En direct
A suivre

Renaud qualifie Hollande de «social-traitre»

Le chanteur dénonce la loi travail, qui "ne présage pas un bel avenir pour nos enfants". [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Renaud n’est pas tendre avec le chef de l’Etat. En pleine promotion pour son nouvel album, attendu le 8 avril prochain, le chanteur a qualifié François Hollande de «social-traitre.

Renaud, qui n’a jamais caché sa couleur politique, a dénoncé ainsi dans les colonnes de l’Express les récents choix politiques de François Hollande, et particulièrement la loi travail. «Même la droite n’aurait pas osé lancer une telle réforme […] Cette loi discriminatoire, injuste, ne présage pas un bel avenir pour nos enfants», a souligné le chanteur. Et d’ajouter qu’il n’a «aucune envie de rencontrer» François Hollande.

A lire aussi : Un livre dévoile les blessures intimes de Renaud

Renaud s’est souvent exprimé sur son engagement politique, notamment par le biais de ses chansons. En 1975, le titre «Hexagone», vive critique de la société française, lui vaudra d’être boycotté par la radio. Mitterrandien, il consacrera également une chanson à François Mitterrand, intitulée «Tonton».

Le chanteur effectue son grand retour, neuf ans après sa dernière tournée. Son nouvel album sortira dans quelques jours (le 8 avril) et il entamera le 1er octobre une longue tournée

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités