François Hollande

Rocard "déconseille" à Hollande de se représenter

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a "déconseillé", mercredi sur Canal+, à François Hollande de se représenter en 2017.

 

Lire la suite

Hollande répond à Aubry et promet des réformes à un rythme accéléré

François Hollande a assuré dimanche que "les réformes se poursuivront à un rythme encore accéléré jusqu'à la fin" du quinquennat après les vives critiques de l'ex-numéro du Parti socialiste, Martine Aubry, sur la politique économique du gouvernement.

 

Lire la suite

Hollande toujours fâché avec la géographie ?

Devant les micro des journalistes, François Hollande a évoqué mardi les événements ayant lieu à "Konabé" et non à Kobané, cette ville syrienne âprement disputée par les Kurdes et Daesh. Il n'en fallait pas plus pour faire un buzz.

 

Lire la suite

Hollande invité d'une émission spéciale sur TF1

François Hollande sera l'invité d'une émission spéciale le 6 novembre sur TF1, a indiqué ce mardi la chaîne.

 

A mi-mandat, François Hollande sera l'invité d'une émission spéciale, le 6 novembre en première partie de soirée sur TF1, provisoirement intitulée "En direct avec le président", a-t-on appris mardi auprès de la chaîne.

Lire la suite
François Hollande signe un mot d'excuse à des lycéens.

Ils sèchent les cours et font signer leur mot d'excuse par François Hollande

En visite à Angoulême le jeudi 9 octobre, le président de la République François Hollande a signé un mot d'absence pour des élèves de 1ere venus à sa rencontre.

 

Lire la suite

Hollande retrouve le terrain

Le Président sera en déplacement ce jeudi à Angoulême, six semaines après l'épisode de l'Ile de Sein.

 

Lire la suite

Hollande écarte l'idée de moduler les allocations familiales

L'idée ultra-sensible d'une modulation des allocations familiales en fonction des revenus a été relancée par des députés socialistes mais François Hollande a semblé écarter une telle réforme, qui a déjà fait reculer plusieurs gouvernements.

 

Lire la suite

Hollande en déplacement à Angoulême jeudi

Jeudi 9 octobre, François Hollande se rendra à Angoulême pour faire le point sur l'avancée du 3ème plan autisme. Il s'agira de sa première visite en province depuis celle à l'Ile de Sein le 25 août.

 

Lire la suite
François Hollande.

Hollande : "pas de plan d'économie qui soit indolore"

Face à la grogne des associations familiales et des professions réglementées, le président François Hollande a souligné qu'il n'y avait "pas de plan d'économie qui soit indolore".

 

Lire la suite

Popularité : légère amélioration pour Hollande

La cote de popularité de l'exécutif enregistre une légère hausse fin septembre, après une séquence politique intense qui a davantage profité à François Hollande (+4 points, 23% d'opinion positive) qu'à Manuel Valls (+1 point, 38% d'opinion positive), selon un sondage BVA. 

 

Lire la suite

Hollande : Hervé Gourdel a été "assassiné lâchement"

Le président français François Hollande a réagi depuis la mission française à l'ONU, à la décapitation de l'otage français en Algérie, Hervé Gourdel, par un groupe lié à l'organisation Etat islamique (EI), a-t-on appris mercredi auprès de l'Elysée.

 

Lire la suite

Valls : "un péril mortel s'étend au Moyen-Orient"

Le Premier ministre Manuel Valls a justifié mercredi l'intervention française en Irak en soulignant que la sécurité "nationale (de la France) est en jeu, comme elle ne l'a jamais été au cours de ces dernières années".

 

Lire la suite

Hollande sur l'otage français : "Nous ne céderons à aucun ultimatum"

"Nous ne céderons à aucun chantage, à aucune pression, à aucun ultimatum" a indiqué François Hollande au surlendemain de l'enlèvement en Algérie de l'otage français Hervé Gourdel. Le président français à également  assuré que la France continuera "à apporter notre soutien aux autorités irakiennes".

 

Lire la suite

Hollande va rencontrer Rohani à New York

Le président français François Hollande va rencontrer son homologue iranien Hassan Rohani mardi à New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

 

Lire la suite

Nouveau record d'impopularité pour Hollande

La cote de confiance de François Hollande a chuté de quatre point en septembre, à 13% alors que celle de Manuel Valls, cède un point à 35% de satisfaits, selon le baromètre Ifop pour le JDD.

 

Lire la suite
Un cours de pâtisserie.

La nouvelle prime à l'apprentissage élargie

La récente prime de 1.000 euros destinée aux entreprises qui embauchent un premier apprenti sera élargie à "tout apprenti supplémentaire", ouverte aux entreprises jusqu'à 250 salariés, et portée à 2.000 euros pour les TPE, a annoncé François Hollande ce vendredi 19 septembre.

 

Lire la suite

Pour NVB, Hollande "candidat naturel du PS" à la présidentielle

François Hollande est "le candidat naturel du Parti socialiste" pour l'élection présidentielle de 2017, en tant que chef d'Etat sortant, a estimé vendredi la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem qui n'a "pas de doute" sur le fait qu'il "se représentera".

 

Lire la suite

Hollande garde son cap

Intervention en Irak, budget, popularité, présidentielle, exemplarité… Le président, à mi-mandat, a mis hier les choses au point.

 

Lire la suite
Le président François Hollande lors de la conférence de presse du jeudi 18 septembre.

Les principales déclarations de François Hollande

Le président François Hollande répond aux questions des 350 journalistes réunis à l'Elysée à l'occasion de la quatrième conférence de presse de son mandat. Un exercice périlleux pour le chef de l'Etat confronté à une crise politique et personnelle.

 

Lire la suite
Deux avions de combat Rafale de l’armée de l’Air.

Hollande annonce un "soutien aérien" en Irak

La France a décidé d'accorder un "soutien aérien" à l'Irak pour combattre l'organisation Etat islamique, mais celui-ci sera limité aux frontières du pays et il n'y aura "pas de troupes au sol" françaises, a annoncé jeudi François Hollande.

 

Lire la suite