En direct
A suivre

Football : Didier Deschamps fixé sur son avenir avec les Bleus le 7 janvier

Si pour le moment le contenu de cette conversation n’est pas connu, le sujet se portait sur les modalités d’une éventuelle prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. [Franck FIFE / AFP]

La Fédération française de football (FFF) a annoncé dans un communiqué ce vendredi 30 décembre, que la prochaine assemblée fédérale aura lieu le 7 janvier prochain à Paris. Cette réunion portera notamment sur la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur.

Une possible prolongation jusqu’en 2024. La Fédération française de football (FFF) a annoncé dans un communiqué, ce vendredi 30 décembre, que la prochaine assemblée fédérale aura lieu le 7 janvier prochain à Paris. Cette réunion portera notamment sur la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France.

D’après le communiqué, l’assemblée se tiendra dans un hôtel du 17e arrondissement de Paris, encadrée par «des membres du comité exécutif de la FFF, de la Haute autorité du football, du bureau exécutif de la Ligue du football amateur, des présidents de Ligues, de Districts, des clubs de Ligue 1, de Ligue 2».

Si pour le moment aucune information ne mentionne une officialisation d’un prolongement du contrat de «DD» sur le banc des Bleus, seuls les «rapport d'activités et financier de la FFF saison 2021-2022 et les modifications des textes fédéraux» ont été mentionnés par la FFF. 

Néanmoins, Didier Deschamps et le président de la FFF Noël Le Graët s'étaient déjà entretenus à Guingamp la veille, concernant l’avenir des Bleus, afin de préparer cette assemblée.

Rendez-vous le 7 janvier

Malgré une finale de Coupe du Monde perdue le 18 décembre dernier face à l’Argentine, le sélectionneur devrait rester sur le banc des Bleus jusqu’en 2024. Une date importante, puisque l’Euro se déroulera la même année et aura certainement une grande importance dans la fin, ou non, du règne du sélectionneur.

Noël Le Graët avait déjà annoncé lors du mondial au Qatar que si la France atteignait au moins le stade des demi-finales, l’avenir de Deschamps était tout tracé.

Néanmoins, si tout semble clair à la tête de la FFF, le nom de Zinédine Zidane avait aussi un temps été mentionné pour reprendre le flambeau. Christophe Dugarry, le champion du monde de 1998 avait clairement exprimé sa déception face à la défaite des Bleus, réclamant un débat afin de discuter de la venue de Zinédine Zidane en tant que nouveau sélectionneur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités