François Hollande

Parlementaires en Syrie : Hollande et Valls montent au créneau

François Hollande et Manuel Valls sont montés au créneau jeudi pour pilonner la visite de quatre parlementaires français en Syrie où trois d'entre eux ont parlé avec Bachar al-Assad, "un dictateur" et un "boucher", selon l'exécutif.

 

Lire la suite

Hollande en mission climat aux Philippines

François Hollande se rend jeudi aux Philippines pour un voyage consacré aux changements climatiques.

 

Lire la suite

"Français de souche" : Fillon ne "jette pas la pierre" à Hollande

L'ancien Premier ministre François Fillon (UMP) a assuré mercredi qu'il ne jetait pas la pierre à François Hollande pour son emploi de l'expression" Français de souche".

 

Lire la suite

Sondage : l'expression "Français de souche" vous choque-t-elle ?

Au dîner du Conseil représentatif des associations juives de France (CRIF), ce lundi 23 février, François Hollande a employé l'expression "Français de souche". L'expression a soulevé de nombreuses réserves. 

 

Lire la suite

Hollande va recevoir Cukierman et Boubakeur

Le président François Hollande reçoit ensemble mardi à 16H15 les président du Crif et du Conseil français du Culte musulman (CFCM), Roger Cukierman et Dalil Boubakeur, a indiqué l'Elysée.

 

Lire la suite

Hollande plante un chêne dans les jardins de l’Elysée

A l’issue de sa visite au salon de l’Agriculture, le président François Hollande a planté un chêne dans les jardins de l’Elysée

 

Lire la suite

Chute des cotes de popularité de Hollande et Valls

François Hollande et Manuel Valls perdent respectivement 5 et 7 points de popularité en février, marquant un recul de leur bond de popularité observé en janvier après les attentats survenus en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche et Hémisphère Public.

 

Lire la suite

Hollande appelle la majorité à la responsabilité

Entre deux dégustations, François Hollande a profité samedi d'une visite marathon sous haute sécurité au Salon de l'agriculture pour mettre en garde contre la tentation d'un vote FN aux départementales et appeler la majorité gouvernementale à la "responsabilité".

 

Lire la suite

Accord européen sur la Grèce : Hollande salue "un bon compromis"

Le président François Hollande a qualifié samedi matin de "bon compromis" l'accord, vendredi à Bruxelles, visant à prolonger de quatre mois, sous conditions, le financement européen de la Grèce, en évitant un risque de sortie de l'euro.

 

Lire la suite

Hollande ouvre sous tension le salon de l'Agriculture

François Hollande est arrivé samedi à 7H00 au salon de l'Agriculture, à Paris, commençant sa visite par la vache star d'un salon qui s'ouvre avec un service de sécurité sur les dents.

 

Première halte à son arrivée avec Domimique Macke, propriétaire de Filouse, une Rouge Flamande de 4 ans.

Lire la suite

Hollande : "la dissuasion nucléaire n'est pas dépassée"

François Hollande a assuré jeudi à Istres qu'"il ne saurait être question (...) de baisser la garde" sur la dissuasion nucléaire, dans un discours solennel sur ce thème prononcé sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône).

 

Lire la suite

Ukraine : "Les ruptures du cessez-le-feu" dénoncées

"Les ruptures du cessez-le-feu constatées ces derniers jours" en Urkaine ont été "dénoncées" lors d'une conférence téléphonique jeudi entre François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, le président ukrainien Petro Porochenko et son homologue russe Vladimir Poutine, selon un communiqué de l'Elysée.

 

Lire la suite

Sarkozy : le 49-3, "conséquence des mensonges répétés de Hollande"

Nicolas Sarkozy a estimé jeudi que la procédure de l'article 49-3, brandie par Manuel Valls pour l'adoption de la loi Macron à l'Assemblée, était "la conséquence des mensonges répétés de François Hollande".

 

Lire la suite

Indignation après la dégradation de deux cimetières

La veille, il était présent au cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), où plus de 200 tombes ont été saccagées en fin de semaine dernière. Le président François Hollande est de nouveau monté au créneau, ce mercredi, en réaction aux incidents survenus depuis dans deux autres cimetières du pays.

 

Lire la suite

Hollande justifie le 49-3 par l'urgence des réformes

François Hollande est monté en première ligne mercredi pour justifier le passage en force sur le projet de loi Macron, soulignant, avec les mêmes mots que Manuel Valls, la nécessité d'"aller vite" et de ne "pas prendre de risques".

 

Lire la suite

Saint-Béat : encore un cimetière profané

Dans un communiqué diffusé peu avant 13h ce mercredi, l'Elysée a annoncé qu'un nouveau cimetière avait été profané à Saint-Béat (Haute-Garonne). Plusieurs sépultures y auraient été saccagées.

 

Lire la suite

49-3 : parce "qu'on n'avait pas de temps à perdre ni de risques à prendre"

La décision de recourir au 49-3 pour le projet de loi Macron était destinée à "aller vite" parce "qu'on n'avait pas de temps à perdre ni de risques à prendre", a déclaré mercredi François Hollande devant le Conseil des ministres, selon le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

 

Lire la suite

Quand Hollande et Valls fustigeaient le 49-3

François Hollande, alors député de Corrèze et premier secrétaire du PS, avait fustigé, le 9 février 2006, l'usage de l'article 49-3 de la Constitution par le gouvernement Villepin pour faire voter le CPE (contrat première embauche), parlant d'"un déni de démocratie".

 

Lire la suite

Cimetière juif : Hollande intraitable

Les gardes à vue des cinq mineurs, âgés de 15 à 17 ans, soupçonnés d'avoir saccagé le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont toutes été prolongées mardi de 24 heures. Le chef de l'état était présent s'est rendu sur place et a promis que les responsables seraient punis.

 

Lire la suite

Jean-Luc Mélenchon : "Il faut s'emparer du cas grec"

Il a demandé à le rencontrer. Et a été entendu. Jean-Luc Mélenchon doit s’entretenir mardi dans l’après-midi avec le chef de l’Etat afin d’aborder la situation de la Grèce.

Lire la suite