Football

Brandao à son arrivée au siège de la Ligue de football professionnel.

Brandao suspendu provisoirement jusqu'au 18 septembre

L'attaquant Brésilien Brandao a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP) pour son coup de tête sur Thiago Motta, a annoncé son avocat.

 

Lire la suite
Le Brésilien Brandao sur le banc du SC Bastia, le 2 août 2014 [Pascal Pochard Casabianca / AFP/Archives]

Brandao s'est présenté devant l'instance disciplinaire de la LFP

Brandao (Bastia), auteur du coup de tête sur Thiago Motta (PSG), s'est présenté jeudi soir devant l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), a constaté l'AFP.

Lire la suite
Le Pape François accueille des joueurs de l'équipe argentine de San Lorenzo, lors d'une audience générale au Vatican, le 20 août 2014. [Gabriel Bouys / AFP]

San Lorenzo apporte la Copa Libertadores à son supporteur le pape François

Une délégation du club San Lorenzo de Buenos Aires a apporté mercredi au pape François, tifoso depuis son enfance de cette équipe, la Copa Libertadores remportée pour la première fois de son histoire, a constaté mercredi l'AFP à l'audience générale.

Lire la suite

Ligue 2 : Eric Besson futur dirigeant du Havre ?

Selon le quotidien Paris-Normandie, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Eric Besson devrait bientôt rejoindre les nouvelles instances dirigeantes du club de football du Havre.

 

Lire la suite
Brandao (d) aux prises avec Thiago Motta lors de PSG-Bastia, le 16 août 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP]

Affaire Brandao : une enquête judiciaire ouverte

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire dans l'affaire du coup de tête asséné samedi soir par le joueur de Bastia, Brandao, à celui du Paris SG, Thiago Motta, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

 

Lire la suite
Photo d'archives de l'ex star du football français Marcel Desailly en 2009 à Cape Town en Afrique du sud [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

Desailly dans le collimateur du fisc

L'ex-star du football, Marcel Desailly, est suspecté par le fisc français, d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié mardi à Berne.

 

Le fisc français a obtenu l'assistance administrative des autorités suisses sur ce dossier, selon cet avis officiel.

Lire la suite
Le défenseur bréslien du PSG Thiago Silva brandit le trophée après la victoire du titre de Ligue 1 contre Montpellier Hérault SC le 17 mai 2014 au Parc des Princes à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

L1 - Sécurité renforcée avant PSG-Bastia

La sécurité sera renforcée samedi près du Parc des Princes plusieurs heures avant le début du match de football PSG-Bastia, une semaine après les violences commises par des supporteurs bastiais en marge de la rencontre contre l'OM, a annoncé vendredi la préfecture de police.

 

Lire la suite
Le défenseur du PSG Thiago Silva, lors d'un match de Ligue 1 à domicile contre Sochaux, le 7 décembre 2013 [Franck Fife / AFP/Archives]

PSG : Thiago Silva indisponible "plusieurs semaines"

Le défenseur et capitaine brésilien du PSG Thiago Silva, blessé à la cuisse droite contre Naples lundi en amical, sera indisponible "plusieurs semaines", a annoncé mercredi le club de la capitale.

 

Lire la suite
Carlo Tavecchio, candidat à la présidence de la Fédération italienne de football, à Vicence, le 5 avril 2014 [Alberto Lingria / AFP/Archives]

Italie : Tavecchio élu à la tête de la Fédération de foot

Carlo Tavecchio a été élu lundi président de la Fédération italienne de football (FIGC), obtenant 63.63% des suffrages malgré le scandale qu'avait suscité sa sortie raciste au cours d'un discours de campagne, a communiqué la FIGC.

Lire la suite

Quand les clubs de Ligue 1 interpellent Rihanna

Depuis que Rihanna a affiché son intention d'investir dans le football, de nombreux clubs de  Ligue 1 à l'instar de Toulouse et de Lens cherchent à attirer l'attention de la chanteuse sur les réseaux sociaux.

 

Lire la suite
L'attaquant colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao, à la fin du match contre Lorient, lors de la 1ère journée de Ligue 1, le 10 août 2014 [Jean-Christophe Magnenet / AFP]

Ligue 1 : Monaco chute contre Lorient

Malgré un but du revenant Falcao, le nouveau Monaco de Leonardo Jardim, aux choix discutables, s'est fait surprendre par un Lorient cohérent (1-2), et a mal débuté sa saison, dimanche soir au stade Louis-II.

 

Lire la suite
Le Marseillais Mathieu Valbuena pleure lors de sa conférence de presse de départ de l'OM, le 5 août 2014 à Marseille [Bertrand Langlois / AFP]

En larmes, Valbuena fait ses adieux à l'OM

L'international français Mathieu Valbuena, transféré de l'OM au Dynamo Moscou, a assuré mardi que le club russe n'était pas "un choix par défaut" et qu'il n'avait éprouvé "aucune déception" à ne pas être courtisé par des clubs européens plus cotés.

 

Lire la suite

L1 : tous les records à battre par les clubs

Le championnat de France de Ligue 1 de football reprend ses droits vendredi avec le déplacement du champion en titre, le PSG, sur la pelouse du Stade de Reims (20h30).

 

Lire la suite
Le gardien costaricain de Levante Keylor Navas réussit un arret face aux Pays-Bas, en quart de finale du Mondial, le 5 juillet 2014 à Salvador [Fabrice Coffrini / AFP/Archives]

Le gardien costaricain Navas signe au Real

Le gardien costaricain de Levante Keylor Navas a signé un contrat de six ans en faveur du Real Madrid, a annoncé dimanche le club champion d'Europe sur son site internet.

Le Real n'a pas précisé le montant du transfert, mais il serait de 10 millions d'euros selon le quotidien sportif Marca.

Lire la suite
Le capitaine du PSG Zlatan Ibrahimovic brandit le Trophée des champions remporté face à Guingamp, le 2 août 2014 à Pékin [Wang Zhao / AFP]

PSG : et maintenant, place aux choses sérieuses

En rodage et encore délesté de plusieurs éléments de poids, le PSG a sans surprise régné sur le Trophée des champions samedi mais le champion de France et sa superstar Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, seront surtout attendus vendredi à Reims où ils entameront la défense de leur titre.

Lire la suite
L'attaquant colombien Radamel Falcao (g) après son but pour Monaco face à Arsenal, le 3 août 2014 à l'Emirates Stadium [Olly Greenwood / AFP]

Falcao marque pour la première fois depuis janvier

L'attaquant vedette de Monaco Radamel Falcao a marqué pour la première fois depuis sa grave blessure au genou gauche fin janvier, en inscrivant un but de la tête contre Arsenal, en match amical, dimanche à Londres.

Lire la suite
Le joueur d'Orléans Wilfried Louisy-Daniel lors d'un match de National face à Fréjus-Saint Raphaël, le 11 avril 2014 à Fréjus [Jean Christophe Magnenet / AFP/Archives]

Ligue 2 : Orléans surprend Sochaux

Le promu Orléans s'est imposé 1 à 0 à Sochaux, relégué de Ligue 1 et l'un des favoris de la Ligue 2, samedi lors de la première journée.

Le champion de National a remporté son premier match en 2e division depuis 1992 grâce à un but de Louisy-Daniel à la 81e minute, à la reprise d'un tir manqué d'Arnaud.

Lire la suite
L'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao, face à Valence lors de l'Emirates Cup, le 2 août 2014 à Londres [Olly Greenwood / AFP]

L'ASM arrache un nul contre Valence

L'AS Monaco a été contraint au match nul face à Valence (2-2) lors d'un tournoi amical samedi à Londres auquel a pris part son attaquant vedette Radamel Falcao, de retour de sa grave blessure au genou gauche, fin janvier.

Lire la suite
Wissam Ben Yedder célèbre son but avec ses équipiers de Toulouse lors d'un match de L1 contre Valenciennes, le 17 mai 2014 à Toulouse. [Rémy Gabalda / AFP]

Le TFC rêve de s'extraire du ventre mou du championnat

Le Toulouse FC, qui a couvert ses arrières durant le mercato pour pallier le départ de Serge Aurier, rêve de s'extraire du ventre mou de la L1 où il est ancré depuis cinq saisons, et de jouer les trouble-fêtes en haut de tableau.

Lire la suite

Le PSG remporte le Trophée des champions 2014

A l’issue d’un match à sens unique, le PSG a remporté le Trophées des champions en battant Guingamp au Workers' Stadium de Pékin. Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé.

 

Lire la suite