En direct
A suivre

Limogeage de Batho: "un symbole dramatique", pour José Bové

L'eurodéputé écologiste José Bové à Villeneuve-sur-Lot le 17 mai 2013 [Jean Pierre Muller / AFP/Archives] L'eurodéputé écologiste José Bové à Villeneuve-sur-Lot le 17 mai 2013 [Jean Pierre Muller / AFP/Archives]

Le député européen d'Europe Ecologie-Les Verts José Bové déclare dans une interview à Metronews devant paraître mercredi que l'éviction de Delphine Batho de son poste de ministre de l'Ecologie représente "un symbole dramatique".

"Je ne sais pas si cela a à voir avec le fait que (Nicole Brick et Delphine Batho) sont des femmes, mais le fait est qu'elles sont parties plus vite qu'un Arnaud Montebourg, qui lui peut se permettre de dire tout ce qu'il veut, y compris le pire. (...) Le symbole est absolument dramatique !", estime José Bové.

A propos du maintien des écologistes au gouvernement, le député européen pense que "la suite va dépendre des engagements que le président de la République et le Premier ministre vont prendre sur le sujet (de l'écologie ndlr). Il faut qu'ils disent publiquement quelles orientations ils comptent suivre, sur la fiscalité écologique, les grands travaux arrêtés, la transition énergétique... Y a-t-il vraiment une volonté de changer la logique énergétique ou pas ? Il nous faut de la visibilité. Si c'est le cas, ça vaut la peine de continuer."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités