En direct
A suivre

Pokémon Go : un premier Français a attrapé tous les Pokémon

Sa quête aura duré 26 jours. [AFP]

C’est peu dire que Pokémon Go est un véritable phénomène mondial. Et parmi les 75 millions de personnes qui ont téléchargé l’application, un Français est parvenu à attraper toutes les petites créatures disponibles.

Il aura fallu vingt-six jours à Kevin Bernat, originaire de Châteauneuf-les-Martigues, pour remplir son Pokédex (sa collection), et beaucoup de travail aussi. Comme il l’explique à La Provence, le jeune homme de 28 ans chassait de nuit pendant plusieurs heures et ne dormais que «deux ou trois heures avant de retourner travailler». «J’ai parcouru tout Châteauneuf, Martigues, Marignane, l’étang de Berre et toute la Côte Bleue. Le 14 juillet, j’étais même à Carcassonne et là-bas, c’est un rêve pour les chasseurs de Pokémon», ajoute-t-il.

Un travail de longue haleine qui a suscité, au début tout au moins, les soupçons des forces de l’ordre : «les premiers soirs, les policiers sont venus nous contrôler […] Après trois ou quatre soirs, on a réussi à les convaincre qu’on était pas des cambrioleurs en repérage mais juste une bande d’amis qui cherchent à s’amuser».

A lire aussi : New York veut interdire Pokémon Go aux délinquants sexuels

Six nouveaux Pokémon

Kévin Bernat admet également avoir dépensé 40 euros dans le jeu pour acheter des incubateurs, qui lui ont permis d’attraper des Pokémon rares. C’est aussi grâce à des œufs qu’il a pu obtenir les trois créatures normalement disponibles uniquement sur le continent américain (Tauros), asiatique (Canarticho) et océanique (Kangourex).

S’il est le premier Français à avoir collecter tous les Pokémon, la chasse du jeune homme n’est pas terminée pour autant. Il devra encore capturer les six créatures qui n’ont pas encore été intégrées dans le jeu : Mewtwo, Mew, Sulfura, Artikodin, Elechtor et Metamorph. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités