En direct
A suivre

Au Caire, Hollande ironise sur son impopularité

En visite au Caire (Egypte), François Hollande, interrogé sur des sondages très négatifs le concernant, a répondu sur le ton de la plaisanterie.

Les 16 et 17 avril ont été publiés deux sondages TNS Sofres-OnePoint révélateurs de l’image de François Hollande dans l’opinion publique. Le premier concernait sa côte de popularité, au plus bas puisque 85% des sondés ont une opinion négative du président français. Le deuxième, plus inquiétant pour son avenir politique, le donne éliminé au second tour de l’élection présidentielle dans tous les cas de figure. 

A lire aussi : Laurent Fabius ne veut plus d'ex-présidents au Conseil constitutionnel

Une pirouette en forme de blague

Des sondages qui n’ont visiblement pas ébranlé le président de la République qui, interrogé sur ces marques d’impopularité lors d'une visite au musée Copte du Caire, a usé de l'humour face aux journalistes : «Je ne répondrai pas dans ce lieu, mais vos prières sont les bienvenues». 

Une pirouette lui évitant d’avoir à commenter des chiffres chaque mois plus mauvais. Mais François Hollande, de retour en France d’ici jeudi, ne pourra pas esquiver éternellement les questions sur sa côte de popularité à un an de l’élection présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités