François Hollande

Hollande veut renouer avec les Français

Opération reconquête. François Hollande a décidé d’aller davantage à la rencontre des Français en les recevant régulièrement à l’Elysée.

 

Lire la suite

Hollande évoque une "désescalade" des sanctions contre Moscou

Le président français François Hollande a évoqué jeudi la perspective d'une "désescalade" des sanctions européennes décrétées contre Moscou dans le conflit ukrainien, à son arrivée à un sommet européen à Bruxelles.

 

Lire la suite

Hollande annonce 5 milliards pour les quartiers défavorisés

Donner un nouvel élan aux quartiers défavorisés, c’était l’objet du déplacement de François Hollande dans le Nord-Pas-de-Calais. Une visite qui intervenait au lendemain de la présentation des 200 quartiers prioritaires par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

 

Lire la suite

Pakistan : Hollande dénonce "l'ignoble attaque"

François Hollande a dénoncé mardi "l'ignoble attaque" d'une école de Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, qui a fait selon un dernier bilan plus de 130 morts, dont une grande majorité d'enfants.
 

 

Lire la suite

François Hollande vante l'apport de l'immigration

Sa prise de parole sur le sujet était attendue. François Hollande a profité de l’inauguration du Musée de l’histoire de l’immigration, à Paris, pour livrer sa première allocution sur ce sujet délicat.

 

Lire la suite

Immigration : Hollande fustige les discours de "peur" sur la "dislocation" de la France

François Hollande a fustigé lundi les discours de "peur" sur la "dissolution", la "dislocation" et la "disparition" de la France, rendant un long hommage à l'apport des immigrés à la République, lors de l'inauguration du Musée de l'histoire de l'immigration, aux portes de Paris.

 

Lire la suite
Le président François Hollande.

Hollande met le cap sur l'immigration

Le chef de l'état doit s'exprimer lundi sur un thème qui ne faisait pas partie de ses priorités jusqu'à présent : l'immigration. 

Lire la suite

Vers un droit à une "sédation profonde et continue"

Deux députés ont remis vendredi à François Hollande des propositions sur la fin de vie prévoyant d'instaurer un droit nouveau "à une sédation profonde et continue" permettant à des malades en phase terminale d'être endormis jusqu'à leur décès.Ces propositions ont suscité des réactions très contrastées.

 

Lire la suite

France 2 : Deuxième volet des "Ambitieux avec Sarkozy et Hollande

Après avoir tracé leur itinéraire jusqu’à leur face à face en 2012, le magazine "Un jour, une histoire" poursuit le portrait croisé de Nicolas Sarkozy et François Hollande avec le deuxième volet des "Ambitieux".

 

Lire la suite

Le sapin de l'Elysée prend le bateau

Pour la première fois cette année, le sapin de Noël de l'Elysée est acheminé vers Paris par voie fluviale.

 

C’est une première. Le sapin de Noël de l’Élysée, qui sera installé dans la cour d’honneur du palais jeudi, voyage cette année en péniche jusqu’à la capitale.

Lire la suite

En images : les présidents en costume traditionnel

Alors qu'il était en visite au Kazakhstan, François Hollande s'est vu offrir une chapka et un manteau de fourrure par son homologue Noursoultan Nazarbaiev. La photo de la tenue du président suscite depuis vendredi 4 décembre la moquerie du web.

Lire la suite

Mistral : Poutine veut être remboursé en cas de non-livraison

Coup de théâtre diplomatique dans la crise ukrainienne: François Hollande et Vladimir Poutine se retrouvent samedi après-midi à Moscou pour un tête-à-tête impromptu. En début d'après-midi, le président français était bien arrivé à Moscou.

 

Lire la suite

Mistral : Paris "doit remplir toutes ses obligations"

Paris "doit remplir toutes ses obligations" pour la livraison à la Russie du navire de guerre Mistral qui a été construit en France, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov à la presse.

 

Lire la suite

Prix humour et politique, c'est reparti

Pour sa treizième édition, le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" a procédé jeudi à sa première sélection de "petites phrases", selon un communiqué du Prix.

 

Présidé par l'ancien PDG de l'AFP Jean Miot, le jury a sélectionné cinq "petites phrases" collectées depuis juillet:

Lire la suite
François Hollande et Manuel Valls à la sortie du dernier séminaire gouvernemental avant la pause estivale, le 1er août 2014 au Palais de l'Elysée [Dominique Faget / AFP]

Côte de popularité : l'exécutif se redresse

Ils reprennent des couleurs. François Hollande et Manuel Valls gagnent respectivement deux et quatre points de confiance, à 15 et 34 % d’opinions favorables, selon un sondage TNS Sofres publié vendredi dans Le Figaro.

 

Lire la suite

Démission d'un conseiller de Hollande accusé d'abus de biens sociaux

Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, comparaîtra en correctionnelle pour "abus de biens sociaux", pour des faits remontant à 2007-2008. L'Elysée a indiqué qu'il avait présenté sa démission.

 

Lire la suite

Les sept affaires qui empoisonnent le mandat Hollande

Ils ont été ou sont des proches et des conseillers de François Hollande. D'autres ont été secrétaires d'Etat ou ministres. Eclaboussés dans des affaires, ils fragilisent le quinquennat du Président.

 

Lire la suite
Une banderole avait été déployée dans les airs près du Mémorial.

L'opposant anti-Hollande sera-t-il condamné ?

La justice se prononce lundi sur le cas de l'homme impliqué dans les récentes actions anti-Hollande.

Lire la suite

Hollande insiste sur les "leçons" démocratiques de Tunisie et du Burkina Faso

Le président français François Hollande a cité en exemple samedi, au sommet de la Francophonie à Dakar, les élections en Tunisie et le changement au Burkina Faso, réitérant son avertissement aux dirigeants qui voudraient se maintenir "en violant l'ordre constitutionnel".

 

Lire la suite

Photos Hollande-Gayet : de premières sanctions à l'Elysée

Cinq membres du personnel de l'Élysée affectés au "service privé" du président de la République sont "en cours de réaffectation" après la publication par la presse de photos volées de François Hollande et de l'actrice Julie Gayet, a-t-on appris vendredi auprès de la présidence.

 

Lire la suite