Jeux Olympiques

Tour de France 2015 : qui est Daniel Teklehaimanot ?

À 26 ans et du haut de son mètre 88, Daniel Teklehaimanot, commence à se faire un nom dans le cyclisme. L' Erythréen de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka est le premier coureur noir africain à être sélectionné pour le Tour de France dont il ouvrira le bal puisqu'il s'élancera en premier du contre la montre individuel samedi.

 

Lire la suite

Pourquoi n’y a-t-il pas de rugby aux Jeux olympiques ?

C’est un sport populaire et pourtant le rugby à XV n’est pas une discipline olympique. La situation date de 1924, année au cours de laquelle l’ovalie a été radiée pour avoir entaché l’image des JO.

 

Lire la suite

JO 2024 : premier tour de piste pour la candidature parisienne

Les responsables de l’association Ambition olympique, qui regroupe le mouvement sportif et les autorités publiques, dont la mairie de Paris et le conseil régional, ont défendu mercredi 3 juin les grandes lignes de leur projet devant le Comité international olympique, à Lausanne (Suisse).

 

Lire la suite

Paris 2024 : les porteurs de la candidature devant le CIO

Les responsables de l'Association Ambition Olympique, sorte de comité de pré-candidature de Paris aux JO 2024, présentent pour la première fois les grandes lignes du projet français au CIO mercredi à Lausanne.
 

Lire la suite
Les anneaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) à Lausanne.

Jeux Olympiques : la grande vision du 93

Il n’y a pas que Paris dans la course aux JO. Une séance exceptionnelle consacrée aux Jeux Olympiques de 2024 doit se tenir jeudi au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. 

 

Lire la suite
Le Conseil de Paris s'est prononcé en faveur de l’organisation des Jeux olympiques de 2024.

Paris entre en course pour les JO de 2024

La capitale est à nouveau dans les starting-blocks. Paris a en effet donné lundi son feu vert pour prendre part à la course à l’organisation des Jeux de 2024.

 

Lire la suite

JO 2024 : Paris sera candidat

Le Conseil de Paris a approuvé à une large majorité une candidature de Paris aux JO 2024. Le voeu de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui propose "d'engager pleinement" Paris dans la voie d'une candidature, a été suivi.

 

Lire la suite
Les annaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) à Lausanne le 8 mai 2012 [Sebastien Bozon / AFP/Archives]

JO 2024 : Paris candidate ?

Les élus de la capitale sont dans les starting-blocks. Le conseil de Paris doit se prononcer lundi matin sur la candidature de la capitale et sa région pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

 

Lire la suite

Grenoble, Albertville,...Quand la France recevait les Jeux Olympiques

Et si Paris organisait les prochains Jeux Olympiques d'été de 2024 ? Cette idée ne semble en tout cas pas déplaire à près de 61% des Français qui se sont déclarés favorables à l'accueil de la compétition selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.

Lire la suite

JO 2024 : Paris pleinement engagé

La maire de Paris Anne Hidalgo a proposé lundi aux élus parisiens "d'engager pleinement et avec responsabilité Paris en faveur d'une candidature aux jeux Olympiques et paralympiques 2024", selon un voeu de l'exécutif présenté aux maires d'arrondissement de la capitale.

 

Lire la suite

Pourquoi le lancer de marteau s’appelle-t-il ainsi ?

En athlétisme, le lancer de marteau consiste à jeter le plus loin possible un boulet de 7,260 kilos relié à un câble en acier, qui ne ressemble en rien à l’outil.

 

Lire la suite

Le CFSI prévoit des JO à moins de 4,5 milliards

Le président du comité français du sport international (CFSI), Bernard Lapasset, a annoncé jeudi qu'une candidature parisienne à l'organisation des JO-2024 serait "financièrement responsable", avec un coût estimé à moins de 4,5 milliards d'euros, lors de la remise de son rapport d'opportunité à la maire de Paris.

 

Lire la suite
Paris a jusqu'au 15 septembre 2015 pour officialiser sa candidature à l'organisation des JO 2024.

JO 2024 : Paris au rapport

Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international, doit remettre ce jeudi à Anne Hidalgo, maire de Paris, le rapport sur «la faisabilité et l’opportunité» de l’organisation des JO 2024 à Paris.

 

Lire la suite

Sondage exclusif : les JO à Paris, c'est oui

Paris sera-t-il candidat aux JO de 2024 ? La décision n'est pas prise, mais 73% des Français approuvent le projet selon un sondage exclusif pour Direct Matin.

 

Lire la suite

Pékin dépose son dossier de candidature pour les JO d'hiver 2022

Les responsables de Pékin-2022 ont remis mardi au siège du Comité international olympique (CIO), à Lausanne, le dossier de candidature de la capitale chinoise à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2022, a constaté un journaliste de l'AFP.

Lire la suite

Sport : les 10 records du monde de l'année

Saut  à la perche, ski de vitesse, natation, lancer de marteau : l’année 2014 a bel et bien été une année de performances. Découvrez en vidéo les 10 records du monde incontournables de cette année. 

 

Lire la suite
Les annaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) à Lausanne le 8 mai 2012 [Sebastien Bozon / AFP/Archives]

Organisation des JO 2024 : Paris dans la course ?

L’idée d’organiser les JO en 2024 n’est pas enterrée. Si bien qu’une réunion avait lieu ce mardi 4 novembre avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

 

Lire la suite
Le président américain Barack Obama a fait quelques passes de football avec un petit robot humanoïde japonais, Asimo, jeudi 23 avril 2014 à Tokyo au musée national des sciences et de l'innovation

Le Japon veut devenir le pays des robots

L’Archipel a vu naître cette semaine un consortium regroupant près de 300 sociétés, dont l’objectif est de mettre au point plus d’une centaine d’humanoïdes destinés à assister les humains.

 

Lire la suite
La maire de Paris Anne Hidalgo rencontre le maire de New York Bill de Blasio, le 30 mai 2014 à New York [Emmanuel Dunand / AFP]

JO 2024 à Paris : Hidalgo peu enthousiaste

La maire de Paris Anne Hidalgo s'est montrée très prudente vendredi à New York sur une éventuelle candidature de Paris aux jeux Olympiques d'été 2024, soulignant qu'elle n'avait "pas porté ce projet dans sa campagne".

Lire la suite

Ian Thorpe pourrait perdre son bras gauche

Le champion olympique australien Ian Thorpe risque de perdre son bras gauche. Le nageur a contracté une infection alors qu’il subissait une intervention chirurgicale.

 

Lire la suite