En direct
A suivre

Pamela Anderson à l'Assemblée pour dénoncer le gavage des canards

Pamela Anderson pose devant une publicité de l'association de défense des animaux PETA, le 24 octobre 2010 à Londres. Pamela Anderson pose devant une publicité de l'association de défense des animaux PETA, le 24 octobre 2010 à Londres. [LEON NEAL / AFP]

La bimbo s'engage. Pamela Anderson se rend ce mardi à l'Assemblée nationale pour soutenir la proposition de loi d'une députée écologiste. L'hémicycle devrait être plein à craquer, ont déja annoncé les services de l'Assemblée. . 

L’ex-naïade de la série américaine "Alerte à Malibu" va se tenir devant les députés de l'Hémicycle, afin de promouvoir la proposition de loi de Laurence Abeille, députée Europe Ecologie Les Verts du Val-de-Marne. Le texte en question prévoit en effet d’interdire le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. Une thématique chère à l’actrice américaine, réputée pour son fervent militantisme à l'égard de la cause animale. C'est d'ailleurs la Fondation Brigitte Bardot – avec laquelle la star est engagée depuis deux ans – qui est à l’origine de sa venue.

"Ce n'est pas mon métier d'aller chercher telle ou telle personnalité du spectacle, c'est aux associations de le faire", a raconté Laurence Abeille au Scan du Figaro. Mais selon la députée écologiste, la visite aura au moins le mérite "d’attirer l’attention" sur la question du gavage. "C'est très difficile d'avancer sur les sujets de protection animale à l'Assemblée", a-t-elle précisé, estimant que le Palais Bourbon est un "écosystème très archaïque".

Une star engagée de longue date en faveur des animaux

Le 7 décembre dernier, Pamela Anderson avait été reçue au Kremlin, en Russie, pour appeler à lutter contre la chasse à la baleine et donner des conseils à Vladimir Poutine en la matière. En novembre, l'iconique blonde de 48 ans avait fait parler d'elle en posant sur Instagram une photo d'elle, nue, et ce afin de célébrer sa guérison de l'hépatite C après avoir suivi un traitement expérimental.

Des prises de position que Laurence Abeille partage globablement : "Je suis étonnée des réactions sarcastiques que j'ai pu entendre. En tant que femme, je respecte le parcours et la liberté de Pamela Anderson», a confié la députée. Reste à savoir comment les parlementaires réagiront à sa proposition de loi, Pamela ou non.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités