François Hollande

L'hélitreuillage des corps des victimes a débuté

Au lendemain du crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes qui a coûté la vie à 150 personnes, les zones d'ombre persistent sur les causes du drame qualifié d’"inexplicable" par la compagnie aérienne. Une boîte noire est arrivée à Paris dans la matinée, l'enveloppe de la deuxième a été retrouvée.

Lire la suite

Un hommage sans frontières

Après le choc, le recueillement. François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy étaient hier sur les lieux du drame, où l’enquête continue.

 

Lire la suite

Le roi Felipe VI d'Espagne annule sa visite d'État en France

Le roi Felipe VI d'Espagne a annoncé mardi sur le perron de l'Élysée "l'annulation" de sa visite officielle de trois jours en France qu'il avait entamée quelques instants plus tôt.

 

Lire la suite

Felipe VI et Letizia : un couple royal à Paris

Le roi d’Espagne Felipe VI est de retour mardi sur le sol français pour une visite d’Etat de trois jours, accompagné de son épouse, la reine Letizia, et du ministre des affaires étrangères espagnol, José Manuel Garcia-Margallo.

 

Lire la suite

"Interrogation" sur un troisième mort français à Tunis

 Le président François Hollande a indiqué jeudi qu'il y avait une "interrogation" sur un possible troisième mort français dans l'attaque du musée Bardo à Tunis.

 

Lire la suite

La popularité de Hollande et Valls en baisse

François Hollande et Manuel Valls continuent de perdre les points de popularité acquis après attentats de janvier avec respectivement 27% et 40% de bonnes opinions, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi.

 

Lire la suite

Un homme accuse Trierweiler de l'avoir giflé et porte plainte

Un homme a déposé plainte jeudi à Paris en accusant Valérie Trierweiler de l'avoir giflé dans un café après qu'il l'eut provoquée, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de RTL.

 

Selon une source proche de l'affaire, les faits ont eu lieu ce jeudi dans un café du XVe arrondissement.

Lire la suite

Terrorisme : l'armée mobilisée jusqu'à l'été

L'Elysée souhaite maintenir la mobilisation des 10 000 militaires pour sécuriser le territoire après les attentats. Au moins jusqu'à l'été.

 

Lire la suite

Hollande reçoit les frondeurs à l'Elysée

François Hollande reçoit mercredi soir des députés frondeurs pour un apéritif à l'Élysée afin de resserrer les rangs à l'approche d'élections départementales hautement périlleuses et en vue de 2017 mais au risque d'irriter les "bons élèves" de sa majorité.

 

Lire la suite

Hollande maintient la mobilisation de 10.000 militaires

François Hollande a décidé de "maintenir l'engagement des armées sur le territoire national à hauteur de 10.000 militaires" en "soutien" des forces du ministère de l'Intérieur, envisageant également moins de suppressions de postes que prévu dans les armées, a annoncé mercredi l'Elysée.
 

Lire la suite

Attaques contre Taubira : la "colère" de l'exécutif

François Hollande et Manuel Valls ont exprimé mercredi "indignation" et "colère", selon les termes du Premier ministre, après de nouvelles attaques visant Christiane Taubira d'une élue municipale de Juvisy-sur-Orge (Essonne).

 

Lire la suite

Hollande : "L'égalité fait avancer notre société"

François Hollande s'est fait dimanche le chantre de l'égalité hommes-femmes qui "fait évoluer la France", lors d'une rencontre organisée à l'Elysée à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.

 

Lire la suite

Hollande : "la reprise est là" mais reste "fragile"

Le président François Hollande a déclaré vendredi que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile", après les nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE.

 

Lire la suite

Légère baisse des cotes de popularité de Hollande et Valls

François Hollande et Manuel Valls voient leur cote de popularité légèrement baisser après trois mois consécutifs de hausse, selon le baromètre YouGov de mars pour le Huffington Post et iTELE publié jeudi.

 

Lire la suite

Areva : Hollande annonce un rapprochement avec EDF

Face aux difficultés financières d'Areva, le groupe public comme le gouvernement mettent en avant la nécessité de refonder la "filière française du nucléaire", comme un moyen de corriger les erreurs du passé et d'assurer plus de succès commerciaux à l'étranger.

 

Lire la suite

Discriminations : bientôt des actions de groupe ?

Une "class action" à l’américaine contre les discriminations? C’est le souhait émis par François Hollande dans un entretien pour Le Parisien, paru mercredi.

 

Lire la suite

Hollande veut "arracher les électeurs" au FN

François Hollande a une nouvelle fois mercredi mis en garde contre le FN, dont il dit vouloir "arracher les électeurs", le parti se faisant aussitôt une joie, Marine Le Pen en tête, de le renvoyer dans les cordes sur le terrain économique et social.

 

Lire la suite

Examen médical de Hollande : "résultats normaux"

François Hollande a subi plusieurs examens médicaux dont les "résultats" se sont "révélés normaux", a annoncé mardi le médecin-chef de la présidence de la République dans un communiqué.

 

Lire la suite

La centrale de Fessenheim fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat"

François Hollande a réaffirmé lundi que la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), à l'arrêt depuis samedi soir, serait fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat".

 

Lire la suite

Ukraine : entretien téléphonique entre Merkel, Poutine, Porochenko et Hollande

Les présidents russe, ukrainien, français et la chancelière allemande vont s'entretenir par téléphone lundi soir de la situation en Ukraine, a indiqué un conseiller du Kremlin, cité par l'agence de presse russe Interfax.

 

Lire la suite