En direct
A suivre

Rio 2016 : les athlètes australiens cambriolés

La délégation australienne enchaîne les déconvenues depuis son arrivée à Rio. [JOAO PAULO ENGELBRECHT / AFP]

Nouvel incident à Rio en marge du début des Jeux Olympiques 2016. Des individus auraient profité de l’évacuation d’un bâtiment pour cause d’incendie pour voler des éléments appartenant à la délégation australienne. 

Un ordinateur portable et des maillots de la délégation australienne à Rio auraient été volés lors de l’évacuation du bâtiment où les athlètes logeaient, a déclaré le porte-parole de la délégation, Kitty Chiller, ce dimanche 31 juillet. Selon elle, un autre ordinateur aurait été endommagé pendant le vol.

A lire aussi : Cérémonie d’ouverture des JO de Rio 2016 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

«Dans un endroit de cette taille, c'est inévitable»

Si Kitty Chiller confirme que la sécurité a été renforcée, elle pointe certaines failles. Pour elle, la présence de personnel non accrédité est notamment en cause, elle a d’ailleurs déclaré que trois personnes étrangères aux délégations avaient été aperçues sur les lieux au moment des faits : «C'est préoccupant. Mais quand vous avez une infrastructure accueillant 15.000 lits, il y a forcément beaucoup de monde autour du village. Je n'accuse personne, mais il y a beaucoup de personnel non accrédité qui est encore à l'œuvre au village. Malheureusement, dans un endroit de cette taille, c'est inévitable».                                                                        

Les ennuis s’accumulent pour la délégation australienne, qui avait notamment déclaré le village olympique «non-habitable» en raison de fuites d’eau, d’inondations, de toilettes bouchées ou de problèmes d’éclairages. Finalement, les athlètes avaient élu domicile dans leur résidence mercredi, avant qu’un début d’incendie ne les pousse à évacuer vendredi.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités