En direct
A suivre

Mariage homo : la "précipitation" radicalise les opposants, selon Borloo

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, le 10 avril 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives] Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, le 10 avril 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a estimé dimanche que la "précipitation" du gouvernement sur le mariage homosexuel "ne fait que radicaliser" les opposants, dont il a condamné les débordements.

Invité du "12-13 Dimanche" sur France 3, Jean-Louis Borloo, qui avait approuvé le projet de loi à l'Assemblée nationale, a indiqué qu'il "n'avait pas changé". Mais, a-t-il regretté, "ce texte pouvait être un texte de quasi-convergence", alors que, selon lui, le gouvernement a poussé au clivage depuis le début sur le sujet.

S'élevant contre "la panique" du gouvernement qui a avancé à la semaine prochaine, au lieu de fin mai, la seconde lecture du projet à l'Assemblée nationale, il a jugé que "cette précipitation ne fait que radicaliser" les opposants.

"Mais pour autant, ce qui se passe devant le domicile de tel ou tel est proprement inacceptable", a-t-il souligné. Des opposants au mariage homosexuel ont manifesté ces derniers jours devant des parlementaires votant le texte, comme la sénatrice UDI Chantal Jouanno.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités