Les députés PS déposeront un amendement sur la PMA

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
[ARCHIVES AFP]

Le groupe PS à l'Assemblée nationale déposera un amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA) lors de la discussion du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Les députés socialistes se sont prononcés en ce sens par 126 voix contre 61 et 9 abstentions, lors d'un vote à main levée lors de leur réunion de groupe.

Pourtant le groupe reste profondément divisé sur la question. La plupart des opposants à cet amendement préférant que cet amendement soit plutôt discuté dans le cadre d'une loi bioéthique.

Si le rapporteur du texte Erwann Binet se félicite de ce vote…

… tous les députés socialistes ne sont pas de son avis. A commencer par Jean-Louis Gagnaire qui redoute que cet amendement mette tout simplement en danger l'avenir de la loi sur le mariage gay.

 

C'est la députée Corinne Narassiguin, représentant les Français d'Amérique du Nord, qui déposera l'amendement.

Cependant, le groupe socialiste n'a pas exclu d'intégrer la PMA dans un autre texte que le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. C'est ce qu'a laisser entendre le président du groupe socialiste Bruno Le Roux : "Nous pensons que c'est dans ce texte qu'il sera le mieux mis en oeuvre mais si le gouvernement nous propose un autre texte avec un échéancier, nous sommes prêts à continuer la discussion"

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Nicolas Gougain : "Les LGBT ne sont pas seuls pour l'égalité"

Hollande lâche du lest sur la PMA