En direct
A suivre

Un Pokémon légendaire dans le bunker de Kim Jong-Un ?

Le territoire nord-coréen est disponible sur Pokemon Go puisque référencé sur Google Maps.[ED JONES / AFP]

Le jeu Pokémon Go suscite de nombreux fantasmes. L’emplacement des créatures les plus rares interroge les fans. Pour certains d’entre eux, la Corée du Nord pourrait être la clef. 

Le territoire nord-coréen est accessible sur le jeu en réalité virtuelle Pokemon Go puisque Google Maps, qui fournit l’infrastructure de géolocalisation du jeu, le référence. Dès lors, les fantasmes se multiplient autour d’un pays méconnu et dont l’accès est quasi-impossible. 

A lire aussi : Ils s’introduisent dans une gendarmerie pour attraper un ... Pokémon

Le bunker nucléaire et le palais du dictateur concernés

Certains amateurs du jeu pensent ainsi que le Pokémon rare «Mewtwo» pourrait être trouvé dans le bunker nucléaire de Kim Jong-Un. D’autres, croient qu’un Pokemon légendaire se cacherait … sous le palais du dictateur

Reste à savoir si des résidents nord-coréens auront le cran de se rendre dans ces lieux de pouvoir en quête du Pokémon rare, et pour cause : l’usage des téléphone portables est restreint à des appareils verrouillés, ne pouvant ni contacter l’étranger, ni accéder à Internet

La Corée du Sud se donne rendez-vous à Sokcho

De l'autre cotée de la frontière coréenne, la donne est différente. Pas de problèmes de connection au réseau internet ici, mais un problème autrement plus important : le pays a mis en place un blocage qui empêche d'être géolocalisé sur tout le territoire. Ou presque. La ville de Sokcho, à l'Est du pays, y échappe. C'est donc dans cette ville que se rendent les irréductibles qui souhaitent à tout prix faire partie du phénomène mondial et ainsi jouer à Pokemon Go.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités