En direct
A suivre

Rugby : un international français mis à pied par Castres pour violences conjugales

Wilfrid Hounkpatin sera jugé le 3 avril prochain devant le tribunal judiciaire de Castres. Wilfrid Hounkpatin sera jugé le 3 avril prochain devant le tribunal judiciaire de Castres. [Johnny Fidelin/Icon Sport]

L’international français Wilfrid Hounkpatin a été mis à pied, mercredi, par le club de Castres après l’ouverture d’une procédure judiciaire pour violences conjugales.

Le rugby est à nouveau secoué par une affaire de violences conjugales. Quelques mois après les affaires George Tilsley et Mohamed Haouas, Wilfrid Hounkpatin (32 ans) est, à son tour, dans la tourmente pour des faits similaires, a rapporté La Dépêche. Une procédure judiciaire a été ouverte à l’encontre du pilier droit, qui a été mis à pied par le Castres Olympique.

Après avoir été placé en garde à vue, mardi matin, l’international français a été présenté au parquet mercredi et sera jugé le 3 avril prochain devant le tribunal judiciaire de Castres.

«Le Castres olympique a pris connaissance de la procédure judiciaire diligentée par le procureur de la République de Castres à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin. Ce dernier est poursuivi pour des faits de violences conjugales. De tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par le Castres olympique», a réagi, dans un communiqué, le club tarnais, qui a interdit à son joueur, sous contrat jusqu’en 2026, «de se présenter sur son lieu de travail».

Les faits se seraient déroulés lundi à son domicile. Une dispute aurait éclaté avec sa compagne sur fond de litige amoureux et la jeune femme aurait été victime de coups de Wilfrid Hounkpatin. Il l’aurait notamment agrippée par le cou avant de la jeter sur le lit.

Arrivé au CO en 2018, Wilfrid Hounkpatin a disputé 12 des 14 matchs de son équipe lors de la première moitié de saison et sera donc absent, ce week-end, pour la réception des Black Lion (Géorgie) en Challenge Cup.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités