Economie

Payer ses achats avec un selfie sera bientôt possible

S'il est déjà possible de valider ses achats avec ses empreintes digitales, MasterdCard annonce qu'à l'automne prochain, l'entreprise expérimentera la reconnaissance faciale via un selfie comme moyen de paiement.

 

Lire la suite

Sécurité sociale : les dépenses vont augmenter

La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, a annoncé ce vendredi 3 juillet que les dépenses de l'Assurance Maladie devraient augmenter de 3,2 milliards d'euros en 2016.

 

Lire la suite

La Grèce joue son avenir

Que se passera-t-il lundi prochain ? A trois jours du référendum sur le plan d’aide proposé à la Grèce par la troïka (FMI, BCE et Commission européenne), l’incertitude la plus totale régnait hier autour de l’avenir du pays.

 

Lire la suite

Référendum grec : le gouvernement évoque sa démission

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a déclaré jeudi que le gouvernement pourrait démissionner en cas de victoire du oui au référendum de dimanche, mais coopérerait avec ses successeurs le cas échéant.

 

Lire la suite

Grèce : Tsipras maintient le référendum

Alexis Tsipras a maintenu mercredi son appel à voter non lors du référendum de dimanche sur les demandes des créanciers de la Grèce, tout en assurant vouloir négocier avec eux un troisième plan d'aide. Un vote "non" sera "un pas déterminant pour un accord meilleur" par rapport aux dernières propositions des créanciers, UE et FMI, a-t-il expliqué

Lire la suite

Les immatriculations de voitures neuves en France ont bondi de 15% en juin

Les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 15% en juin par rapport à la même période en 2014. Un signe encourageant pour l'économie française.

 

Lire la suite

La Grèce demande de l'argent à l'Europe après son défaut

La Grèce doit une nouvelle fois tendre la main à ses partenaires de la zone euro qui vont examiner mercredi ses propositions afin d'obtenir une aide financière, au lendemain de son défaut vis-à-vis du FMI.

 

Lire la suite

Téléphone mobile : les frais d'itinérance dans l'UE seront supprimés

Les usagers du téléphone mobile se déplaçant au sein de l'Union européenne verront leurs frais d'itinérance ou "roaming" disparaître à compter du 15 juin 2017, ont annoncé les institutions après la conclusion d'un accord intervenu dans la nuit de lundi à mardi entre le Parlement européen et les Etats membres.

 

Lire la suite

Grèce : Juncker a proposé à Tsipras une solution de dernière minute

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a proposé lundi au Premier ministre grec, Alexis Tsipras, une solution "de dernière minute" susceptible de débloquer un accord sur le renflouement du pays, a appris mardi l'AFP d'une source de la Commission.

 

Lire la suite

Moneo, c'est fini

Faute d'avoir rencontré son public, le porte-monnaie électronique Moneo va s'arrêter. A partir de ce mardi, il ne sera plus possible de l'utiliser pour payer, sauf au sein des restaurants universitaires.

Comment fonctionnait Moneo ?

Lire la suite

La Grèce sème l’angoisse

Les Grecs, et le monde entier, se sont réveillés lundi avec la gueule de bois. Après l’annonce de la fermeture des banques et de la Bourse jusqu’au 7 juillet, des files d’attente interminables s’étiraient devant les distributeurs de billets.

 

Lire la suite

Grèce : Hollande et Obama pour "favoriser une reprise des discussions"

L’ouverture lundi des marchés boursiers européens s'est effectuée avec une baisse de 4,7% de la Bourse de Paris. Celle de Francfort accuse une chute de 3%.

 

17h15 : De leurs côtés, François Hollande et Barack Obama sont d'accord pour "favoriser une reprise des discussions" apprend-on de l'Elysée.

Lire la suite

Grèce : Juncker fera des propositions "ce midi", selon Moscovici

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, "fera des propositions ce midi" pour tenter d'éviter la sortie de la Grèce de l'euro, a indiqué le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici.

 

Lire la suite

Les marchés asiatiques reculent sous l'effet de la crise grecque

Les marchés asiatiques se repliaient lundi à l'instar de l'euro, plombés par les craintes de voir Athènes sortir de la zone euro alors que la Grèce a fermé ses banques et instauré un contrôle des capitaux.

 

A la mi-journée, Tokyo perdait 1,78%, Sydney cédait 1,81%, Séoul 1,45%, Taipei 1,90% et Hong Kong 1,76%.

Lire la suite

Tsipras teste les créanciers à un jeu dangereux pour tout le monde

Prompt à dénoncer le "chantage" des autres, Alexis Tsipras s'affirme un maître en la matière avec une annonce de référendum destinée manifestement à faire reculer les créanciers avant la réouverture des marchés lundi, mais qui a surtout poussé de nombreux Grecs vers les distributeurs d'argent.

 

Lire la suite

12 milliards d'euros proposés à la Grèce

Les créanciers européens de la Grèce proposent jusqu'à fin novembre un paquet de 12 milliards d'euros d'aide pour le pays, au bord du défaut de paiement, à condition de se mettre d'accord rapidement sur une série de réformes et de mesures budgétaires, selon un document de négociation que l'AFP a pu consulter vendredi.

 

Lire la suite

La plus grande propriété du monde est à vendre

La plus grande propriété du monde est à vendre en Australie. D’une surface équivalente à celle de Cuba, son prix est estimée à 223 millions d’euros.

 

Lire la suite

Le métier d'ingénieur épargné par le chômage

Alors que le chômage a atteint un nouveau record en mai, une profession tire son épingle du jeu. Le métier d’ingénieur est en effet épargné par la crise de l’emploi, selon une étude de l’IESF (Ingénieurs et scientifiques de France) publiée jeudi 25 juin.

 

Lire la suite

16.200 demandeurs d'emploi en plus en mai

Avec 3,55 millions (+16.200) demandeurs d'emploi sans activité en métropole en mai, Pôle emploi enregistre un nouveau record, amplifié par une procédure inhabituelle de relance des chômeurs qui rend les chiffres non "interprétables", selon le ministre du Travail.

 

Lire la suite

Tsipras critique le FMI

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a critiqué mercredi la position de "certaines institutions", visant le FMI, qui n'accepte pas "des mesures compensatoires" que la Grèce avait proposées, selon une source gouvernementale grecque.

 

Lire la suite