En direct
A suivre

Exhibition et abstinence pour pimenter la vie de couple

Sextoys, abstinence et exhibition pimentent la vie sexuelle des couples. [Pierre Verdy / AFP/Archives]

Selon une étude britannique, jeux de rôles, abstinence ou encore exhibitions sont des pratiques couramment utilisées par les couples pour pimenter leur vie sexuelle.

 

Selon une étude menée par la pharmacie en ligne UKMedix et relayée par 7sur7, 62% des Britanniques ont répondu avoir utilisé des méthodes spéciales pour « booster » leur sexualité. 35% d’entre eux font appel à leurs fantasmes et imaginent des scénarii pour pimenter leur vie de couple.

Parmi les pratiques préférées des Britanniques, on trouve les sextoys (34% des sondés ont avoué en utiliser), l’exhibitionnisme et l’amour en public (28%) ou encore l’abstinence (25%). Par ailleurs, 19% répondent également que leur partenaire a déjà pris l’apparence de leur fantasme célèbre pour mieux leur plaire au lit.

 

Et côté français ?

En France, une grande enquête commandée à l’Ifop par le magazine Femme Actuelle à la fin de l’année 2012 et relayée par Ouest-France montrait que plus d’une femme sur deux aimerait faire l’amour en public. L’étude montrait également que les pratiques « SM soft » étaient en progression : une femme sur 4 déclarait avoir déjà reçu une fessée de leur partenaire et 36% des Françaises sondées affirmaient avoir déjà mordu ou griffé leur partenaire pendant l’acte. Les sextoys sont en France également de plus en plus appréciés : une femme sur 3 admet en avoir déjà utilisé. 

 

Pénis coincé dans un sextoy : les pompiers le libèrene à la scie circulaire

Des pénis de moins en moins longs, l'étude qui effraie les hommes

Sexe : les coups d'un soir propices à la dépression

Des cours de porno à la fac

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités