Parti socialiste

Les divisons à l'épreuve du bureau national du PS

C’est une réunion qui s’annonce tendue. Le bureau national (BN) du PS, qui se tient ce mardi, pourrait en effet être l’occasion de «(mettre) les points sur les i», comme l’a indiqué dimanche le patron du parti Jean-Christophe Cambadélis.

 

Lire la suite

Le Foll : un député qui vote la censure "n'a plus sa place au PS"

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a déclaré mercredi qu'un député socialiste qui voterait la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI n'aurait "plus sa place au Parti socialiste", et promet une explication lors du congrès du PS en juin.

 

Lire la suite

49-3 : Le gouvernement joue son va-tout sur la loi Macron

Pour éviter de se retrouver en minorité, l'exécutif a décidé, mardi soir, de tenter de passer le texte en force en utilisation l'article 49, alinéa 3 de la Constitution.

 

Lire la suite

Manuel Valls : le FN représente un "véritable danger"

Manuel Valls a appelé lundi la majorité et l'opposition à rester "extrêmement lucide(s)" face au "véritable danger" représenté par le Front National, après la courte victoire du PS Frédéric Barbier face au FN à l'élection législative partielle dans le Doubs.

 

Lire la suite

Les socialistes restent modestes face au "danger" FN

Les socialistes, en l'emportant dans le Doubs, ont mis fin à une série noire de défaites aux législatives partielles mais leur faible avance les incite à rester "lucides" et modestes face au "danger" FN, à un mois et demi des départementales.

 

Lire la suite

Doubs : pour Philippot, une majorité d'électeurs UMP a voté FN

Le vice-président du FN Florian Philippot a affirmé lundi qu'une majorité d'électeurs UMP avaient "manifestement" voté pour la candidate frontiste lors de l'élection législative partielle dans le Doubs.

 

Lire la suite

Le PS boucle son conseil national

Le Parti socialiste a bouclé samedi la première étape de son congrès, avec le dépôt des premiers textes, laissant désormais le champ libre aux petites manœuvres pour tenter de rallier les uns et les autres.

 

Lire la suite

Pour Florian Philippot, l'UMP "n'existe plus"

Florian Philippot, vice-président du Front national, a pointé mardi "un capharnaüm à l'UMP", un parti, dit-il, qui "n'existe plus" et dont le président, Nicolas Sarkozy, n'a "plus aucune autorité".

 

Lire la suite

Sarkozy : "Non au FN" mais "on laisse les électeurs choisir"

"Non au FN" mais "on laisse les électeurs choisir", a déclaré Nicolas Sarkozy devant le groupe UMP selon des participants. Nicolas Sarkozy a déclaré devant le groupe UMP que "Juppé aurait dû attendre et pas diviser".

 

Lire la suite

Le groupe PS perd sa majorité à l'Assemblée

Le groupe des députés PS à l'Assemblée nationale a perdu la majorité absolue avec le départ d'un des siens, Jean-Pierre Maggi, vers le groupe RRDP (à majorité radicaux de gauche), un fait a priori sans conséquence directe pour l'adoption des textes principaux.

 

Lire la suite

Le PS entame sa "remise à flot"

Le Parti Socialiste a voulu samedi faire peau neuve en adoptant un vaste programme de "réorganisation", Jean-Christophe Cambadélis ne voulant plus d'une formation de "happy few" mais ouverte sur la société, le PS arrêtant aussi le calendrier menant au congrès de Poitiers début juin.

 

Lire la suite

Portugal : l'ex premier ministre mis en examen

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde politique portugais. Figure emblématique du Parti socialiste portugais et Premier ministre du pays de 2005 à 2011, José Socrates, 57 ans, a été mis en examen pour corruption et placé en détention provisoire lundi 24 novembre au soir.

 

Lire la suite
Jean-Marc Todeschini

Qui est Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants ?

Kader Arif, ex-secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, a présenté vendredi sa démission au président François Hollande. Jean-Marc Todeschini lui succède. Portrait.

 

Lire la suite

Retranché sur une grue, il réclame le remboursement de sa cotisation au PS

Un homme a grimpé sur une grue installée à Foirac (Gironde) ce samedi 1er novembre au matin, avant de redescendre en début d'après-midi. Il réclamait le remboursement de sa cotisation au Parti socialiste.

 

Lire la suite

Les adhésions au PS en chute libre

Selon une information Europe 1, le Parti socialiste enregistrait au 31 juillet dernier une baisse de 60% des recettes de cotisations d'adhérents par rapport aux prévisions.

 

Lire la suite

Affaire Rocancourt : qui est Kofi Yamgnane ?

Kofi Yamgnane, symbole de l'intégration dans les années 90, a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre de la nouvelle affaire Rocancourt. Jouissant de la double-nationalité, il brigue la présidence de la République togolaise en vue de l'élection de 2015.

 

Lire la suite
Manuel Valls.

Valls favorable à un changement de nom du PS

Manuel Valls propose, dans un entretien à L'Obs publié mercredi, de "bâtir une maison commune" de "toutes les forces progressistes", sous la forme d'une fédération ou d'un parti commun, face à la "menace d'une droite dure et d'une extrême droite qui progresse".

 

Lire la suite

Condamnée, la députée Sylvie Andrieux va se pourvoir en cassation

La députée Sylvie Andrieux, condamnée en appel à quatre ans de prison dont trois avec sursis, va déposer un pourvoi en cassation, a indiqué mardi l'un de ses avocats Gaëtan di Marino.

 

Lire la suite
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadelis[Joel Saget / AFP/Archives]

Jean-Christophe Cambadélis : "Le rassemblement est là"

Malgré la menace des "frondeurs" de ne pas voter la confiance, mardi, le premier secrétaire du PS croit en l’unité de la gauche.  

 

Lire la suite

A La Rochelle, Valls tente de rassembler

Devant un parti socialiste divisé, le Premier ministre a fait un long discours pour réaffirmer ses choix politiques et appeler à l'unité.

 

Lire la suite