En direct
A suivre

New York veut interdire Pokémon Go aux délinquants sexuels

Les autorités craignent que les prédateurs sexuels se servent du jeu pour repérer des victimes. [Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le gouverneur de l’Etat de New York a demandé aux services judiciaires de probation ainsi qu’à Niantic, le développeur du jeu phénomène, d’interdire Pokémon Go aux personnes fichées comme délinquants sexuels, afin de «protéger les enfants».

Andrew Cuomo s’inquiète en effet des risques pour le jeune public alors que l’application permet à tout joueur de localiser n’importe quel autre adepte de Pokémon Go. Une disposition qui permettrait ainsi à des prédateurs sexuels de repérer leur victime. Pour appuyer son propos, le gouverneur a rapporté que des enfants s’étaient retrouvés à proximité des domiciles de délinquants sexuels en chassant les Pokémon.

A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go

«La priorité est de protéger les enfants de New York et, à mesure que la technologie évolue, nous devons nous assurer que ces avancées n’offrent pas de nouvelles possibilités à de dangereux prédateurs de s’en prendre à d’autres victimes», a-t-il souligné, cité par BFMTV.

Violation de liberté conditionnelle

Ainsi, Andrew Cuomo a demandé au département pénitentiaire et de probation (DOCCS) d’interdire le jeu aux personnes condamnées pour des délits à caractère sexuel et qui ont été libérées. Dans ce cadre, le fait de jouer à Pokémon Go constituerait une violation de liberté conditionnelle. Dans le même temps, il a adressé une demande similaire par courrier à Niantic, le développeur de l’application.

Aux Etats-Unis, tous les délinquants sexuels sont regroupés dans une base de donnée. Chaque Etat dispose également d’un site recensant les noms et adresses de ces personnes, consultable par tout citoyen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités