En direct
A suivre

Rio 2016 : quatre membres de l'équipe féminine de water-polo australienne mises en quarantaine

L'équipe féminine de water-polo australienne doit jouer son premier match dans une semaine.[ATTILA KISBENEDEK / AFP]

Nouveau coup dur pour la délégation olympique australienne. À trois jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, quatre membres de l'équipe féminine de water-polo ont été placées en quarantaine à cause d'un virus.

La décision a été prise dès l'arrivée des joueuses sur le sol brésilien, où elles ont immédiatement été séparées de leurs co-équipières. Selon la porte-parole de la délégation, Kitty Chiller, le quatuor restera en quarantaine dans un appartement du village olympique pour les prochaines 48 heures. 

A lire aussi : Rio 2016 : les athlètes australiens cambriolés

Les quatres joueuses, dont les noms ne sont pas encore connus, auraient contracté un virus gastrique à Rome lors de leurs matchs de préparation. Surnommée les Aussie Stingers, l'équipe féminine avait remporté la médaille de bronze aux derniers JO de Londres en 2012.

Ce virus n'est pas le premier obstacle sur la route vers la victoire pour la délégation australienne. À peine arrivée au village olympique ce week-end, celle-ci a dû faire face à un incendie dans son bâtiment et à un cambriolage durant l'évacuation.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités