En direct
A suivre

Législative partielle : Cahuzac confirme qu'il "envisage" de se représenter

Jérôme Cahuzac va-t-il retrouver les bancs de l'Assemblée nationale ?[PATRICK KOVARIK / AFP]

Interrogé par Le Figaro, Jérôme Cahuzac annonce qu'il "envisage" de se représenter, en indépendant, à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot.

La rumeur sur un éventuel retour de Jérôme Cahuzac sur les bancs de l'Assemblée nationale circule depuis plusieurs jours dans les médias. L'ancien ministre a confirmé ce mardi 7 mai au Figaro qu'il envisage de se présenter, en indépendant, à l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot. Jérôme Cahuzac ajoute tout de même qu'il "n'a pris aucune décision" définitive pour le moment.

Jérôme Cahuzac, qui avait remporté la troisième circonscription du Lot-et-Garonne avec 61,4% des suffrages en 2012, avait déjà laissé entendre à un proche cité par le Journal du Dimanche qu'il n'écartait pas de se représenter.

Mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, il avait annoncé sa démission de son mandat de député lors d'un entretien sur BFMTV indiquant que "sa faute morale" ne lui "permettait pas de rester député".

 

Un éventuel retour qui n'enchante pas le PS

Mardi, Harlem Désir a estimé sur BFMTV/RMC que Jérôme Cahuzac serait "deux fois parjure" s'il venait à se représenter.

Il craint également que cet éventuel retour compromette les chances du candidat désigné par le parti. "Il ne ferait que handicaper les chances de la gauche de reprendre cette circonscription", a ainsi souligné le Premier secrétaire du PS.

En effet, s'il se représentait, Jérôme Cahuzac serait notamment confronté à Bernard Barral, qui a remporté lundi soir la primaire organisée par le parti socialiste dans le Lot-et-Garonne.

La date limite pour le dépôt de candidatures en préfecture est fixée au 24 mai. 

 

Cahuzac : retour "invenvisageable" pour Najat Vallaud-Belkacem

Affaire Cahuzac : vers une enquête sur d'autres évadés fiscaux

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités