné son préavis avant le dépôt des listes. Tout candidat sur une position à conquérir, aura préparé son préavis, confié à l'équipe de campagne, avant le dépôt des listes. Celui ci sera rendu public et envoyé dès l'élection acquise", précise le communiqué.

 

Fillon s'affiche dans le campagne de NKM 

A Paris, NKM souffre des désunions chroniques de la droite 

NKM suspend sa campagne a cause de la santé de son père 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités