Politique

FN : Fabien Engelmann fera appel

Le maire FN de Hayange (Moselle), Fabien Engelmann, a été déclaré inéligible pour un an vendredi du fait d'un "manquement d'une particulière gravité" dans ses comptes de campagne, un "jugement politique" selon l'intéressé qui va faire appel.

 

Lire la suite

Le Parlement a adopté le budget 2015

Le Parlement a définitivement adopté jeudi, par un vote de l'Assemblée nationale, le budget 2015 qui supprime la première tranche de l'impôt sur le revenu et prévoit un déficit public de 4,1% du PIB.

 

Lire la suite

La carte de France à 13 régions définitivement adoptée

Le Parlement a adopté définitivement mercredi par un ultime vote de l'Assemblée la nouvelle carte de France à 13 régions malgré la colère toujours véhémente des UMP alsaciens contre la fusion de leur région avec Champagne-Ardenne et Lorraine.

 

Lire la suite

Une crèche installée au siège de l’UMP

Fraichement élu à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy a fait installer une crèche de Noël dans le hall du siège du parti, rue de Vaugirard. La crèche serait un cadeau du président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

 

Lire la suite

La retraite progressive à 60 ans entre en application jeudi

Le droit à la retraite progressive à partir de 60 ans, contre 62 jusqu'à présent, va entrer en application jeudi, après la publication mercredi d'un décret au Journal officiel. 

 

Lire la suite

Les nouveaux critères de l'éducation prioritaire

Nombre d'élèves, revenu des familles et caractéristiques des territoires, rural ou urbain: le gouvernement a présenté mercredi les trois critères pour attribuer plus ou moins de professeurs aux écoles et collèges, au nom de la "justice sociale".

 

Lire la suite

L’ex-ministre PS Carlotti mise en examen pour injure publique

Marie-Arlette Carlotti, ancienne ministre socialiste aux Personnes handicapées sous les gouvernements Ayrault I et II, a été mise en examen le 11 décembre dernier pour injure publique. L’information n’a été révélée que ce mardi.

 

Lire la suite

Un an d'inéligibilité requis contre le maire FN d'Hayange

Le rapporteur public du tribunal administratif de Strasbourg a recommandé un an d'inégibilité à l'encontre du maire FN d'Hayange, soupçonné d'avoir fraudé sur ses comptes de campagne.

 

Lire la suite

François Hollande vante l'apport de l'immigration

Sa prise de parole sur le sujet était attendue. François Hollande a profité de l’inauguration du Musée de l’histoire de l’immigration, à Paris, pour livrer sa première allocution sur ce sujet délicat.

 

Lire la suite

Le PS entame sa "remise à flot"

Le Parti Socialiste a voulu samedi faire peau neuve en adoptant un vaste programme de "réorganisation", Jean-Christophe Cambadélis ne voulant plus d'une formation de "happy few" mais ouverte sur la société, le PS arrêtant aussi le calendrier menant au congrès de Poitiers début juin.

 

Lire la suite

Selon Dray, "la gauche se meurt"

Julien Dray, vice-président PS de la région Ile-de-France, a estimé dimanche qu'il y avait "urgence" à se ressaisir pour la gauche, qui "se meurt", suscitant de nombreuses réactions à gauche.

 

Lire la suite

Philippot va porter plainte contre Closer

La président du Front national, Marine Le Pen, a annoncé vendredi que Florian Philippot allait porter plainte contre l'hebdomadaire people Closer qui a publié des photos du vice-président du parti en week-end avec un journaliste présenté comme "son ami".

 

Lire la suite

IDF : la campagne des Régionales déjà lancée

L'Ile-de-France sera un symbole des prochaines régionales fin 2015: même si Jean-Paul Huchon (PS) n'est pas encore officiellement candidat et si Valérie Pécresse (UMP) n'est pas définitivement investie, la campagne a déjà commencé.

 

Lire la suite

Sarkozy veut "une armée de militants" à l'UMP

Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait transformer l'UMP en "une armée de militants" pour en faire "le parti le plus moderne de France", samedi devant plusieurs centaines de cadres UMP réunis à Paris.

 

Lire la suite

Loi Macron : l'aile gauche du PS entend peser pour amender le texte

Le PS entend peser pour faire amender très sensiblement la loi Macron, qui a suscité de vives réticences dans ses rangs, en particulier de Martine Aubry, à quelques mois d'un congrès du Parti qui s'annonce déterminant pour la suite du quinquennat.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée Nationale.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Valls dévoile sa nouvelle feuille de route

Le Premier ministre réunit ce vendredi les ministres et les secrétaires d'Etat pour dévoiler les réformes à venir.

 

Lire la suite

Guillaume Peltier en garde à vue

L'ancien vice-président de l'UMP Guillaume Peltier et le dirigeant de la société Bygmalion Guy Alvès ont été placés en garde à vue jeudi à Nice, a-t-on appris auprès de la PJ de Nice.

 

Lire la suite

Le Sénat vote une résolution demandant la reconnaissance de l'Etat de Palestine

Après les députés, le Sénat a voté jeudi une résolution demandant la reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France et "une reprise sans délai" des négociations israélo-palestiniennes.

 

Lire la suite

Une plaque Pierre Mauroy à l'Assemblée

L'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy, mort en 2013, fait partie depuis mercredi des rares députés décédés dont le souvenir est perpétué à l'Assemblée par une plaque à son nom sur le banc qu'il occupait dans l'hémicycle.

 

Lire la suite

Torture et terrorisme : les propos de Le Pen vous choquent-ils ?

Interviewée mercredi matin, Marine Le Pen a estimé que face à la menace d'attentats terroristes, "faire parler" les suspects est "utile". Ces propos n'ont pas tardé à déclencher la controverse.

 

Lire la suite