En direct
A suivre

Finale Argentine-France : quel avenir pour Didier Deschamps en fin de contrat ?

Champion du monde en 1998, Didier Deschamps entraîne l'équipe de France depuis dix ans. [Icon Sport]

Que la France soit championne ou non, Didier Deschamps a déjà son avenir entre les mains. Le sélectionneur a le libre arbitre de rester, ou pas.

Didier Deschamps va-t-il rester à la tête des Bleus ? Telle est la question que beaucoup de personnes se posent. L’entraîneur, en place depuis dix ans, ne laisse aucun indice sur son futur avec l’équipe de France. 

Après avoir remporté la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps a une nouvelle fois emmené les Tricolores en finale d’un Mondial

De quoi lui garantir une prolongation de contrat avec la Fédération Française de Football (FFF). En vérité, c’est lui seul qui va décider de son avenir. 

En effet, Noël Le Graët, président de la FFF, avait déclaré que cela dépendait du parcours des Bleus au cours de la compétition : «Avant la demie, on discute. Après, c’est lui qui décide».

De son côté, l’ancien champion du monde 1998 ne laisse traîner aucun indice à ce sujet : «J’ai uniquement en tête le match de demain et tout faire pour aller chercher un nouveau titre», a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille de la finale.

«L’équipe de France a toujours été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie professionnelle», a ajouté l’entraîneur. 

Il faudra donc attendre la fin de la compétition pour en savoir plus sur l’avenir de Didier Deschamps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités