En direct
A suivre

Le FN premier parti de France selon un sondage

Marine Le Pen en juin 2013[Kirill Kudryavtsev / AFP/ Archives]

Le Front National est-il en passe de devenir le premier parti politique de France ? Selon un sondage IFOP pour Le Nouvel Observateur, il arriverait en tête des intentions de vote pour les prochaines européennes.

 

Si les élections européennes avaient lieu demain, 24% des Français voteraient pour la liste conduite par le Front National. L'UMP se placerait en seconde position avec 22% des voix et le PS arriverait troisième sur le podium avec 19% des voix.

Cette étude IFOP pour Le Nouvel Observateur marque une étape significative dans la progression du Front National. Jamais en effet le mouvement de Marine Le Pen ne s'était placé en tête d'un sondage portant sur un scrutin d'envergure nationale.

 

Quelles stratégies ?

Des projections qui pourraient inviter les principales formations politiques à revoir leur stratégie par rapport au Front National qui, selon cette étude, puise désormais de nouveaux électeurs au sein d'une gauche qui semble se chercher.

Alors que s'approchent les élections municipales (23 et 30 mars 2014) et européennes (25 mai 2014), le Front National affiche donc sa satisfaction face à ce sondage, que les résultats du premier tour la cantonale partielle à Brignoles pouvait laisser présager.

 

Alain Delon "approuve" la place prise par le FN

Municipales, européennes : les raisons d'espérer du Front National

Qui est Jean Roucas, l'homme du Bébète Show qui rejoint le FN

Duel FN / PS : les électeurs de droite approuvent Fillon

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités