En direct
A suivre

Rio 2016 : les athlètes privés de Pokémon Go

Plusieurs athlètes ont fait part de leur désarroi. [Ed Jones / AFP]

Dure nouvelle pour les athlètes des Jeux Olympiques 2016. Plusieurs d’entre eux ont découvert à leur arrivée au village olympique qu’il est impossible de jouer à Pokémon Go à Rio.

En effet, lorsque les joueurs ouvrent l’application, ni créature virtuelle, ni arène, ne sont visibles. Et pour cause : le jeu phénomène n’est pas encore disponible dans le pays.

A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go

Les autorités ont pourtant bien tenté de résoudre la situation avant la tenue de l’événement sportif. Le maire de Rio Eduardo Paes avait ainsi interpellé Nintendo sur Facebook dès le 13 juillet dernier. «Le monde entier va venir ici. Venez aussi !», avait-il alors lancé. 

A quelques jours du coup d’envoi des JO, plusieurs athlètes se sont ainsi émus sur les réseaux sociaux de ne pouvoir jouer à Pokémon Go. Le Français Matthieu Péché (canoé) a ainsi partagé son désarroi sur Twitter, accompagnant son tweet d’une photo du jeu montrant son personnage, seul, dans une vaste étendue bien vide.

La plongeuse américaine Abby Johnston a également affirmé sur le réseau social que l’absence de Pokémon est «la pire chose du Village olympique», surfant ainsi avec humour sur les accusations de certaines délégations, selon lesquelles, le site est «inhabitable».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités