En direct
A suivre

Mort de l'ex-rugbyman Benjamin Arnauné dans l'incendie de sa maison : son ancienne compagne arrêtée

La femme suspectée du meurtre de l'ex-rugbyman Benjamin Arnauré a été aperçue par des témoins. [OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP]

Après l'incendie d'une maison à Bagnères-de-Bigorre ayant provoquée la mort de l'ex-rugbyman Benjamin Arnauné, son ancienne compagne a été interpellé.

Les enquêteurs étaient à l'affut depuis l’incendie mortel qui a ravagé la maison du hameau de Lesponne, dans les Hautes-Pyrénées, le 30 décembre. Suite à la découverte du corps calciné considéré comme étant celui de Benjamin Arnauné, ex-rugbyman âgé de 35 ans, une femme suspectée du meurtre, a été repérée par des témoins et interpellée.

Ayant disparu mystérieusement depuis l’incendie, les autorités judiciaires se doutaient qu'elle avait pris la fuite. Un avis de recherche pour «homicide» avait ainsi été diffusé en interne dans les commissariats de police et dans les gendarmeries, et circulait depuis le mercredi 3 janvier dans l'espoir de retrouver la piste de celle qui est présentée comme son ex-compagne.

L'aide des passants

Des témoins, qui l'ont reconnue, l'ont aperçue non loin de la maison de ses proches et ont contribué à son arrestation, selon les information de la Dépêche.

Les habitants du hameau de Lesponne ont témoigné ne l'avoir pas souvent croisée. «Elle était très discrète et sa présence ici n'a pas marqué les esprits», a confié l'un d'entre eux. Son téléphone portable a été retrouvé non loin du lieu du drame.

Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte et confiée à un juge d'instruction de Pau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités