En direct
A suivre

Duel FN-FS : les électeurs de droite approuvent Fillon

François Fillon entre Christian Estrosi et Eric Ciotti le 13 septembre 2013 à Nice [Jean-Christophe Magnenet / AFP] François Fillon entre Christian Estrosi et Eric Ciotti le 13 septembre 2013 à Nice [Jean-Christophe Magnenet / AFP]

Les électeurs de droite, et notamment ceux de l'UMP, approuvent l'attitude de François Fillon lorsqu'il conseille de voter pour le candidat "le moins sectaire" en cas de duel FN-PS, selon un sondage BVA pour I-télé.

 

A la question "approuvez-vous ou désapprouvez-vous cette nouvelle position de François Fillon ?", 51% des sondés désapprouvent contre 46% qui approuvent.

Dans la détail, 70% des sympathisants de droite approuvent ce revirement, dont 72% des sympathisants UMP et 69% de ceux du FN. A gauche au contraire, 81% des sondés désapprouvent, contre 16% qui approuvent.

Dans le même sondage, BVA a posé la question : "estimez-vous que le FN devrait être présenté comme un parti comme les autres?". 54% des sondés répondent "oui" et 44% "non". En septembre 2010, ils étaient 42% à répondre par l'affirmative et 57% par la négative.

Selon la proximité partisane, 76% des sympathisants de droite (dont 70% à l'UMP) pensent que le FN doit être présenté comme un parti comme les autres, contre 76% des sympathisants de gauche qui pensent le contraire.

 

Enquête réalisée par internet auprès d'un échantillon de 1.049 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les questions ont été posées les 12 et 13 septembre, soit avant de nouvelles déclarations de François Fillon, vendredi, renvoyant de nouveau PS et FN en matière de "sectarisme".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités