En direct
A suivre

Retrait de Borloo: premiers hommages à l'Assemblée

Jean-Louis Borloo le 15 septembre  2013 à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers  [Alain Jocard / AFP/Archives] Jean-Louis Borloo le 15 septembre 2013 à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers [Alain Jocard / AFP/Archives]

Le président (PS) de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a exprimé mardi, jour de rentrée des députés, "l'émotion de la représentation nationale" devant l'absence de Jean-Louis Borloo, président du groupe UDI, qui a annoncé son retrait politique pour raison de santé.

Durant la conférence des présidents de l'Assemblée, qui réunit autour de M. Bartolone les chefs de file des groupes politiques, la coprésidente des écologistes, Barbara Pompili, a tweeté: "pincement au cœur au vu de la place vide de @JLBorloo".

Dans un communiqué, M. Bartolone a indiqué avoir exprimé lors de cette réunion "l’émotion de la Représentation nationale". "Passionné des problématiques urbaines, Jean-Louis Borloo a marqué la vie de notre pays par son engagement pour la politique de ville et pour l'écologie. Il a été un bâtisseur et un humaniste au service de Valenciennes", a-t-il aussi souligné.

D'autres hommages devraient être rendus mardi à M. Borloo, qui a annoncé dimanche mettre un terme à ses fonctions et mandats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités