En direct
A suivre

Alain Delon "approuve" la place prise par le FN

Alain Delon Alain Delon [Valéry Hache / AFP/Archives]

Dans une interview accordée ce matin au quotidien suisse Le Matin, Alain Delon a déclaré "approuver la place très importante que prend le Front National" en France.

 

Interrogé mercredi matin par le quotidien suisse Le MatinAlain Delon, 77 ans a déclaré "approuver la place très importante que prend le Front National" en France. "Je le pousse et le comprends parfaitement bien" a-t-il ajouté en désignant le parti de Marine Le Pen.

L’acteur, qui a la double nationalité franco-suisse, répondait alors à une question lui demandant ce que lui inspirait la percée du Front National en France, la Suisse vivant une situation comparable avec la percée du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), un parti politique du canton de Genève considéré comme régionaliste et populiste.

"Je ne vais pas critiquer les gens en place, c’est trop facile. Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG comme celle du Front national, c’est tout à fait édifiant. Edifiant parce que les gens en ont marre qu’on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l’action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand » a expliqué l’acteur.

Selon Alain Delon "depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important. Et que cela déborde sur Genève, c’est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol." Conclut-il.

Des propos qui interviennent au moment où un sondage Ifop pour Le Nouvel Observateur indique que si les élections européennes avaient lieu demain, le parti de Marine Le Pen arriverait en tête avec 24% des suffrages.

 

La percée des idées populistes suscite l'inquiétude

Esclavage : Marine Le Pen rappelle l'action positive de la France en Afrique

Cambadélis ne pense pas que le FN soit "fascite ou pré-fascite" 

Le FN premier parti de France selon un sondage

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités