En direct
A suivre

Commission européenne: Moscovici souhaite "une politique économique inventive"

L'ancien ministre de l'Economie Pierre Moscovici le 15 avril 2014 à Paris  [ / AFP/Archives] L'ancien ministre de l'Economie Pierre Moscovici le 15 avril 2014 à Paris [ / AFP/Archives]

L'ex-ministre socialiste français de l'Economie, Pierre Moscovici, candidat à un poste de commissaire européen, se déclare "prêt" à définir "une politique économique globale et inventive", dans une tribune publiée sur le site internet de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur.

"La France doit être le fer de lance du sursaut" du projet européen, assure le député. "Si je suis désigné pour être le prochain commissaire européen français, je souhaite être un acteur résolu de la définition d’une politique économique globale et inventive".

La composition de la future Commission européenne présidée par le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker doit faire l'objet de discussions cette semaine lors d'un sommet extraordinaire de l'Union européenne. Jean-Claude Juncker a demandé aux pays membres de lui présenter des candidatures féminines afin d'avoir une Commission paritaire.

Outre Pierre Moscovici, la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, Elisabeth Guigou, est aussi candidate pour représenter son pays à un poste à la Commission européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités