Equipe de France

Les Bleus en route vers l'Euro 2016

La France, éliminée par l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde au Brésil, est déjà tournée vers son prochain objectif : l'Euro 2016 qui se déroulera en France.

 

Lire la suite
Les Bleus ont atterri ce dimanche au Bourget.

Bain de foule pour les Bleus

Eliminée en quarts de finale de la Coupe du monde par l'Allemagne, l'équipe de France a été accueillie par plusieurs centaines de supporters lors de son retour en France ce dimanche. Un accueil qui acte la réconciliation entre les Bleus et leurs fans. 

Lire la suite
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors du quart de finale de Coupe du Monde perdu 1-0 contre l'Allemagne, le 4 juillet 2014 à Rio de Janeiro. [Patrik Stollarz / AFP]

Deschamps : "un sentiment de frustration"

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait part de son "sentiment de frustration" après l'élimination des Bleus en quart de finale du Mondial-2014 face à l'Allemagne (1-0), vendredi au Maracana de Rio de Janeiro.

 

Qu'est-ce qui a fait la différence?

Lire la suite
L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema lors du 8e de finale face au Nigeria, le 30 juin 2014 à Brasilia [ / AFP/Archives]

Benzema doit prouver qu'il a tout d'un grand

Karim Benzema, tonitruant contre le Honduras et la Suisse avec trois buts et deux passes décisives, mais muet devant l'Equateur et le Nigeria, devra enclencher la vitesse supérieure face à l'Allemagne pour aider l'équipe de France à passer le cap des quarts de finale dans le Mondial.

Lire la suite

Benzema est un cas, par Pierre Ménès

Pierre Ménès est une figure du paysage footballistique français. Ancien reporter à L’Equipe, cette intarissable grande gueule officie aujourd’hui en qualité d’expert pour le Canal football club. Tout au long de la Coupe du Monde au Brésil, il tient ses chroniques dans les colonnes de Direct Matin.

 

Lire la suite
Les attaquants français Karim Benzema et Olivier Giroud face à l'Equateur, le 25 juin 2014 à Rio [Franck Fife / AFP]

Mondial : Benzema-Giroud, le mariage impossible

L'union contre-nature entre Benzema et Giroud a-t-elle déjà vécu? La piètre prestation des deux attaquants lundi ne plaide pas en faveur de cette solution et Giroud pourrait être sacrifié pour défier l'Allemagne en quart de finale du Mondial, vendredi.

Lire la suite
Le défenseur français Mamadou Sakho à l'entraînement, le 1er juillet 2014 à Ribeirao Preto [Franck Fife  / AFP]

Mondial : Sakho de nouveau opérationnel

Mamadou Sakho a normalement pris part à la séance d'entraînement à la carte mardi, au lendemain de la qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale du Mondial, tandis que quatre des titulaires vainqueurs du Nigeria (2-0) n'étaient pas présents sur la pelouse du stade Santa Cruz.

 

Lire la suite

Déjà 93.000 euros de prime pour chaque Bleu

Chaque joueur de l'équipe de France touchera 93.000 euros de primes pour leur qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde.

 

Lire la suite

Les quarts, une formalité pour les Tricolores ?

Qualifiés pour les quarts de finale, les Bleus peuvent continuer de rêver. Depuis 1950 et la première Coupe du monde post-guerre, l’équipe de France a en effet disputé cinq quarts de finale avant celui qui l’attend vendredi à Rio de Janeiro. Et comme pour les 1/8es, elle ne s’est jamais arrêtée à ce stade de la compétition.

 

Lire la suite

Coaching gagnant, par Pierre Ménès

Pierre Ménès est une figure du paysage footballistique français. Ancien reporter à L’Equipe, cette intarissable grande gueule officie aujourd’hui en qualité d’expert pour le Canal football club. Tout au long de la Coupe du Monde au Brésil, il tient ses chroniques dans les colonnes de Direct Matin.

 

Lire la suite

Les Bleus qualifiés dans la douleur

Ce n’était vraiment pas gagné mais l’essentiel est acquis. L’équipe de France a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde  en s’imposant face au Nigeria (2-0). Mais que ce fut éprouvant. 

 

Lire la suite
Le milieu de l'équipe de France Mathieu Valbuena lors du match contre la Suisse, le 20 juin 2014 à Salvador [Franck Fife / AFP/Archives]

Mondial : Valbuena, maître des clés du jeu

Ménagé contre l'Equateur (0-0), Mathieu Valbuena a beaucoup manqué à l'équipe de France, souvent apparue en panne d'idées offensivement, et son retour dans le onze-type contre le Nigeria ne sera pas de trop pour passer le cap des 8e de finale du Mondial.

Lire la suite
Le sélectionneur de la France Didider Deschamps, lors d'un entraînement à Rio de Janeiro, le 24 juin 2014 [Franck Fife / AFP/Archives]

Mondial : les choix de Deschamps

Il n'y a aucune surprise à attendre de la composition de l'équipe de France pour le huitième de finale face au Nigeria, lundi, mais la réflexion du sélectionneur Didier Deschamps devrait tout de même se porter sur le cas Paul Pogba au milieu et l'opportunité ou non de relancer le duo Benzema-Giroud en attaque.

 

Lire la suite

Mondial : l'Europe à la peine, l'Amérique en force

Les affiches des huitièmes de finale sont connues et un constat s’impose : l’Europe est malmenée dans cette Coupe du Monde au Brésil.

 

Lire la suite

Rihanna soutient Karim Benzema sur Twitter

La chanteuse Rihanna a adressé sur Twitter un message de soutien en faveur de Karim Benzema mercredi pendant le match opposant l'équipe de France à l'Equateur à Rio.

 

Lire la suite

Fiction : le parcours rêvé des Bleus pour être champions du monde

Sauf accident, la France est désormais certaine de disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Aux vues des deux prestations qu’ils ont livrées contre le Honduras et la Suisse, les Bleus peuvent légitimement viser mieux qu’un simple quart de finale, objectif annoncé de Didier Deschamps.

Lire la suite
Un montage de photo représentant à gauche l'entraîneur de l'Equateur Reinaldo Rueda, à Quito le 7 septembre 2012 et son homologue français Didier Deschamps, le 15 juin 2014 à Porto Alegre  [ / AFP/Archives]

Mondial : la France y est presque, l'Argentine pour convaincre

La France, qui impressionne dans le Mondial-2014, n'a plus qu'une dernière formalité à accomplir, face à l'Equateur mercredi dans le temple du Maracana, pour accéder aux 8e de finale déjà acquis pour l'Argentine, qui doit encore convaincre.

Groupe E

. Equateur-France: Les Bleus dans un fauteuil

Lire la suite

Sondage : La France va-t-elle battre l'Equateur ?

La France affronte ce mercredi l'Equateur à Rio pour son dernier match de poule. Selon vous, l'équipe de France va-t-elle battre l'Equateur ?

 

Lire la suite
Le milieu international Blaise Matuidi exulte après avoir marqué le 2e but de la France face à la Suisse, dans le Groupe E, le 20 juin 2014 à l'Arena Fonte Nova à Salvador de Bahia [ / AFP/Archives]

Mondial : Matuidi monte en régime

Quand la plupart montrent des signes de fatigue, lui semble monter en régime: Blaise Matuidi, l'infatigable milieu de terrain de l'équipe de France, sera encore mobilisé mercredi, malgré la rotation d'effectif attendue pour le 3e match des Bleus au Mondial contre l'Equateur.

Lire la suite
Les joueurs de l'équipe de France quittent la pelouse après leur éclatante victoire sur la Suisse dans le Groupe E, le 20 juin 2014 à l'Arena Fonte Nova à Salvador de Bahia [ / AFP/Archives]

Mondial : les Bleus ont rendez-vous avec la légende

Irrésistible depuis le début du Mondial, la France a un dernier petit effort à fournir mercredi (17HOO locales, 20H00 GMT, 22H00 françaises) dans le mythique Maracana de Rio de de Janeiro contre l'Equateur afin de valider son billet pour les 8e de finale et décrocher la 1re place du groupe E.

Lire la suite