En direct
A suivre

Goodyear : approuvez-vous la séquestration ? Votez

La séquestration est-elle légitime ?[Denis Charlet / AFP / Archives]

Depuis lundi, deux cadres du site Goodyear d'Amiens-Nord (Somme) sont séquestrés par des salariés qui exigent une augmentation des indemnités de licenciement. Une action qui partage l'opinion.

 

La séquestration du directeur de la production et du DRH de l'usine Goodyear d'Amiens, entreprise lundi après-midi, suscite de vives réactions de part et d'autre.

Certains ne rejettent pas cette opération en bloc. C'est le cas de Jean-Claude Mailly, le leader de FO, qui estimait mardi matin sur Radio Classique que ce "n'est pas la bonne méthode", mais que ce n'est "pas non plus un drame". "Quand les salariés n'en peuvent plus, c'est le dernier moyen qu'ils trouvent pour essayer d'avoir satisfaction" a précisé le responsable syndical.

Inversement, Maurice Taylor, le patron du groupe américain Titan, qui avait envisagé de reprendre le site en octobre, s'est montré scandalisé au micro de RTL : "Aux Etats-Unis, c'est du kidnapping. S'ils faisaient ça là-bas, ils iraient en prison (...) Mon Dieu, ils sont mabouls. On devrait rentrer et faire arrêter ces pirates".

Acte désespéré ou kidnapping ? Quelle est votre opinion ?

 

 

 

La candidature d'Edouard Martin aux élections européennes ne passe pas

Deux militants CGT interpellés aprè avoir refusé un prélèvement ADN

Occupation d'un navire SNCM par un syndicat nationaliste corse

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités